Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.
Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…
La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.
Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬
Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !
L’équipe du Raffut Alpin
Oui a voir aussi ça, mais pas clairement étonné que Pemeja retrouve un poste en dehors des terrains et je pense qu'il voulait trouver un poste où il aurait pas a s'occuper du terrain.Albi c'est à voir parce que Pemeja est parti en 2 semaines et il faut observer comment ils vont compenser cette perte imprévue.
Sur la 1ere partie je ne savais pas.Je crois qu'à l'origine c'était prévu qu'il reste à Nevers mais plus sur le terrain et finalement il est parti à Albi pour manager. C'était peut-être parce qu'il n'avait pas trouvé d'accord avec l'uson mais ça serait bizarre qu'il parte parce que ça s'est débloqué alors qu'il avait déjà recommencé l'entraînement à Albi.
Ils ont l'air bon Nice. À voir s'ils confirment en championnat et attention au surplus de confiance. J'espère que Chambéry sera encore au sommet.Nationale
Tarbes 6-42 Nice
Chambéry 48-20 Bourg en Bresse
Massy 17-23 Narbonne
Après Tarbes ça jouera le bas de tableau , à Chambéry, Rouen et la semaine prochaine à Périgueux et l'autre d'après sera pas du même niveau que ce soir.Ils ont l'air bon Nice. À voir s'ils confirment en championnat et attention au surplus de confiance. J'espère que Chambéry sera encore au sommet.
Smiler qui était arrivé en France à Rumilly en Fédérale 2 et après à Vienne, très bonne pioche pour Chambéry et Kévin Viallard qui est passé par le centre de formation de Clermont qui était a Provence ou Mdm la saison dernière.Chambéry ça sera plus compliqué cette année parce que la concurrence sera plus importante avec notamment l'ogre niçois (mais qui n'a encore rien fait) et ils ont perdu pleins de joueurs importants qui ont signé en pro d2. Ils ont recruté l'ancien 8 niçois et un 9 qui a l'habitude de la pro d2 mais pour le reste je ne sais pas qui ils ont pris. Ils devront aussi digérer la fin de saison dernière qui aurait dû se finir par un titre.
Le 8 Smiler m'avait fait une très grosse impression quand on a joué là-bas en décembre dernier.Smiler qui était arrivé en France à Rumilly en Fédérale 2 et après à Vienne, très bonne pioche pour Chambéry et Kévin Viallard qui est passé par le centre de formation de Clermont qui était a Provence ou Mdm la saison dernière.
De digéré la saison dernière va être une des clés pour eux pour continuer a avancé.
Clairement c'est bien un joueur que j'aurais aimé récupérer au CSBJ a l'époque où il était à VienneLe 8 Smiler m'avait fait une très grosse impression quand on a joué là-bas en décembre dernier.
Gray il joue beaucoup à Bourgoin ?Bourgoin-Albi : l'avant match
Pour ce premier match de l'ere Glas , le CSBJ reçoit Albi dans un Rajon qui serait rempli de 4000 spectateurs ce soir.
Le CSBJ a eu une préparation studieuse et des matchs de pré saison qui ont permis au staff de voir tout le monde pour se faire une idée sur un effectif bien renouvelé.
Il y a eu deux défaites pour une victoire mais une progression par rapport aux deux premiers matchs sur le côté défensif et agressivité.
Tout ne sera pas parfait sur ce premier match.
Albi a changé de staff en faisant appel a des anciens joueurs du SCA comme Kévin Boulogne en entraîneur principal.
Ils repartent aussi avec un effectif jeune mais entouré de quelques papas mais de certains prêts de jeune de Castres.
Infirmerie
Qeleca,Ravouvou,Castant et Gray sont forfaits pour ce match de reprise.
Joueur a suivre : Goulwen Gueho (CSBJ)
Il arrive de Suresnes avec une experience de la Nationale et des qualités de buteur qui ne seront pas de trop pour secondé Nicolas Cachet, ce qui en fera a ne pas en douter un duo de gâchette redouté de la Nationale.
Mes impressions
C'est la 1ere fois depuis quelques années que je suis impatient que la saison recommence.
Sur ce match , l'agressivité sera une des clés de ce match face a une équipe qui est assez sérieux dans ce secteur.
Pas énormément, beaucoup blessé.Gray il joue beaucoup à Bourgoin ?