• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Vos avis sur le FCG Alive 2021

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mars 2021
Salut les gens,

Bon, ben le sujet est explicite : vous en pensez quoi ?

Pour ma part, c'est assez énorme compte tenu de ce que nous propose habituellement le FCG. On voit qu'ils ont mis d'énormes moyens : studio, caméras, décors, intervenants, multiplex...

La partie esport me passionne moins (même si je suis un ancien gamer, j'avoue avoir tourné la page sur l'aspect competitif online) et s'adresse je pense à un autre public que la majorité des supporters du club.

Mais si ca peut rapporter des dons au FDD et mettre en avant la team esport, c'est top !

Dommage d'ailleurs que la chaîne FCG ne diffuse pas le contenu de la chaîne Esport lorsqu'elle ne diffuse plus. Là faut jongler d'un chaine à l'autre... (faut bien une petite critique).

Sinon j'ai une connexion de merde à l'heure actuelle donc j'ai pas pu en profiter, beaucoup de lags durant la retransmission, donc impossible de suivre les débats. C'est un problème perso ça 😉 mais j'avoue avoir été frustré de ne pas pouvoir profiter des interventions avant match d'hier soir.

Voilou pour moi 😜

C'est effectivement un sacré évènement que nous propose le FCG. Une première dans le monde sportif qui, à mon avis, risque d'être repris par d'autres.
C'est super intéressant de pouvoir suivre les coulisses et obtenir des infos sur le club pendant cette période particulière.
C'est quelque chose qui doit absolument perdurer pour le futur.

Techniquement je n'ai pas eu de souci. En revanche toujours des problème de son lors des interviews : nous n'avons pas pu profiter des interventions de N. CUYNAT et P. GAYRAUD en avant match.

Bravo à eux en tout cas. C'est nouveau, c'est frais, ça change

Je partage totalement vos avis, c'est validé ! Demain devrai être super intéressant pour la partie plus rugby (celle qui nous intéresse le plus) !

Par contre, j'ai réussi à regarder ce matin : Magellan est fatiguant à la longue.

La présentation des joueurs que tous les supporters... Ben euh, micro pourri, vidéo d'une minutes sans plus d'infos. Déçu du format choisi. Y'avait clairement mieux à faire. J'aurai bien aimé une présentation des joueurs, de leur palmarès, le pourquoi de ces personnes, qui elles remplacent... Etc

L’événement est super intéressant. La partie esport m’intéresse moins mais bon, c’est l’origine de twitch aussi.
Pas pu voir la partie présentation ce matin car entraînement du petit... par contre cet après-midi, de bon moment

je suis d'accord : présentation faite à l'arrache sans aucune explication sportive. C'est un peu léger alors que c'était le moment de mettre en lumière la suite.
Peut-être y aura-t-il quelque chose de plus complet plus tard.

Magellan fait du Magellan : ce n'est pas un animateur. Il essaie d'être drôle enfin il aimerait bien

Magellan prend beaucoup de place, je trouve que c'est le Patrick Sébastien du Rugby... Après il fait le job, mais je kiffe pas.

L'émission enregistrée en fin de matinée était marrante, un peu lourde aussi par moment mais l'idée était sympa.

Beaucoup de bonnes idées, des moins bonnes, ça reste une première. Pas sûr que ce soit reconduit même si le concept est très sympa (je suis pas sûr que le montant des dons couvrent les dépenses, faut voir demain, mais jusque là c'est pas dingo surtout si tu déduis les dons des partenaires).

40 000 € de dons c'est plutôt pas mal pour une 1ère.
Ce marathons sur 3 jours était assez bien. Toutes les équipes SASP, Asso et Esport ce sont mobilisées. Franchement, c'est une belle réussite malgré quelques couacs.

Visiblement l'opération sera renouvelée et c'est tant mieux. Bravo à eux, on a pu en savoir un peu plus sur l'envers du décor.

Retour