• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

2023/2024 - CSBJ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nono73
  • Date de début Date de début

Nono73

Modérateur
Team Raffut
Inscrit
6 Avril 2021
📸 Facebook du CSBJ
20230623_093824.jpg

C'est l'heure de la reprise pour le CSBJ , elle aura lieu le 3 Juillet mais les joueurs passent des tests médicaux.
Compte tenu des travaux pour le nouveau synthétique sur le terrain en vue de l'arrivée des Italiens fin Août, les berjalliens vont alterner entre Pierre Rajon et le Stade de la Plaine pour les entraînements.

Le recrutement serait clos avec 7 arrivées,7 départs et 2 arrêts, je vais en faire un petit topo :
Arrivées
- O.Dimen (Pilier,Bedford)
- Z.Saldadze (Pilier,Biarritz)
- M.Eames (2ème ligne,Bristol)
- J Gondrand (9/10, Oyonnax)
- A.Silago (centre, Nevers/Chambéry)
- B.Plessis-Couillaud (centre,Carcassonne)
- Champ (Ailier,Stade Français)

Départs et Arrêts
- M.Simutoga (pilier,Colomiers)
- N.Somkishvili (pilier,Chambéry)
- J.Koroi (3ème ligne,Mâcon)
- T.Tarrit (3ème ligne,Mâcon)
- L.Lee (3ème ligne,Suresnes)
- Hutteau (9,Stade Métropolitain)
- Sidobre (9,Rouen)
- M.Nicolas (arrêt)
- R.Sola (arrêt)

Avis sur les arrivées:
Il y a de la qualité sur les noms et certains postes mais je pense que les manques sur le poste de 10 n'ont pas été compensés même si Silago et Gondrand peuvent joué a ce poste mais ce n'est pas là où ils sont les meilleurs.

Objectif de la saison
L'objectif de la saison fixée par le président Gueydan est la montée en Pro D2.
Mon avis est que avec certains manques dans l'effectif , cet objectif est un peu trop haut je trouve.
De mon côté je miserais plus sur une stabilisation dans le top 6 en allant cherché un barrage.

Les entraînements ont repris hier pour les joueurs du CSBJ avec tout les staffs et consultant.
Niveau groupe Foliaki aurait pu partir au Biarritz Olympique mais vu que la vente a été avorté
Rokua l'ailier fidjien lui ne reviendra pas au CSBJ pour problèmes personnels et il lui sera impossible de revenir des Fidji administrativement dixit le Manager Général
Le club chercherait un centre pour remplacer numériquement, un profil français est privilégié.
Pour la préparation le MG veut que son équipe soit opérationnelle dans son système au moment des matchs amicaux.

La 1ère journée du Nationale devrait se déroulé à Bourgoin mais la 2ème journée à domicile n'est pas garanti , le CSBJ enchaînerait 5 matchs à l'extérieur d'affilée

View: https://twitter.com/CSBJ_Officiel/status/1678324604564131840?t=H_lIV5Xeyjt10bOpkNj2-w&s=19

Dernière édition:
Voici le calendrier du CSBJ pour la saison 2023/2024 avec pour débuté la réception de Albi et pour finir un derby à domicile contre Bourg en Bresse, un match qui sera explosif a mon avis.
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1689146480212.jpg

FB_IMG_1689146486435.jpg

Hier a eu lieu une soirée réservée aux abonnés avec présentation des nouveaux joueurs et un pot partagé avec l'ensemble des joueurs et dirigeants.
L'Objectif fixé est la montée en Pro D2 , mon avis est que pour l'instant je les vois pas montée,mais pour moi une stabilisation sur les places de barragiste serait plus réalisable, si ils me font mentir je serais bien content.
Côté entraînement, les joueurs vont normalement coupé une petite semaine a partir du dernière entraînement d'aujourd'hui et reprendront fin juillet-debut août normalement sur le nouveau synthétique qui devrait être prêt

Côté entraînement, les joueurs vont normalement coupé une petite semaine a partir du dernière entraînement d'aujourd'hui et reprendront fin juillet-debut août normalement sur le nouveau synthétique qui devrait être prêt
Retour à l'entraînement ce lundi avec un mini-stage de cohésion de lundi à mercredi et reprise sur terrain le 3 août qui seront sur le nouveau terrain synthétique où il reste juste les bancs et les poteaux a mettre mais ça permettra d'avoir de meilleurs conditions d'entraînement sur les temps hivernal.
Mais aussi deux petites tribunes qui seront le long de la voie d'accès maintenant goudronnée vers la grande tribune EST et les sièges seront en ciel et grenat.

