Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

CSBJ

depuis son arrivée ua FCG, Tala a été plutôt... discret.
Il a toutefois fait le job apportant son expérience mais sans être décisif.
Ce n'est plus le joueur qu'il a été mais il apporter beaucoup dans le vestiaire et a encore de belles réserves dans le jeu.

Un joueur intéressant mais qui, pour moi, n'a pas apporté autant que son statut le laissait supposer.
@El_Presidente je pense qu'en Nationale et pour faire souffler ça sera bien et on aurait de l'expérience si les entraîneurs font souffler Luafutu pour certains matchs
 
Selon le DL , le contour du staff pour 2024/2025 est en chantier , Grégoire Pintiaux l'entraîneur des avants pourrait prolongé, un contrat de 2 ans lui a été proposé par le club.
Du côté manager général, Papé incertain de son propre aveu selon l'article pourrait reprendre de la distance avec le terrain.
Par contre , côté coach des trois quarts, il est peu probable que Sébastien Bouillot continue au-delà de cette saison du côté de Bourgoin.
Côté effectif 30-40% sera renouvelé.

Mon avis : assez d'accord pour prolongé Pintiaux pour avoir une petite continuité.
Pour le cas Papé, je serais pour qu'il reprenne que sa fonction de DS où il a réussi a structuré le côté jeune et féminine où ça a commencé a porté ces fruits.
Pour Bouillot , j'étais pas convaincu au début et finalement la suite m'a donné raison.
Pour le côté effectif, il fallait renouveler et rajeunir l'effectif pour moi.

 
🚨🚨 3 prolongations de 2 ans ont été officialisé par le club pour le pilier R.Favaretto,le talonneur Maxime Castant et le centre Christopher Bosch.
Content pour les deux premiers joueurs, assez sceptique pour le dernier qui a perdu un peu de sa superbe depuis sa grosse blessure mais j'espère qu'il réussira a me faire mentir
 
🚨🚨 Selon le Magsport , le pilier du SC Albi Dimitri Tchapnga (37 ans) signerait au CSBJ avec un contrat de 1an + 1 autre en option.
Pour moi ça serait une bonne pioche pour amené de l'expérience en 1ère ligne
 
🚨🚨 officialisation de la prolongation de Grégoire Pintiaux coach des avants du CSBJ pour une durée de 2 ans
Source : Facebook du CSBJ
 
🚨🚨 c'était dans les tuyaux depuis quelques semaines, mais ça serait officiel pour les prolongations de Gascou 2ème ligne et 3ème ligne Chaudouard pour une durée de 2 ans au CSBJ
 
🚨🚨 Prolongation de 1 an pour le 2ème ligne Leandre Cotte au CSBJ
Source: Facebook du CSBJ
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1714124828297.jpg
 
Bourgoin/Bourg en Bresse

Voilà déjà la fin de la saison 2023/2024 pour les Ciel et Grenat qui va recevoir son voisin bressan pour un derby sans enjeu.

Ça sera le temps des adieux avant le match pour les joueurs qui ne seront pas conservé ou partant du CSBJ.
Les berjalliens mais aussi les Bressans vont vouloir finir en beauté une saison qui a été raté niveau objectif pour les deux plus gros budget de la Nationale (une place dans les 6 et la Pro D2).

Niveau jeu j'espère que les Berjalliens lâcheront la bride et proposeront du jeu avec de l'envie face a des Bressans qui auront le même objectif.

Infirmerie
Kpoku, Cachet,Gondrand,Eames et Rabatel sont forfait pour ce dernier match.

Joueur a suivre : Lefort ailier Bourgoin
Qu'il joue ou pas ce soir et qui ne sera plus berjalliens la saison prochaine, je voulais remercier ce joueur pour avoir tout donné pour Bourgoin , ce petit ailier de poche capable de renverser un 3ème ligne sur plaquage et de s'arracher sur un terrain,encore merci et bonne chance pour la suite.

Fait : Rajon forteresse imprenable en 2024.
Le bon point de 2024 c'est que le CSBJ a rectifié le tir par rapport fin 2023 à Rajon où ils avaient concédé deux défaites en restant invaincu sur 2024.
Sont-ils le rester à la fin de ce derby ?

Mes impressions
Le dernier match va être un soulagement vu la saison assez dur qu'on a vécu dans les tribunes.
Les adieux de certains joueurs vont être assez durs aussi.
 
Bourgoin 10-37 Bourg en Bresse score finale.

Le CSBJ finit la saison avec une défaite cuisante à domicile avec 0 envie dans le jeu et face a une équipe bressane bien en place et sans pression.

Le CSBJ finira la saison a une 8ème place assez logique vu les prestations sur le terrain mais très loin de son objectif de montée en Pro D2.
 
Retour
Haut