• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Match 21/22 Carcassonne / FCG - 19 Novembre 2021 à 19h30 - Rugby+

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Donateur !
Inscrit
25 Mars 2021
CARCA-FCG.jpg
Prochaine rencontre pour nos 🔴🔵:

🗓️ 19.11.2021 #Movember
🏉 US Carcassonne - FCG
🏟️ Stade Albert Domec
⏰ Coup d'envoi à 19h30
📺 Rugby+

Début du troisième bloc avec un déplacement à Carcassonne. Gros déplacement en perspective pour notre équipe qui devra tout faire pour rapporter des points de ce déplacement compte tenu des résultats du bloc précédent.

Carcassonne sont à la onzième du championnat juste devant le FCG :

1636987700535.png

Carcassonne a créé la surprise lors de la dernière journée du 2e bloc en allant s'imposant à Colomiers sur le score de 16-17.

De notre côté, notons depuis le dernier match, les blessures d'Ezcurra et d'Ange pour plusieurs semaines. Croisons les doigts pour que le chat noir qui a élu domicile au FCG durant le début de cette saison nous abandonne et s'acharne sur une autre équipe !

Les arbitres de la rencontre :

La compo :

La compo de nos adversaires :

Plus d'infos à venir !!!!

Dernière édition:
Carcassonne est sur une bonne dynamique niveau résultat mais loin de ses objectifs du début de saison (essayé de gratté la 6ème place).
Je trouve que Grenoble est plus a l'aise sur les matchs à l'extérieur que au Stade des Alpes, je vois ce match assez serré niveau score.

Plein de revenants : Bousquet, Taufa, Glénat, Halaifonua, Madeira...

On a l'effectif pour gagner : on y croit ! Comme disaient les coachs cette semaine, on oublie les deux premiers blocs, notre saison débute demain soir !

Il me semble que c'est le meilleur groupe de la saison et la meilleure équipe que nous pouvons présenter .
Que fera-t-elle à Carcassonne? on ne peut qu'espérer, sachant que par le passé, les matchs de reprise ne sont pas forcément les plus aboutis !!!
Souhaitons qu'enfin, nos rouge et bleu nous régalent, même avec un score fleuve......de 3/0 !!!!🤣
🤣🤣🤣
En dehors des blessés connus, pour moi il me manque Ruaud, Fortunel dans le groupe (blessé?)

Dernière édition:
On voulait Glenat en 10 ? : c'est fait
On voulait Barthélemy au centre ? : c'est fait

Pour le reste la meilleure équipe du moment. Il n' y a plus qu'à

Franchement, si on ramène 4 points, on sera pas regardant sur le contenu 😜

Belle compo, on retrouve nos buteurs, une charnière qui est ce qu'on a de mieux cette année à mon avis.

Et pour le reste RAS.

Barthélémy à déjà joué au centre il me semble pendant le deuxième bloc 😉notamment à Aix si je ne m'abuse.

Si on pouvait gagner et ne pas avoir de blessés, ce serait le top du top 😎

N'oublions pas que sur la dernière association Barthélémy/Séguret, Romain nous fait marquer un essai avec une passe sur un pas.. N'oublions pas non plus qu'il a de la technique individuelle et une vision du jeu collectif qui nous manque depuis si longtemps..
Pour moi ,,c'est la meilleure recrue en position de 5/8 ème et il devrait être lle boss de la ligne de 3/4..
Souhaitons que C.Glenat ne garde pas trop de ballon et ne tape pas des chandelles au-delà d'une distance correcte pour une éventuelle contestation du ballon.

Dernière édition:
à mon avis c'est là où, aujourd'hui, il est le plus performant : au centre. Avec les blessures et les méformes, il ne faut pas s'en priver.

Comme le disait Gengenbacher (dans l'émission de LSD que je vous recommande 😁 : je sais, parfois je suis lourd), c'est un joueur qui sort d'une saison blanche avec Bayonne. Il a pas joué de toute l'année dernière. Il doit d'une part retrouver ses compétences et d'autre part s'adapter au nouveau système. Mais c'est un joueur avec du potentiel que nous n'avons pas encore vu jusque là, du moins, pas dans son ensemble.

Comme le disait Gengenbacher (dans l'émission de LSD que je vous recommande 😁 : je sais, parfois je suis lourd), c'est un joueur qui sort d'une saison blanche avec Bayonne. Il a pas joué de toute l'année dernière. Il doit d'une part retrouver ses compétences et d'autre part s'adapter au nouveau système. Mais c'est un joueur avec du potentiel que nous n'avons pas encore vu jusque là, du moins, pas dans son ensemble.
j'ai un peu tiqué sur la "saison blanche" de Barthélémy pendant l’émission : il me semble qu'il se blesse à l'épaule au printemps dernier. Il a joué très régulièrement tout le reste de la saison
Fortunel a peu joué avec Castres c'est vrai, mais a fini la saison avec Montauban en proD2. Gengen a un peu abusé avec le terme saison blanche mais bon on lui en veut pas

je viens de voir l'ITW du capitaine et il a raison dans son analyse quand il dit que les anciens doivent encadrer les jeunes mais est-il conscient qu'il est le seul ancien dans le pack et que ce n'est pas un réel leader de jeu qui entraîne derrière lui . Dommage que JC Orioli se soit blessé, car il était le vrai leader de jeu du pack..

j'ai un peu tiqué sur la "saison blanche" de Barthélémy pendant l’émission : il me semble qu'il se blesse à l'épaule au printemps dernier. Il a joué très régulièrement tout le reste de la saison
Fortunel a peu joué avec Castres c'est vrai, mais a fini la saison avec Montauban en proD2. Gengen a un peu abusé avec le terme saison blanche mais bon on lui en veut pas
Romain n'a plus joué avec Bayonne depuis début février 2021, alors qu'il a beaucoup joué en début de saison ( 8 matchs)et uniquement en 10. je ne crois pas que le staff de Bayonne soit incompétent...
Fortunel c'est 4 matchs avec Montauban ( 3 en 10 et 1 en 15) c'est pas non plus une saison......réussie!!!

