• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

1 er entrainement de l'année 2026

Si c’était si simple Fusier, qui brillait l’an dernier, et en dessous de son niveau aujourd’hui !
Le rugby c’est un sport d’équipe avant tout😉
Bien entendu que c'est un sport d'équipe, je dis simplement qu'Hériteau n'apporte pas ce que son statu d'ex joueur de top14 aurait pu laisser espérer.
Et pour Fusier, il a eu une sale blessure, j'espère qu'il va revenir à son meilleur niveau.

• J'aime
Les réactions: Gavo
Heriteau c'est le centre avec Fusier et Kveseladze qui a le plus de talent.
Nadau avait ses têtes malheureusement...
Pour moi il y a jamais eu de scandale à faire jouer Trouilloud, il a toujours été performant et a une vraie place dans l'entreprise. Et on voit que quand Davies n’est pas là pour buter, il est bien utile

Je suis d'accord que Kveladze n’a jamais eu sa chance mais Heriteau a eu beaucoup de temps de jeu

Regardez les temps de jeu de Kveseladze sur la saison dernière, avec 8 titularisations, dites pas qu'il a pas eu sa chance ou qu'il a pas joué :

1767794429733.png

Et les saisons précédentes dans ses autres clubs, ils jouaient pas plus ... Quand il est arrivé à Grenoble, il avait fait que le 3 matchs dans son précédent club.

Regardez les temps de jeu de Kveseladze sur la saison dernière, avec 8 titularisations, dites pas qu'il a pas eu sa chance ou qu'il a pas joué :

Voir la pièce jointe 6286

Et les saisons précédentes dans ses autres clubs, ils jouaient pas plus ... Quand il est arrivé à Grenoble, il avait fait que le 3 matchs dans son précédent club.
Je pense qu'il faut pas se fier à all rugby pour le club. Le site recense que les matchs français, internationaux et de coupe d'Europe. Il a donc dû faire pleins d'autres matchs sans qu'ils soient recensés par all rugby.

Je suis assez surpris que beaucoup trouvent Trouilloud très performant et à l'inverse Fusier diminué. J'ai jamais trouvé que Trouilloud était revenu à son niveau d'avant blessure et l'année dernière pour moi seule la demi finale a été aboutie. Fusier par contre pour moi il est à son niveau de l'an dernier, c'est le seul qui fait des offloads, qui transperce et qui fait des plaquages offensifs dans tout l'effectif. Pour moi un des meilleurs de la phase aller.

Dernière édition:

Voir la pièce jointe 6286

C’est vrai qu’il a joué en début de saison. Et à partir de la tournée d'automne, il n’a plus joué

Certains de mes propos sont déformés ou mal compris. Quand j'emploie l'expression" le club med"" c'est terminé je dis juste qu'avec la qualité de notre groupe, avec un peu plus de professionalisme nous aurions gagné plusieurs finales ou d'accès match. Mais la page a été tournée et nous verrons si le professionalisme et l'implication de tous nous meneras au plus haut niveau de façon pérene.

Uqand je lis l'article du DL titré "on s'adapte tout simplement", j'ai un peu peur quand même parce que les discours de Farnoux et Berruyer, je ne les trouve pas hyper tranchants, j'ai peur que la tête soit abîmé par tout ces derniers évènements.
On va voir ce soir, j'attends rien de particulier niveau résultat mais en revanche j'attends beaucoup sur l'état d'esprit.

Certains de mes propos sont déformés ou mal compris. Quand j'emploie l'expression" le club med"" c'est terminé je dis juste qu'avec la qualité de notre groupe, avec un peu plus de professionalisme nous aurions gagné plusieurs finales ou d'accès match. Mais la page a été tournée et nous verrons si le professionalisme et l'implication de tous nous meneras au plus haut niveau de façon pérene

Quand tu parles de club med, c'est péjoratif, c'est pas respectueux pour les joueurs/le club parce que tu fais une généralité sur un groupe et tu mets tout le monde dans le même sac.

Essaie d'être plus mesuré dans tes propos...

