• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

CSBJ

depuis son arrivée ua FCG, Tala a été plutôt... discret.
Il a toutefois fait le job apportant son expérience mais sans être décisif.
Ce n'est plus le joueur qu'il a été mais il apporter beaucoup dans le vestiaire et a encore de belles réserves dans le jeu.

Un joueur intéressant mais qui, pour moi, n'a pas apporté autant que son statut le laissait supposer.
@El_Presidente je pense qu'en Nationale et pour faire souffler ça sera bien et on aurait de l'expérience si les entraîneurs font souffler Luafutu pour certains matchs
 
Selon le DL , le contour du staff pour 2024/2025 est en chantier , Grégoire Pintiaux l'entraîneur des avants pourrait prolongé, un contrat de 2 ans lui a été proposé par le club.
Du côté manager général, Papé incertain de son propre aveu selon l'article pourrait reprendre de la distance avec le terrain.
Par contre , côté coach des trois quarts, il est peu probable que Sébastien Bouillot continue au-delà de cette saison du côté de Bourgoin.
Côté effectif 30-40% sera renouvelé.

Mon avis : assez d'accord pour prolongé Pintiaux pour avoir une petite continuité.
Pour le cas Papé, je serais pour qu'il reprenne que sa fonction de DS où il a réussi a structuré le côté jeune et féminine où ça a commencé a porté ces fruits.
Pour Bouillot , j'étais pas convaincu au début et finalement la suite m'a donné raison.
Pour le côté effectif, il fallait renouveler et rajeunir l'effectif pour moi.

 
🚨🚨 3 prolongations de 2 ans ont été officialisé par le club pour le pilier R.Favaretto,le talonneur Maxime Castant et le centre Christopher Bosch.
Content pour les deux premiers joueurs, assez sceptique pour le dernier qui a perdu un peu de sa superbe depuis sa grosse blessure mais j'espère qu'il réussira a me faire mentir
 
🚨🚨 Selon le Magsport , le pilier du SC Albi Dimitri Tchapnga (37 ans) signerait au CSBJ avec un contrat de 1an + 1 autre en option.
Pour moi ça serait une bonne pioche pour amené de l'expérience en 1ère ligne
 
🚨🚨 officialisation de la prolongation de Grégoire Pintiaux coach des avants du CSBJ pour une durée de 2 ans
Source : Facebook du CSBJ
 
🚨🚨 c'était dans les tuyaux depuis quelques semaines, mais ça serait officiel pour les prolongations de Gascou 2ème ligne et 3ème ligne Chaudouard pour une durée de 2 ans au CSBJ
 
🚨🚨 Prolongation de 1 an pour le 2ème ligne Leandre Cotte au CSBJ
Source: Facebook du CSBJ
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1714124828297.jpg
 
Bourgoin/Bourg en Bresse

Voilà déjà la fin de la saison 2023/2024 pour les Ciel et Grenat qui va recevoir son voisin bressan pour un derby sans enjeu.

Ça sera le temps des adieux avant le match pour les joueurs qui ne seront pas conservé ou partant du CSBJ.
Les berjalliens mais aussi les Bressans vont vouloir finir en beauté une saison qui a été raté niveau objectif pour les deux plus gros budget de la Nationale (une place dans les 6 et la Pro D2).

Niveau jeu j'espère que les Berjalliens lâcheront la bride et proposeront du jeu avec de l'envie face a des Bressans qui auront le même objectif.

Infirmerie
Kpoku, Cachet,Gondrand,Eames et Rabatel sont forfait pour ce dernier match.

Joueur a suivre : Lefort ailier Bourgoin
Qu'il joue ou pas ce soir et qui ne sera plus berjalliens la saison prochaine, je voulais remercier ce joueur pour avoir tout donné pour Bourgoin , ce petit ailier de poche capable de renverser un 3ème ligne sur plaquage et de s'arracher sur un terrain,encore merci et bonne chance pour la suite.

Fait : Rajon forteresse imprenable en 2024.
Le bon point de 2024 c'est que le CSBJ a rectifié le tir par rapport fin 2023 à Rajon où ils avaient concédé deux défaites en restant invaincu sur 2024.
Sont-ils le rester à la fin de ce derby ?

Mes impressions
Le dernier match va être un soulagement vu la saison assez dur qu'on a vécu dans les tribunes.
Les adieux de certains joueurs vont être assez durs aussi.
 
Bourgoin 10-37 Bourg en Bresse score finale.

Le CSBJ finit la saison avec une défaite cuisante à domicile avec 0 envie dans le jeu et face a une équipe bressane bien en place et sans pression.

