• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Avogadro à l'UBB?

Dommage mais bon que faire, dans son cas s'il s'était engagé à rester sous les ordres de Dubois mais que Dubois décide de partir, je peux comprendre sa décision malheureusement.

Après on ne peut pas dire que tous ceux qui sont parties trop tôt ont échoué, le dernier en date c'est Melvin Rates qui cartonne à Montpellier en en U20 France.
Dans le cas inverse un joueur que j'adore et que j'adorerai revoir sous nos couleurs c'est Mathis Sarragallet qui a signé au LOU avec un staff qui a été viré et qui n'est pas dans les plans du nouveau staff, quel tristesse pour lui il vient de perdre deux ans de carrière au meilleur de sa forme
On pas vraiment dire qu'il s'éclate à Montpellier rates, il a fait 4 matchs, il n'est pas encore dans la rotation et il n'a pas encore explosé. Mais c'est vrai qu'il joue déjà plus qu'à Grenoble

On a encore des chantiers sur le recrutement, entre la 2ème ligne, la charnière, les centres et ailiers/arrières voir un talonneur..
Je ne doute pas que le club et la cellule de recrutement, travaille d'arrache pied pour trouver notre bonheur.

• J'aime
Les réactions: V38
On ne va pas empêché des jeunes ou moins jeunes de tenter leur chance à l'échelon supérieur,il faut être naïf pour penser le contraire, et c'est le cas pour tous les autres clubs qui voient chaque années partir leurs pépites. Cela a toujours existé même si maintenant on voit partir des espoirs et la montée en top 14 ne serait pas un rempart à l'exode des meilleurs joueurs, je me souviens de 2001 quand le Fcg est monté en finissant 2eme derrière mont de Marsan et tous ses meilleurs étaient partis vers d'autres cieux,clerc linenberg tonita messina. En fait pour conserver ses meilleurs joueurs il faut devenir un grand club avec beaucoup d'argent.on en est loin.

• J'aime
Les réactions: V38
Retour