• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

appel négatif, Mathieu BLIN en approche ?

Bon, les 3 pts c'est chiant mais honnêtement ce n'est pas ça qui va changer fondamentalement le classement à la fin de la saison. Malgré tout, en tant que joueur ça doit te foutre les boules.

Alors qu'est ce qu'on fait ? le club se flagelle ? le président démissionne comme demandé par certains ? Si un gars comme Mathieu Blin est prêt à s'engager c'est qu'il doit y avoir des garanties non ?

Je vais prendre partie :
- je crois au projet de Nicolas Cuynat
- je crois que toutes les personnes au club vont se dépouiller pour repartir d'un bon pied
- je crois que d'ici 2 ans on jouera une finale d'access
- je crois que le groupe va se resserrer pour finir fort
- je crois que ceux qui n'y croient pas irons ailleurs
- je crois que le futur manager, quel qu'il soit, saura faire franchir une marche supplémentaire au club

C'est mon avis de mec complaisant, suceur des dirigeants et surtout amoureux du FCG !

Et si je me trompe, je recommencerai à faire confiance à ceux qui dirigeront, travailleront et joueront au et avec le club !

Fais chier les 3 points. Ca sentait pas bon de toute façon. Dès lors qu'on prenait un avocat, c'était mort pour moi.

restons optimistes. Tout n'est peut-être pas perdu !
david saint-jacques espoir GIF by Agence spatiale canadienne

Putain, je suis con, ils font chier à foutre des pubs au milieu de l'article.... Je faisais pas défiler assez bas 🤣

Un lien intéressant sur M. Blin :

Pas sur qu'un poste de manager sportif l'intéresse, il me fait penser à Landreau avec un parcours un peu similaire (Talonneur, EDF, SF) , voire même plus complet ... En tous cas, à l'époque de l'article, il recherchait plus à diriger un club...

Oui j'ai vu cet article.
Pero je ne crois pas à son arrivée.
Comme toi, je pense à un véritable coach/manager.
Blin n'a pas ce profil

Oui j'ai vu cet article.
Pero je ne crois pas à son arrivée.
Comme toi, je pense à un véritable coach/manager.
Blin n'a pas ce profil
Sauf si c'est pour mettre un pied dans le club avec pour finalité de le diriger...

Va savoir... Il a du réseau, il connait les rouages du rugby dans sa globalité... Mais bon si c'est pour rechanger de manager dans 1-2 ans. Il faut quelqu'un dans la durée pour moi...

On verra mais ça pourrait être intéressant... À voir comment il compte gérer ses activités annexes si ça devait se faire...

Un lien intéressant sur M. Blin :

Pas sur qu'un poste de manager sportif l'intéresse, il me fait penser à Landreau avec un parcours un peu similaire (Talonneur, EDF, SF) , voire même plus complet ... En tous cas, à l'époque de l'article, il recherchait plus à diriger un club...
Il a réussi a structuré certaines choses du côtés de Suresnes comme écrit sur l'article.
Apres je pense que son nom est sorti car peut-être il est l'un des seuls disponibles sur le marché en ce moment.
Passé de DG à Manager est ce que c'est dans ces plans ? Peut-être pas.
Peut-être que le nom de l'heureux élu sortira au dernier moment aussi (une bonne négociation est une négociation qui ne fuite pas dans la presse)

Bon, les 3 pts c'est chiant mais honnêtement ce n'est pas ça qui va changer fondamentalement le classement à la fin de la saison. Malgré tout, en tant que joueur ça doit te foutre les boules.

Alors qu'est ce qu'on fait ? le club se flagelle ? le président démissionne comme demandé par certains ? Si un gars comme Mathieu Blin est prêt à s'engager c'est qu'il doit y avoir des garanties non ?

Je vais prendre partie :
- je crois que toutes les personnes au club vont se dépouiller pour repartir d'un bon pied
- je crois que le futur manager, quel qu'il soit, saura faire franchir une marche supplémentaire au club

C'est mon avis de mec complaisant, suceur des dirigeants et surtout amoureux du FCG !

