nous sommes lus et plutôt bien lus : plus de 1300 affichages du débrief de l'access. C'est pas mal.
Après pour les réactions : effectivement cela ne suit pas vraiment. Il y a, un peu moins de 10 personnes qui réagissent sur notre Raffut. Merci d'ailleurs à ceux qui postent régulièrement depuis quelques temps c'est top !
Sur l'autre forum, plus connu de part son ancienneté, il y a le même phénomène : beaucoup de lecture et peu de forumeurs qui réagissent. Quand je dis peu c'est toute proportion gardée bien évidement.
Je pense aussi, qu'il y a un phénomène de "concurrence" qui s'est installé entre les 2 forums : certains se refusent à aller poster sur "l'autre" forum. On peut clairement le voir et le sentir. Je suis inscrit depuis très longtemps sur le forum de Mech qui a été longtemps le seul existant. A part le fait que les discussions tournes parfois en règlements de comptes entre certains forumeurs, dérivent sur la politique ou qu'un "nouveau" ne soit pas considéré comme "crédible" à son arrivée, c'est un lieu d'échanges et les infos y sont souvent intéressantes.
Personnellement, je ne fais concurrence à personne et je n'ai rien a y gagner ou a perdre. J'ai fais un choix, celui qui m’intéresse et que je trouve le meilleur. C'est complètement subjectif !
Nous avons l'avantage de la modernité du format et de l'habillage de notre Raffut : Photos (merci
@Kaks), liens vers les médias - interface - gestion (merci
@badabugs qui fait tout, tout seul).
Oui, nous ne sommes pas très connus encore, mais ça s'améliore tous les jours. Notre page FB a de plus en plus de succès.
Le débrief que j'ai le plaisir d'écrire et typiquement dans un style journalistique et s'apparente à un article média. C'est volontaire. Du coup, il est lu mais n'appelle pas au débat.
Je vais essayer de changer ça dés la semaine prochaine, en donnant plus mon avis et de manière plus tranchée. On verra ce que ça donne.
Je vous proposerai aussi, (on verra si cela intéresse) un avant-match avec mon avis que je mettrai dans le fil des posts de
@badabugs sur la présentation des rencontres. Je le ferai au dernier moment après la diffusion des compos.
Enfin, je vais essayer aussi de parler plus des équipes adverses que j'ai très souvent tendances à zapper dans mes posts.
ça fait du taf et j'espère pouvoir tenir le rythme ! je rappelle que nous sommes tous bénévoles, qu'on écrit pour le plaisir et l'amour du FCG et du rugby en général et que parfois on ne peut pas voir les matchs.