• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin !

Cet espace est ouvert à tous les passionnés du FCG : supporters de toujours, nouveaux membres ou simples curieux.

Venez échanger autour du club et du rugby : actualités, matchs, vie des équipes, supporters, souvenirs, débats ou anecdotes…

Une seule règle : respect, convivialité et passion partagée.

Le Raffut-Alpin vit grâce à ses membres : n’hésitez pas à participer, lancer un sujet ou rejoindre les discussions 🏉💬

Merci de faire vivre la communauté au quotidien ! 🔴🔵

Deuxième partie interview Goffi du DL

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mar 2021
Score de réaction
6 815
1/3
Thread owner
« Laisser quelque chose au FCG » : infrastructures, finances, gouvernance… Patrick Goffi fixe son cap

On apprend que le club espère se séparer de deux joueurs encore sous contrat sur lesquels il ne compte pas. La masse salariale va baisser.

Les finances ont été compliquées avec moins de partenaires, moins de recettes et moins de publics mais les actionnaires ont fait le nécessaire.

Pelissier va devenir président de l'association (il n'est pas cité directement mais je vois pas qui d'autres quand il parle des 2 actionnaires du club).

Le budget à venir sera identique mais "il pourrait se passer quelque chose sous peu qui pourrait permettre au club d'attirer et faire d'autres choses" : mystérieux.

Dernière édition:
Thread owner
La première partie sonnait creux mais je la remets ici :

« Je ne regrette surtout pas les décisions que j’ai prises » : choix de management, changements d’entraîneurs, critiques... Patrick Goffi revient sur la saison du FCG

« Laisser quelque chose au FCG » : infrastructures, finances, gouvernance… Patrick Goffi fixe son cap

On apprend que le club espère se séparer de deux joueurs encore sous contrat sur lesquels il ne compte pas. La masse salariale va baisser.

Les finances ont été compliquées avec moins de partenaires, moins de recettes et moins de publics mais les actionnaires ont fait le nécessaire.

Pelissier va devenir président de l'association (il n'est pas cité directement mais je vois pas qui d'autres quand il parle des 2 actionnaires du club).

Le budget à venir sera identique mais "il pourrait se passer quelque chose sous peu qui pourrait permettre au club d'attirer et faire d'autres choses" : mystérieux.
On apprend des choses mais ça reste vague et mystérieux je trouve..
J'ai hâte d'en savoir plus !

Niveau communication pour les abonnements le tram a été customisé avec les affiches postées par le club c'est sympa et c'est parlant pour tout les grenoblois.
Photo de notre cher El_Presidente 😉
Il nous faudrait faire une "Honhada" a la sauce Alpine . C'est sympa est cela donnerais une identité au stade est au assos de supporters

il est fort probable que asso et Amazones ne fassent plus qu'un d'ailleurs

Thread owner
Visiblement la porte est ouverte en effet...
Je retiens aussi que la saison n'a pas été très bonne non plus niveau finances (partenariats).
Autant je suis persuadé que la saison prochaine sera pire mais je pensais pas que celle ci avait été moins bonne sur ce point ... 🤷

Est ce la dernière saisons de Goffi , j'ai des oui dire ...
Je ne prétends pas connaître les décisions qu'il prendra, car lui seul sait quelle direction il souhaite donner à cette nouvelle étape de sa vie. Ce qui semble néanmoins évident, c'est qu'il traverse actuellement une période de transition importante, marquée par un recentrage de ses activités et de ses priorités. Son désengagement progressif de plusieurs sociétés laisse penser qu'il souhaite consacrer davantage de temps et d'énergie à des projets qui lui tiennent particulièrement à cœur. À titre personnel, j'ai la conviction que notre club fait partie de ces priorités. Au-delà de l'attachement qu'il lui porte, un club professionnel est une structure exigeante, qui nécessite une présence régulière, une vision claire et un engagement constant. C'est un véritable projet humain et sportif qui demande d'être accompagné au quotidien. Comme tout grand navire, un club a besoin d'un capitaine pleinement investi pour maintenir le cap, anticiper les défis et fédérer les énergies autour d'une ambition commune. Je pense que cette nouvelle phase de son parcours pourrait lui permettre d'être davantage présent et de jouer encore plus pleinement ce rôle essentiel au service du développement et de la réussite du club.

Je ne prétends pas connaître les décisions qu'il prendra, car lui seul sait quelle direction il souhaite donner à cette nouvelle étape de sa vie. Ce qui semble néanmoins évident, c'est qu'il traverse actuellement une période de transition importante, marquée par un recentrage de ses activités et de ses priorités. Son désengagement progressif de plusieurs sociétés laisse penser qu'il souhaite consacrer davantage de temps et d'énergie à des projets qui lui tiennent particulièrement à cœur. À titre personnel, j'ai la conviction que notre club fait partie de ces priorités. Au-delà de l'attachement qu'il lui porte, un club professionnel est une structure exigeante, qui nécessite une présence régulière, une vision claire et un engagement constant. C'est un véritable projet humain et sportif qui demande d'être accompagné au quotidien. Comme tout grand navire, un club a besoin d'un capitaine pleinement investi pour maintenir le cap, anticiper les défis et fédérer les énergies autour d'une ambition commune. Je pense que cette nouvelle phase de son parcours pourrait lui permettre d'être davantage présent et de jouer encore plus pleinement ce rôle essentiel au service du développement et de la réussite du club.
c'est aussi les échos que j'ai eu : il sera là encore pour un moment

Justement c'est sont entreprise je crois. Bref c'est des choses que j'entends dans l'entourage de Goffi

Autant je suis persuadé que la saison prochaine sera pire mais je pensais pas que celle ci avait été moins bonne sur ce point ... 🤷
Restons confiants et unis derrière le Président P. Goffi. Grâce à sa lucidité et à sa parfaite connaissance de la situation du club, il a identifié certaines anomalies au sein de la masse salariale et œuvre avec détermination pour l'optimiser et en assurer une utilisation plus efficace. Dans cette démarche, il n'est pas exclu que quelques gros salaires quittent le club au cours du mois de juin, afin de permettre une gestion plus saine et plus cohérente des ressources. Le Président a également su s'entourer de compétences reconnues en recrutant un directeur commercial de grande qualité. Les premiers résultats sont déjà visibles avec l'arrivée d'un nouveau sponsor et le renouvellement du partenariat avec la SAMSE, accompagné d'une augmentation de son engagement financier. Mieux encore, cet investissement bénéficie non seulement au club professionnel, mais aussi à l'association et aux Amazones, démontrant une vision globale et ambitieuse pour l'ensemble de la structure. Ces avancées concrètes confirment que le travail engagé porte ses fruits. D'autres partenaires devraient prochainement rejoindre l'aventure. Plus que jamais, il est essentiel de faire confiance au Président P. Goffi, de faire preuve de patience et d'apporter, chacun à son niveau, son soutien et son investissement pour accompagner le développement du club.

Retour