Et si je me trompe, je recommencerai à faire confiance à ceux qui dirigeront, travailleront et joueront au et avec le club !
Même avec -3 pts la qualification dans les 6 est encore possible tellement que le niveau de la Pro D2 est assez homogène.
Pour moi un projet c'est pas sur une saison mais sur plusieurs années

Je vais prendre partie :
Je suis au contraire un sceptique, même si je partage certaines de tes croyances : on peut même monter à la fin de la saison.
Mais, pour moi, on est dans un cercle vicieux, notamment sur le plan financier (et c'est clairement de la responsabilité du président et de la direction), qui fait que le projet ne peut pas fonctionner pour l'instant.

Je rejoins @R&B sur la responsabilité des dirigeants dans ces problèmes financiers. Le dépassement de 2M a forcément été validé par une ou des personnes : ça te tombe pas sur le coin de la figure à la fin de l'exercice. Tu te fixes un budget, c'est comme dans une entreprise, quand on te donne 100K, ben t'as 100K, si tu dois dépasser, faut que ça soit approuvé ... ou c'est reporté. En l’occurrence, c'est pas une brindille là. Tu peux pas le découvrir à la fin de la saison.

Après je dis 2M, mais je me souviens pas du budget exact : de mémoire on était aux alentours des 12M ... sauf qu'on a dépensé presque 14M.

Après quand on parle des direction, on nomme personne. Mais y'a bien quelqu'un qui a approuvé ça ou qui a fermé les yeux sur la situation en pensant que ça ne se verrait pas.

Après, ça peut être une dépense imprévue, mais à la rigueur, dans ce cas là , ça s'explique !

C'est probablement un mélange de dépenses sous-évaluées et de recettes sur-évaluées (je pense que c'est plutôt 12 en dépense, 10 en recette) et qu'il est difficile de couper les dépenses (quand plus de la moitié concerne les salaires...)
Le problème est que, aujourd'hui, les actionnaires ne sont pas richissimes et donc créer de l'incertitude à ce niveau, que ces 2M€ auraient été plus utiles à construire un centre d'entraînement (dont le financement me parait bien incertain), plutôt que d'assurer une 12ème place de Pro D2...

Je pense pas que ce soit sur les recettes où on se fasse emmerder. Tes recettes sont garantes de ton budget initial. Encore une fois, c'est que mon interprétation, mais j'ai l'impression que c'est le fait d'avoir dépensé plus que ce qu'on avait prévu. On avait prévu un budget à 12M, on a rentré 11.9 , mais on a dépensé presque 14 au final.

La cccp vérife que ce soit cohérent, c'est sur que si tu prévois un budget qui augmente de 20% d'une année sur l'autre, ils vont te demander comment t'as prévu une telle hausse. là, le budget était cohérent : les rentrées d'argent en dessous mais ça tu l'expliques : résultat sportif en demi teintes, baisse de fréquentation en tribune, baisse des partenaires ... C'est un peu l'escalade, mais c'est lié et ça s'explique. Sauf si t'as une boule de crystal, tu peux pas l'anticiper ça. Par contre, quand t'annonces, que tu vas dépenser 12M (1M par mois) et que t'en depenses 2 de plus ... ben là, c'est tendax aux yeux de la cccp.

Je le vois plus comme ça... Je suis peut-être à côté de la plaque, mais c'est l'explication la plus cohérente que j'ai.

J'aimerais en être certain. :unsure:

Pour le moment, les 3 points en moins n'ont pas d'incidence sur notre objectif. Si on rate la qualification pour un point ou deux (7ème à J30), je pense qu'on sera nombreux à pester (pour ne pas dire autre chose).

Exemple : 6ème - Colomiers 80 pts ; 7ème - Grenoble 79 pts

Retour