Le CSBJ finira la saison a une 8ème place assez logique vu les prestations sur le terrain mais très loin de son objectif de montée en Pro D2.
 
🚨🚨 Prolongation du 3ème ligne Poutasi Luafutu au CSBJ pour une durée de 1 an
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1714588982507.jpg
 
🚨🚨 Prolongation de 1 an pour le jeune ailier Hugo Desgrange et le talonneur Louis Ponton.
Source : Facebook du CSBJ
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1715095895135.jpg

FB_IMG_1715095890428.jpg
 
Analyse saison 2023/2024

La saison 2023/2024 a pris fin, il est temps de faire un bilan comptable,jeu et effectif de cette saison et de se projeter sur 2024/2025.

Sur le côté comptable,le bilan est vraiment décevant par rapport aux objectifs et deux-trois matchs les ont mis dedans (A Narbonne,contre Chambéry,A Hyeres).

Le contenu niveau jeu s'est encore appauvri cette saison avec une conquête solide mais inconstante a certains moments, celui des trois-quarts était aussi sur courant alternative mais trop prévisible pour faire des différences face a l'adversaire.

Côté effectif voici mes + de la saison devant et derrière.

Devant
Kilian Tripier

Auteur de 8 essais dans la saison, ce qui en fait le meilleur marqueur d'essai du club cette saison, mais il a aussi répondu présent sur le terrain car le CSBJ a dû évoluer avec deux talonneur sur une partie de la saison.

Poutasi Luafutu
36 ans et il est toujours aussi en forme, il est l'un voir le joueur qui faisait avancé le CSBJ sur le terrain par sa puissance.

Trois-quarts
Martin Doan

Arrivée en Février, il a déjà apporter sa vitesse pour bien éjecter les ballons, sa longueur au pied derrière les regroupements.
Pour moi il sera le numéro 1 a son poste pour 2024/2025.

Paul Champ
Il a été pour moi l'une des bonnes pioches du recrutement, il a réussi petit à petit a s'imposer dans la ligne de trois quarts cette saison (6 essais a son compteur)

Quentin Lefort
L'ailier a fait une bonne saison avec des grosses qualités de plaquages en défense et offensivement a se proposer sur toute les parties du terrain
Mais il a réussi sur cette saison a marqué 6 essais dont 3 contre Suresnes.
Je suis déçu que le club n'est pas voulu le prolonger car pour moi pendant ces 3 ans il s'est arracher sur le terrain.

Si je dois faire un bilan sur le staff , je prendrais simplement le classement et les objectifs de début de saison pour dire qu'il est négatif.

Saison 2024/2025
-
Côté Staff rien ne changerait selon les dernières nouvelles même si j'aurais aimé une prise de recule de Pascal Papé du terrain
- 17 départs prévus dans l'effectif.
- Côté un ou deux sont sortis sans qu'il y ait de signature.

Mes souhaits pour 2024/2025
- Côté Manager Général/DS j'aimerais qu'il parle un peu moins mais qu'il agisse un peu plus.
- Sur le recrutement, j'aimerais un petit rajeunissement de l'effectif, mais aussi un renforcement en 1ère ligne.
- Sur l'état d'esprit , j'aimerais qu'on prenne exemple sur le FCG de cette saison qui malgré tout ce qu'il aurait tombé dessus (8 pts de Pénalité), ce sont arracher sur le terrain.
 
Le talonneur non conservé du CSBJ Khribache sera le prochain entraîneur de Voiron (Federale 2) avec l'ancien international français a 7 Manoel Dall'Igna
 
🚨🚨 Première recrue officialisé au CSBJ avec l'arrivée de Liam Rimet demi de mêlée au LOU Rugby pour une durée de 2 ans
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1715787233002.jpg
 
Après l'arrivée de Rimet , une deuxième recrue devrait être annoncé, ça serait Tom Danovaro trois quarts polyvalent de Limoges en N2 pour une durée de 2 ans.
Talalelei Gray devrait être annoncé en Juin.
Selon le MG sur l'article du DL , il y aura deux piliers droits,un talonneur, deux 2ème ligne, deux 3ème ligne,un 9,un centre et un ailier qui aurait aidé deux équipes en Top 14 (je vais rester assez prudent sur ça honnêtement)
 
Dernière édition:
🚨🚨 J'en ai parlé ce matin et c'est maintenant officiel pour l'arrivée Tom Danovaro trois-quarts polyvalent pour une durée de 2 ans
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1715947168163.jpg
 
Le talonneur non conservé du CSBJ Khribache sera le prochain entraîneur de Voiron (Federale 2) avec l'ancien international français a 7 Manoel Dall'Igna
 

Derniers messages

Retour
Haut