• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Match 22/23 AGEN / FCG - 2 sept 2022 à 21H - Canal+ Sport

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Donateur !
Inscrit
25 Mars 2021
AGEN-FCG-2022-2023.jpg

🗓️ 02.09.2022
🆚 SU Agen
🏟️ Stade Armandie
⏰ Coup d'envoi à 21H
📺Canal+ Sport

2ème journée du championnat avec un déplacement chez les Agenais. Les agenais, qui ont très bien démarré leur saison avec une victoire face à Provence Rugby, en remportant ce premier déplacement loin de leur base. Quant au FCG, l'équipe souhaitera continuer dans sa dynamique tout en corrigeant les quelques imperfections de leur premier match face à Béziers. Le FCG enchainera la semaine suivante un deuxième déplacement à Oyonnax avant de recevoir à deux reprises Rouen puis Aurillac.

1661875405564.png

Les arbitres de la rencontre :

View: https://twitter.com/FCGrugby/status/1564613918894481426?s=20&t=ifYP7xDj1yDRG9bJAAc29w

Les compos seront disponibles jeudi soir à 18H.

L'année dernière, on avait perdu 30-9, on espère que l'issue de ce match sera plus à notre avantage ❤️💙

Bonjour.
1ier déplacement, 1iers enseignements. On va voir comment le FCG s'exporte cette saison. Est-ce que le staff va faire tourner ? Cela detrminera aussi ses ambitions.
Force et Fierté.

Bonjour.
1ier déplacement, 1iers enseignements. On va voir comment le FCG s'exporte cette saison. Est-ce que le staff va faire tourner ? Cela detrminera aussi ses ambitions.
Force et Fierté.
Je suis pas convaincu qu'on fasse tourner : on devrait avoir une equipe sensiblement identique à la semaine dernière avec quelques ajustements en fonction de performances de chacun durant la semaine. Le but étant d'avoir une équipe la plus performante possible.

On a bien vu la saison dernière que nos victoires à l'extérieur avait compté. Et je pense qu'on joue sans pression à l'exterieur. On devrait voir une belle rencontre 👍

Qui avons nous comme buteur fiable, mis à part Romain Trouilloud?
Tout le problème est là...
Avec ou sans R.Trouilloud...
contre l'ASB sans trouilloud, nous aurions surement eu le trouillomètre à zéro...même avec la faillite des buteurs biterrois..
Alors si nous avons une ""trouilloud"" dépendance, il risque de se blesser et nous serons à nouveau une équipe fragile..
Peut-être faire l'impasse (Trouilloud) sur les deux déplacements périlleux et le garder pour les deux réceptions suivantes...
Donc une ligne : Fortunel,Manu,Escurra ou Hétepema ,Fusier,Hulleu et Sposito en 15. Glénat sur le banc pouvant couvrir le 10 et 15..

Buteur fiable : Fortunel 😊

Pour moi, il est aussi bon que Trouilloud face aux perches.

Buteur fiable : Fortunel 😊

Pour moi, il est aussi bon que Trouilloud face aux perches.
C'est bien pour cela que je mets Fortunel sans Trouilloud... mais pour moi Fortunel est assez fragile et vu le nombre de protocole commotion qu'il a subit, un nouveau protocole le condamnerait définitivement.. ( question de sa santé physique et mentale)

(...Peut-être faire l'impasse (Trouilloud) sur les deux déplacements périlleux et le garder pour les deux réceptions suivantes...
Donc une ligne : Fortunel, Manu, Escurra ou Hétepema ,Fusier,Hulleu et Sposito en 15. Glénat sur le banc pouvant couvrir le 10 et 15....)

D'où tu tiens l'info qu'une nouvelle commotion pour Fortunel le condamnerait ? 🤔

D'où tu tiens l'info qu'une nouvelle commotion pour Fortunel le condamnerait ? 🤔
Disons que les instances se penchent sur les commotions récidivantes et j'ai bien peur pour la suite de sa carrière en cas de récidive, vu le nombre de protocole qu'il a déjà subit.. Pour moi, c'est juste une question de santé et à mes yeux cela passe largement avant nos petits plaisirs égoïstes de supporter..

Bon, il faut bien faire tourner un peu..Mais je me demande ou sont:
Eglaine
Hulleu
Sposito
Glénat
Vigne
Ancely........etc....
Mais je suppose qu'on va les voir contre oyo à Oyo match .....................peut-être pas considéré comme gagnable...

Bon, il faut bien faire tourner un peu..Mais je me demande ou sont:
Eglaine
Hulleu
Sposito
Glénat
Vigne
Ancely........etc....
Mais je suppose qu'on va les voir contre oyo à Oyo match .....................peut-être pas considéré comme gagnable...
D'un côté tu les mets en troisième choix et de l'autre, tu râles de pas les voir... Pas très cohérent 😜

D'un côté tu les mets en troisième choix et de l'autre, tu râles de pas les voir... Pas très cohérent 😜
Tout d'abord, quel est la stratégie du club?
Jouer tous les matchs ou cibler des matchs...
Sur la saison écoulée, gagner les matchs à la maison, plus 2/3 à l'extérieur permet, à minima, d'être dans les 6.
je pense que nous serons d'accord sur le fait que les premiers choix ( équipe type) ne sont pas des indispensable sur tous les matchs!!
( heureusement pour eux et pour les autres!!)
Eglaine, Hulleu ( dridi blessé) en premier choix il me semble !!
Sposito en 2 en N°15 poste de formation..
Vigne qui fait quelques minutes aurait pu enchaîner sur ce match, cela m'aurait paru cohérent..
Pourquoi ne pas tenter un N°10 un peu feu-follet et animateur de la ligne ( Hugo Trouilloud ou Glénat par exemple( N°10 de formation)
et pas risquer de griller nos deux N°10 ( Fortunel-Barthélémy)
Je crois qu'il est plus facile de faire des essais contre des gros chez eux et mettre l'équipe type sur des matchs présumés plus abordable ( Massy-Soyaux angoulème)
J'accepte les compos du staff, qui est plus informé que moi des qualités de chacun, mais j'essaie de voir la cohérence et je ne suis pas convaincu..
Par contre avec une victoire 7/6, ça me convient parfaitement....!!!:giggle:

Perso, le seul truc qui me surprend, c'est que Trouilloud H. risque de jouer la totalité de la rencontre... Je vois pas d'arrière à premiere vue sur le banc. Pour une première titularisation en pro... Ça va etre un bon bapteme du feu 🔥

Perso, le seul truc qui me surprend, c'est que Trouilloud H. risque de jouer la totalité de la rencontre... Je vois pas d'arrière à premiere vue sur le banc. Pour une première titularisation en pro... Ça va etre un bon bapteme du feu 🔥
R;Trouilloud peut passer en N°15 et remplacé au centre par Fusier..

R;Trouilloud peut passer en N°15 et remplacé au centre par Fusier..
J'imagine que c'est la stratégie.

On a préféré cette semaine avoir une charnière complète sur le banc et un 3/4 (contre un ailer, un centre et un demi de mêlée la semaine dernière).

Retour