Uqand je lis l'article du DL titré "on s'adapte tout simplement", j'ai un peu peur quand même parce que les discours de Farnoux et Berruyer, je ne les trouve pas hyper tranchants, j'ai peur que la tête soit abîmé par tout ces derniers évènements.
On va voir ce soir, j'attends rien de particulier niveau résultat mais en revanche j'attends beaucoup sur l'état d'esprit.
C’est sûr que entre la période de la presque relégation financière, les points en moins et maintenant tous les changements, il doit y avoir une usure mentale avec tout ce qu'on leur a fait subir. Mais si on retrouve dans la stabilité, ça ne peut qu’êrre positif

Et c'est vrai qu’au niveau stabilité du staff, on est pas le Stade Toulousain avec 20 ans de Novès et 10 ans de Mola

• J'aime
Les réactions: V38
C’est sûr que entre la période de la presque relégation financière, les points en moins et maintenant tous les changements, il doit y avoir une usure mentale avec tout ce qu'on leur a fait subir. Mais si on retrouve dans la stabilité, ça ne peut qu’êrre positif

Et c'est vrai qu’au niveau stabilité du staff, on est pas le Stade Toulousain avec 20 ans de Novès et 10 ans de Mola
Sans parler de stabilité à la Stade Toulousain, je pense que les joueurs qui ont connu tous les épisodes sont fatigués mentalement et qu'un renouvellement sera bénéfique pour la suite du FCG, je ne leur en veux pas parce que c'est dur de subir tout ça quand on ne peut pas y faire grand chose en tant que joueur, la seule chose qu'ils peuvent/doivent faire c'est de montrer leur professionnalisme sur le terrain et ça quand la tête ne va pas bien, c'est plus dur

Quand tu parles de club med, c'est péjoratif, c'est pas respectueux pour les joueurs/le club parce que tu fais une généralité sur un groupe et tu mets tout le monde dans le même sac.

Essaie d'être plus mesuré dans tes propos...
je vais donc expliquer mes propos. Quand dans un club il y a un diététicien qui élabore des menus ,c'est rare.
Quand les joueurs et l'administratif bénéficient d'un petit déjeuner diététique à volonté, c'est extrêment rare de même que les collations de midi.
Quand les entrainements du matin se résumaient à 1 heure de muscu et une heure de ....touche et quelques fois 15/20mn de mêlée suivies de .............................touche
et les AM 45 mn de collectif, je trouvais qu'effectivement nos joueurs ne donnaient pas la totalité de leur potentiel.
D'ou l'image que j'ai employé... Désolé de t'avoir froissé , car mes propos n'étaient ni péjoratifs, ni insultant. Mais je prends bonne note de cette remarque.👍

• J'aime
Les réactions: Gavo
Sur Rugbyrama il y a un lien vers le midol dans lequel il est dit que Nathanaël Hulleu signe chez un cador de d2 et qui plus est un de ses anciens clubs donc soit Vannes soit nous. Est ce que quelqu'un a accès à la totalité de l'article pour faire un compte rendu ?

Perso j'espère que c'est vannes , le mec il s'est barré aprés 8 matchs en pro alors que la direction de l'époque n'avait même pas été mis au courant.

Sa carrière n'a pas été celle qu'il souhaitait , le FCg n'est pas un bouche trou.

Sur Rugbyrama il y a un lien vers le midol dans lequel il est dit que Nathanaël Hulleu signe chez un cador de d2 et qui plus est un de ses anciens clubs donc soit Vannes soit nous. Est ce que quelqu'un a accès à la totalité de l'article pour faire un compte rendu ?
l'ailier aurait déjà trouvé un point de chute puisqu'il devrait rejoindre un cador de Pro D2 pour les trois prochains exercices. Le joueur de 25 ans devait retrouver un club qu'il connaît très bien puisqu'il devrait poursuivre sa carrière du côté de Vannes où il déjà passé une saison en 2022-2023.

l'ailier aurait déjà trouvé un point de chute puisqu'il devrait rejoindre un cador de Pro D2 pour les trois prochains exercices. Le joueur de 25 ans devait retrouver un club qu'il connaît très bien puisqu'il devrait poursuivre sa carrière du côté de Vannes où il déjà passé une saison en 2022-2023.
Merci, ils font vraiment un recrutement énorme si c'est aussi confirmé pour Iashagashvili. Pour le coup c'est vraiment le recrutement que je rêvais pour Grenoble.

Merci, ils font vraiment un recrutement énorme si c'est aussi confirmé pour Iashagashvili. Pour le coup c'est vraiment le recrutement que je rêvais pour Grenoble.
Iashagashvili sans aucun doute un très gros joueur de proD2, Hulleu moins aligné avec toi, je pense qu'on peut trouver mieux sur le marché. Et puis il est quand même parti de manière un peu brutal.

• J'aime
Les réactions: V38
Retour