Voici le maillot domicile du CSBJ pour la saison 2023/2024
📸 Facebook du CSBJ
received_1289809154976456.jpeg

Ce soir 1er match de préparation à Chambéry, 30 joueurs sur les 41 disponibles se déplaceront à Chambéry pour un 15 de départ par mi-temps selon le DL mais de ce que j'avais vu à l'entraînement aussi.
Seul Yilmaz et Rivoire (reprise) Gascou (suspendu) et Lavetanakoroi (renouvellement de passeport en cours) ne seront pas de la partie ce soir.
Pour moi ces matchs de préparation sont un moyen de travaillé sur nos points faibles de la saison dernière qui était la discipline, mais aussi sur le style de jeu que les berjalliens voudront mettre en place cette saison.
Sur un article de France Bleu Isere le DS et MG annonce l'objectif clair du CSBJ pour 2023/2024 : le titre et la montée en Pro D2.
De mon côté je pense que cet objectif va être dur a réalisé mais pour moi une place en barrage serait plus réalisable.
Je trouve car il y a un petit manque sans un 2ème 10 de métier.
Pour que ça arrive faudrait gagné en constance dans le jeu et faire preuve d'un petit peu plus de discipline.
Voici l'article de France Bleu Isere

Voici les 30 joueurs qui feront le déplacement à Chambéry
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1691849074681.jpg

FB_IMG_1691849079715.jpg

Voici les compos par mi-temps du CSBJ pour le dernier match de préparation à Bourg en Bresse ce soir à 19h
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1692284241437.jpg

FB_IMG_1692284250048.jpg

Aujourd'hui reprise du Nationale avec un gros morceau et favoris de cette division qui vient défier les ciels et grenats

C'est Albi qui se présente ce soir au Stade Pierre Rajon.
On connaît tous Albi pour sa capacité a toujours être présent dans le domaine du combat ce qui est son ADN depuis les années du regretté Éric Bechu.
Une équipe Albigeoise qui s'est bien renforcé pendant l'intersaison avec 14 arrivées dont celle de Dylan Jacquot au poste de pilier.

Côté Bourgoin les matchs de préparation ont montré quelques progressions sur l'axe de la discipline en espérant que ça se confirme ce soir.
Niveau effectif un peu de stabilité côté Berjallien avec seulement 7-8 arrivées, ce qui est plutôt pas mal pour les automatismes.

Mes impressions
Pour moi c'est peut-être le meilleur moment de prendre Albi en début de saison car ils ne sont peut-être pas totalement prêt mais avec ce temps pluvieux, va falloir s'attendre a un match pas extraordinaire avec du combat devant la mêlée,jeu d'occupation au pied et discipline.
Celui qui maîtrisera ces quatres domaines ce soir sera pas loin de raflé la mise de ce match

Duel a suivre ( ou clin d'oeil) : Band of Brothers

Un peu d'originalité dans le titre, je voulais mettre en avant le possible duel au poste de talonneur entre les deux frères Castant : Arthur côté Albi et Maxime côté Bourgoin.

Le match de ce soir sera le premier et le dernier a domicile avant le prochain qui sera la réception de Hyeres Carqueiranne le 7 octobre.

Pour terminé voici un article du DL avec les impressions des supporters dont moi pour cette saison

Toute l'équipe du Raffut Alpin souhaite une belle saison à nos voisins du CSBJ !
j'espère avoir l'opportunité de me rendre à Rajon cette année. Cela fait au moins 25 ans que n'y ais pas été !

J'espère que la bière y est toujours bonne ! ;)

Toute l'équipe du Raffut Alpin souhaite une belle saison à nos voisins du CSBJ !
j'espère avoir l'opportunité de me rendre à Rajon cette année. Cela fait au moins 25 ans que n'y ais pas été !

J'espère que la bière y est toujours bonne ! ;)
Merci @El_Presidente , t'inquiète pas dit le moi dès que tu veux venir 🙂
Et la bière est bonne à Bourgoin 😉

Voici la composition du CSBJ pour ce 1er match de la saison contre Albi
1ère titularisation pour Lovobalavu Eames et Plessis Couillaud sous le maillot Ciel et Grenat
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1693051520038.jpg

FB_IMG_1693051525508.jpg

Retour