• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

    Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

    Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

    La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

    Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

    Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

    L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J6 - FCG/Provence Rugby - Vendredi 3 Octobre à 21H - Canal+Sport

Et on peut remercier Goffi. La défaite est de sa responsabilité.
 
On était bien jusqu'au carton. C'était déjà limite devant mais après ça on a pris la marée. Il faut vraiment avoir des joueurs puissants il faut arrêter avec les avants coureurs.
On as las vraiment de gros , gros...
 
  • J'aime
Les réactions: Gavo
On joue comme on s'entraîne,et donc on voit le résultat, on est pris en mêlée et pas de direction dans le jeu,des pénal touchés loupées bref un mauvais match.
 
Ca vas faire long cette série de 3 défaites... ( j'inclus deja le prochain match ...)
 
  • ??
Les réactions: Gavo
Dans le jeu on n'a rien fait de bien en deuxième mi-temps. Une cascade d'en avant et ça tombait bien on dominait tellement ce secteur.
Dans les rucks on a été mauvais comme jamais. On doit être à 10 turn-overs.
 
Pas d'accord avec toi, la défaite se joue sur le terrain et pas en coullice, et les joueurs ont fait beaucoup trop de fautes pour gagner,donc si on pense que Goffi est responsable c'est trop vite dédouaner les joueurs, y'a du boulot pour revoir une bonne équipe.
 
Pas d'accord avec toi, la défaite se joue sur le terrain et pas en coullice, et les joueurs ont fait beaucoup trop de fautes pour gagner,donc si on pense que Goffi est responsable c'est trop vite dédouaner les joueurs, y'a du boulot pour revoir une bonne équipe.
Honnêtement ils n'étaient pas dans leur état normal ça s'est vu dès le coup d'envoi. La défaite se joue sur le terrain mais le mental des joueurs se jouent aussi en coulisses. Malgré ça on pouvait gagner mais on fait une erreur monumentale et on prend un carton logique et on subit complètement devant. On marque que 3 points en deuxième mi-temps.

Moi je pense que sans les bêtises de Goffi on passait.
 
la meilleure analyse à chaud, c'est celle de Berruyer. beaucoup trop de faute.
 
la meilleure analyse à chaud, c'est celle de Berruyer. beaucoup trop de faute.
La plupart de ces fautes sont liées au manque de puissance devant, on n'a pas assez de poutres et de perforateurs, on l'a vu ce soir.
 
Franchement arrêtez de dire que c'est la faute de Goffi, c'est pas lui sur le terrain et les joueurs sont des professionnels, des grands garçons.
Les renvois pas pris, les en-avants, les touches pas trouvées, les fautes évitables c'est pas Goffi qui fait tout ça.

Au travail, si je fais une connerie je vais pas dire que c'est la faute de mon patron il est pas gentil avec moi.

Si on se cache derrière le conflit qu'il y a c'est certain on avancera pas, en revanche si on décide d'aller de l'avant on y arrivera.
 
Honnêtement ils n'étaient pas dans leur état normal ça s'est vu dès le coup d'envoi. La défaite se joue sur le terrain mais le mental des joueurs se jouent aussi en coulisses. Malgré ça on pouvait gagner mais on fait une erreur monumentale et on prend un carton logique et on subit complètement devant. On marque que 3 points en deuxième mi-temps.

Moi je pense que sans les bêtises de Goffi on passait.
Depuis le début de saison on est moyen et heureusement qu'on gagne à Oyo Sinon on serait encore plus mal, alors oui cette semaine n'a rien arrangé mais qui a allumé la mèche, pour moi c'est pas Goffi, les autres équipes ne vont pas nous attendre,au contraire.cette défaite peut servir d'électro choc à tous sinon ça sent la galère.il est temps de faire corps
 
Absolument pas d'accord avec vous. Franchement vous les avez trouvé comme d'habitude dans leur comportement. Ils étaient complètement enervés et abattus. Vous ne pouvez pas faire comme s'il ne s'était rien passé cette semaine grands garçons ou pas. Vous ne vous rappelez de la défaite contre Nevers en 2023 ?
C'est évident que le choix de Goffi a influencé la prestation.
 
Mais encore une fois je défend personne ni Goffi, ni Hueber, ni Nadau.
Il y a des choses que l'on sait, d'autres qu'on ne sait pas et qu'on ne saura peut-être jamais.

La défaite de Nevers c'était suite à un nouveau retrait de points, les joueurs avaient l'impression de se défoncer pour rien.

