Je pense qu'avoir en tête une équipe type en début de saison est une conception d'une autre époque et c'est probablement la meilleur façon d'arriver à la période des matchs capitaux à bout de souffle. Lorsque l'on ne donne pas suffisement de temps de jeu à un joueur qui s'investit aux entraînement, nous risquons de le voir vouloir en fair trop pour se faire remarquer sur un court temps de jeu et par là même surjouer et faire des erreurs qu'il paiera cash en étant de plus en plus sur le banc voir en tribune.
Le recrutement de joueur à l'intersaison a, en principe, pour but d'améliorer l'équipe, de la rendre encore plus performante, or nous avons quelques fois vu de beaux recrutements ne pas se concrétiser sur le terrain.
Par exemple:
on a pu constater le phénomène:
en deuxième ligne ou T.Lainaut,( honnete joueur de prod2) sans blessure en était la base.
Dans la ligne de 3/4 ou sans blessure R.Trouilloud et R.Fusier, ( bon joueur de prod2) étaient la base. Pourquoi avoir recruté des joueurs d'éxpérience comme J.Hériteau ( 112 matchs de top14 et 20 matchs de challenge cup), Y.Lestrade joueur confirmé en top14, G.Kveseladzé joueur confirmé en angleterre et en sélection .
Or sans ces joueurs de ""base"" nous avons vu de très beaux matchs avec un jeu alerte , dynamique et beaucoup de points marqués.
j'espère qu'avec la refonte des décideurs dans l'établissement des compos nous verons ce phénomène s'estomper pour rendre notre équipe encore plus forte aux mois de mai/juin.
Mais ce n'est que mon humble avis de supporter devant son clavier..