Nationale 2026/2027 - CSBJ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nono73
  • Date de début Date de début
Auteur de la discussion
Bourgoin 27-27 Chambéry score finale

Pts Bourgoin
3 essais : L.Ponton,A.Naboleqa,M.Terrasson
3 transformation : A.Fuertes
2 Pénalité : A.Fuertes

Pts Chambéry
3 essais : Q.Beaudaux, C.Lebian,G.Gergedava.
3 transformation : E.Dayral x2,T.Moreno
2 Pénalité : E.Dayral

Auteur de la discussion
Bourgoin/Chambéry petit debrief

En ce début de Septembre, le CSBJ accueillait son voisin Savoyard pour un derby qui va pas manquer de suspense.

Sur les premières minutes , les Berjalliens allaient mettre sur la balle et même marqué 3 Pts son buteur Fuertes.
Ils allaient même aggraver le score sur un maul qui alla a dame avec Ponton.
Bourgoin 10-0 Chambéry.
Les Savoyards repris un peu le dessus , avec une mêlée Berjallienne qui allait être a la peine la moitié de la soirée mais compense avec une belle énergie en défense malgré une grosse différence de gabarit.
Dayral marqua deux pénalités pour faire revenir son équipe a 4 Pts des Ciel et Grenat a la mi-temps.

Bourgoin 10-6 Chambéry mi-temps

Le CSBJ commença la 2eme mi-temps avec du changement dans la ligne de 3/4 dû aux blessures de Silago et a la commotion de Ducros en replaçant le 9 et capitaine Dufau en 2eme centre.
Les Ciel et Grenat revenait dans le camp Savoyard et concretisa par 3 Pts de plus son avantage au score.
Mais revenait au score sur un essai de Gergedava.
Quelques minutes après sur une sortie de maul , Martin faisa un petit coup de pied rasant a 10 m de la ligne que Naboleqa capta et aplatis dans l'en-but pour redonner 7 Pts d'avance au Ciel et Grenat.
Le CSBJ fit manque de maîtrise sur le coup d'envoi Savoyard et quelques minutes après sur maul , Beaudaux leur talonneur aplatis dans l'en-but.
Bourgoin 20-20 Chambéry
Énormément de suspense dans cette fin de match , un peu a l'avantage des Chamberiens sur le côté physique, mais les Berjalliens leur rendez la mise sur le côté defensif qui était des morts de faim dans ce secteur.
A 10 min de la fin sur un petit coup de pied par dessus la défense de Fuertes, Terrasson récupère la balle pour aller a dame.
Les Berjalliens vont devoir tenir pour accroché cette victoire,mais sur la fin Chambéry allait égaliser sur un essai Collectif pour revenir a 27-27.
Le CSBJ a la penalité de la gagne au milieu du terrain pendant les arrêts de jeu, mais ça passa a gauche des poteaux

Bourgoin 27-27 Chambéry score finale

Mes impressions
Je ressors de ce match assez content de l'energie et de l'etat d'esprit de Bourgoin face au côté assez physique imposé par Chambéry.
Avec cet état d'esprit, je suis assez confiant pour la suite.

Mes +
- Fuertes : il a été un bon chef d'orchestre sur ce match en étant bon dans l'animation, la gestion du jeu et aussi un 100 % au but.
- Pesvianidze : bon match et lui , ça lui colle bien a la peau, encore a la pointe du combat.
- Défense et état d'esprit : sur ces secteurs , ils se sont vraiment envoyés,que ça continue comme ça

En autre + je peux mettre les performances de Mau'u,Coulibaly,Naboleqa et Terrasson.

Mes -
- La mêlée : un point noir de ce match , je m'attendais que le CSBJ soit un peu chahuté, ce secteur doit continuer a progresser pour espérer d'etre dans les 6.
- Le manque de maîtrise : encaisser des essais juste après avoir marqué des points , annule ton avantage , un autre point a bosser.
- La discipline : 12 pénalités pour le CSBJ , c'est un peu trop.

Prochain match pour finir ce bloc sera un déplacement à Périgueux Samedi prochain a 16h, qui est aller s'imposer à Rennes 17-24 hier soir.

Retour