Là, désolé mais ça n'a rien à voir, ils le disent eux-mêmes, ils ont voulu réglé le problème sur le terrain.. Mais malheureusement d'après certains Goffi aurait fait exprès de mettre de l'exomil dans les gourdes..
 
Quand tu vois que Javakhia qui a été percutant aucun doute là dessus, mais t'envoie un coup de pied à la mord moi le noeud et que le 50/22 qui suit tu prends essai.. il faudrait sincèrement qu'on arrête de trouver toutes les excuses du monde.
 
Source dl

Réactions

Patrick Pezery (coach de Grenoble) : « Cette défaite, je pense que c’est du gâchis. L’indiscipline nous coûte assez cher ce soir. Je pense que le match bascule là-dessus notamment et ces derniers temps, on avait quand même pas mal corriger le tir. Il y a pas mal de choses à dire sur les fautes, mais je ne vais rien dire sinon on a des problèmes. On va dire que c’était super et qu’ils ont été dominateurs. La faute d’Hardwick ? C’est une faute à la con mais on ne va pas lui couper la tête. Il reproduit deux fois la même faute (contre Provence en demi-finale la saison dernière, NDLR) et c’est préjudiciable. L’état d’esprit de ce groupe, on le connaît. Ils ont montré toute leur qualité. Comment je vis la situation de cette semaine au club ? Comme quelqu’un en attente de retrouver son binôme (Nicolas Nadau, ndlr). C’est quelqu’un avec qui on bosse bien depuis trois ans maintenant. Il ne faut pas se chercher d’excuses. On avait la possibilité de régler les choses sur le terrain, donc on ne va pas se cacher derrière tout ça. »

Antonin Berruyer (capitaine du FCG) : « Je ne répondrais qu’aux questions sur le match et rien par rapport à ce qu’il s’est passé cette semaine. Après ce match, j’ai en tête de la frustration, de la déception. On a manqué de discipline, ce qui est primordial, on n’a pas été assez bon. On aurait dû tuer le match plus tôt. On arrive dans leur 22 plusieurs fois et on fait des fautes. C’est des actions comme ça. Les temps forts, on n’arrive pas à les concrétiser. On le paye cash. La faute de Richard (Hardwick) ? Elle fait basculer le match oui mais ça aurait pu être quelqu’un d’autre. On meurt à un point, sans cette indiscipline, le match aurait eu une autre issue. »

Philippe Saint-André (manager de Provence rugby) : « C’est le match le plus constant à l’extérieur. On a simplifié le jeu, je crois qu’on prend cinq pénalités sur les 9 premières minutes. On a gagné ce bras de fer contre Grenoble. On avait perdu de trois points contre le VRDR à domicile, sur un bloc de six semaines, on a été solides. On a montré du caractère. Je connais le club du FCG depuis longtemps, je savais qu’ils allaient être surmotivés. Il y a une vraie culture dans cette région. On savait que le match allait avoir lieu, on s’est concentré sur nous. On a été solides et pénibles. Aujourd’hui, venir gagner à Grenoble, c’est très important. On a ressemblé à une équipe. »
 
quand on prend l'eau en mêlée, que l'on assume pas les touche, diificile de gagner contre un gros du championnat. Et pourtant c'est passé à ....ça. c'est dire la marge que nous avons. Concernant le poids de notre pack, nous avons des joueurs de qualité et de poids, tel que C.Holt ou J.Thompson par exemple, encore faut-il les faire jouer. Je pense qu'il nous manque du poids en 3 ème ligne, mais également de mobilité à ces postes. Devant, nos première ligne ont explosées par manque cruelle de densité. et pourtant ces même joueurs ont mis à mal la mêlée de Brive...Toutes ces petites scories peuvent être facilement corrigées avec du travail spécifique.
L'avenir est loin d'être noir, nous serons encore dans les premiers en fin de championnat.
le deuxième bloc s'annonce moins costaud et va nous permettre de revenir dans le haut du classement.
 
Il faut que dans le tableau de marche, sur les 5 matchs à la maison on prenne 9 ou 10 points contre Carcassonne et Béziers.
À l'extérieur qu'on gagne à Mont-de-Marsan et Angoulême et qu'en dernier match de bloc on fasse un gros match à Vannes.

Je crois en cette équipe !
De ce que j'ai compris on saura seulement mercredi ce qu'il va se passer.

Après, les joueurs n'auront plus qu'à penser au terrain.
 
n'oublions pas que depuis quelques années, les matchs contre Provence sont très serrés et la pièce est souvent tombé du bon côté, hier il se fut le contraire, sans être archi dominé. Au retour, nous pourrons leur rendre la monnaie de la pîèce, avec la manière...
 
Retour
Haut