• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

2025/2026 - CSBJ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nono73
  • Date de début Date de début
Pichardie ne sera pas remplacé vu la profondeur sur ce poste en interne.
Par contre Maxime Castant s'est blessé au genou la semaine dernière. Avec la blessure de Brice Humbert donc l'indisponibilité peut aller jusqu'à la fin de saison.
Le Staff avisera en janvier selon l'evolution de la blessure de Castant , si il peut recourir le club ne prendra pas de joker medical,mais si il a le ménisque touché, ça pourrait changer la donne
Mon avis : assez d'accord avec ça, on aura plus besoin d'expérience sur le poste de talonneur si Castant est forfait de longue durée que en 3eme ligne un poste où ça manque pas de qualité
Fin de saison pour le talonneur Maxime Castant victime d'une rupture du ligament croisé antérieur d'un genou.
Bon rétablissement a lui.
Le CSBJ sera a la recherche d'un joker médical a ce poste.

Albi-Bourgoin : avant-match

Pour le dernier match en 2025 , le CSBJ se déplace chez le leader Albigeois que les Berjalliens avaient battus a l'aller dans son antre de Rajon.

Après la défaite 31-10 à Narbonne , les Nord Iserois auront fort a faire face aux Tarnais pour espérer chercher des points sur ce match.

Albi est l'équipe qui m'a le plus surpris avec Massy sur ce début de saison.
Je m'attendais pas du tout a les voir aussi haut au classement.
Avec un groupe jeune mais entouré des quelques vieux briscard ou habitué de la Nationale, ils arrivent a tenir leur autre en forteresse et on réussit a gagner chez l'ogre Niçois il y a quelques semaines de ça.

Infirmerie
Castant,Pichardie voir Humbert ont saison terminé.
Arruti forfait pour cause de carton bleu contre Narbonne.
Rawaca,Ravouvou,Gondrand sont forfaits pour ce match là
Gascou,Chaudouard,Bosch ont repris mais trop court pour postuler sur ce déplacement.

Mes impressions
Pour moi ce match est sans trop de pression car le CSBJ est sûr de passer Noël hors de la zone rouge.
Mais pas prendre ce match a la légère pour bosser la suite et préparer le bloc de Janvier qui sera crucial.
Un Bonus defensif sera une bonne chose.

Voici la composition du CSBJ pour ce déplacement à Albi.
Le capitanat sera pour l'ancien Albigeois Dimitri Tchapnga.
Gueho,Frier,Cissokho,Bully intégrent le 15 de départ pour ce déplacement.
Retour de blessure de Giamarchi qui n'avait plus jouer depuis quelques mois.
1ere apparition pour le joueur Espoirs Fabien Faroni (qui a commencé le rugby a St Laurent du Pont) en tant que remplaçant.
🤳 Facebook du CSBJ

FB_IMG_1765548602449.jpg

FB_IMG_1765548608361.jpg

• J'aime
Les réactions: V38
Albi (BO) 26-10 Bourgoin score finale

Pts Albi
4 essais : G.Calmon, N.Bozzo,A.Bouzerand,S.Soenen
3 transformation : T.Vidal

Pts Bourgoin
1 essai : L.Ponton
1 transformation : G.Gueho
1 Pénalité : G.Gueho

Une défaite assez logique avec une 1ere mi-temps catastrophique niveau discipline et mêlée.
Avec une mêlée aux abois et 4 cartons jaunes, il y en fallait pas plus pour les Tarnais pour décrocher le Bonus Offensif dès la fin de la 1ere mi-temps.
La 2eme mi-temps a été mieux mais ça n'a pas été ça malgré un essai de Ponton vers la 60eme minutes.
C'était temps que ça soit la trêve pour le CSBJ pour panser ces blessures et revenir frais pour Janvier qui sera d'une importance capitale pour le maintien.

• Triste
Petit point sur le côté formation au CSBJ sur ces deux derniers week-ends.

- Les Cadets Gaudermen sont allés s'incliner 61-7 au Racing 92 pour ensuite perdre 10-42 a domicile contre Grenoble.
- Les Cadets Alamercery se sont inclinés a domicile 29-33 contre Clermont mais ils sont allés s'imposer a ABCD XV 29-25.
- Les Crabos ont perdu a domicile 14-15 contre Clermont et ce sont aussi inclinés à ABCD XV 13-10.
- Les Espoirs se sont inclinés 45-21 en déplacement du côté de Nice.

Côté classement
- Les Cadets Gaudermen sont classés 8eme sur 10
- Les Cadets Alamercery sont classés 3eme sur 6 et seront normalement qualifié pour la partie haute du championnat.
- Les Crabos sont aussi classés 3eme et seront aussi normalement qualifiés pour la partie haute du championnat
- Les Espoirs sont 5eme de leur Poule mais avec un match en plus.

• J'aime
Vraiment pas de chance toutes ces graves blessures...🙁

Retour