Romain n'a plus joué avec Bayonne depuis début février 2021, alors qu'il a beaucoup joué en début de saison ( 8 matchs)et uniquement en 10. je ne crois pas que le staff de Bayonne soit incompétent...
Fortunel c'est 4 matchs avec Montauban ( 3 en 10 et 1 en 15) c'est pas non plus une saison......réussie!!!
Pas une saison blanche pour Barthélemy donc.
Pour Fortunel ça y ressemble plus je te l'accorde.
Barthélemy ne s'est pas mis en confiance en 10 chez nous, sans doute en raison de sa longue inactivité. C'est un poste qui demande de la confiance et une bonne connaissance de ses coéquipiers, ce qui n'est pas simple lorsqu'on intègre une nouvelle équipe. Je suis certain qu'il saura apporter ses qualités au fur et à mesure de la saison

8 matchs sur 26, c'est pas foufou non plus. Bref, ils ont pas eu des saisons pleines, on va pas chipoter 😜

je viens de voir l'ITW du capitaine et il a raison dans son analyse quand il dit que les anciens doivent encadrer les jeunes mais est-il conscient qu'il est le seul ancien dans le pack et que ce n'est pas un réel leader de jeu qui entraîne derrière lui . Dommage que JC Orioli se soit blessé, car il était le vrai leader de jeu du pack..

Je la mets ici :

Et celle de Qadiri :

Hello,

Juste pour revenir à ce que tu disais @jipe148 , l'équipe est super jeune : on a une moyenne d'âge autour des 23 ans alors que les autres équipes sont plus aux alentours des 27 ans. Il n'y a pas de leaders historiques sur le terrain : comme tu le dis Orioli a une énergie sur le terrain, un charisme et de la légitimité aux yeux de tous ! Pour ça, c'est un leader qui tire ses coéquipiers vers le haut, et qui n'a pas eu besoin d'être au club depuis plusieurs années pour le devenir.

Son arrivée a révélé l'équipe la saison dernière. Et son absence fait défaut cette année faute de joueurs de la même trempe.

Pour moi, il manque un ou plusieurs éléments de ce gabarit qui rassure et qui montre l'exemple. Après attention, ça reste un facteur psychologique. Ça ne veut pas dire que l'équipe est naze et ne repose que sur un leader. Au contraire, on a pas de vilains petits canards, juste un manque de confiance à domicile qui pourrait venir d'une personne comme ça.

Les joueurs sont solidaires et s'arrachent, on a juste une mauvaise gestion de nos matchs. Quand on mène 10-0 à Aix à la 30e... On doit être capable de gérer cette avance. Quand on repasse devant Beziers à la maison, c'est pareil, on doit pas perdre ce match.

Il manque peu de choses... Ça se joue à des détails. C'est le plus frustrant, mais l'équipe travaille pour gommer tout ça. On va pas se résigner alors qu'on a fait qu'un tiers du chemin, au contraire, il faut continuer à travailler et ça va payer : il le faut, tous les indicateurs montrent que l'équipe n'est pas à sa place aujourd’hui.

Voir la pièce jointe 540Prochaine rencontre pour nos 🔴🔵:

🗓️ 19.11.2021 #Movember
🏉 US Carcassonne - FCG
🏟️ Stade Albert Domec
⏰ Coup d'envoi à 19h30
📺 Rugby+

Début du troisième bloc avec un déplacement à Carcassonne. Gros déplacement en perspective pour notre équipe qui devra tout faire pour rapporter des points de ce déplacement compte tenu des résultats du bloc précédent.

Carcassonne sont à la onzième du championnat juste devant le FCG :

Voir la pièce jointe 541

Carcassonne a créé la surprise lors de la dernière journée du 2e bloc en allant s'imposant à Colomiers sur le score de 16-17.

De notre côté, notons depuis le dernier match, les blessures d'Ezcurra et d'Ange pour plusieurs semaines. Croisons les doigts pour que le chat noir qui a élu domicile au FCG durant le début de cette saison nous abandonne et s'acharne sur une autre équipe !

Les arbitres de la rencontre :

La compo :

La compo de nos adversaires :

Plus d'infos à venir !!!!

Composition côté Grenoble assez solide mais s'est le banc a part en 1ère ligne qui me fait peur.
Côté Carcassonne (en discutant avec un collègue de là-bas ce matin) s'est a peu près l'équipe type a part la 1ère ligne et charnière (pénurie de 10 Marques dépanne a ce poste) et un banc assez solide.
C'est pour ça au début du sujet que le match allait être plutôt serré.

Retour