• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Entraînement avant Vannes

jipe148

Modérateur
Team Raffut
Adhérent
Inscrit
27 Juin 2021
Aujourd'hui, l'entraînement c'est bien passé, du moins ce matin. Rien de bien spécial à décrire. Il se peut que nous ayons une équipe légèrement remaniée, avec peut-être des surprises dans la composition. On sait que nous n'aurons pas nos internationnaux Portugais et Géorgiens.
Pour le reste les retours attendus sont sur la pelouse, mais cela fait tant de semaines qu'ils courent qu'ils ont des fourmis dans les mains, mais delà à postuler pour Vannes il y a un pas..La bonne nouvelle c'est que nous n'avons pas de blessé supplémentaire après Béziers. L.rossi est bien là.
Donc du classique avec quelques subtilitées dont on nous a demandé de rester discret. Toutefois , il ne faut pas trop fantasmer sur les trucs!!!!Ce ne sont que des petites subtilitées de jeu, façon J.Dubois. Nous avons une équipe que nous connaissons tous compte tenu des blessés, des absents . Il faut leur faire confiance, car ils ne vont pas à Rennes en victime expiatoire.
Nous verrons jeudi la compo exacte.

Merci Jipé 148 pour ton retour d'entraînement. Quoiqu'il arrive, ce sera très compliqué à Rennes. j'espère simplement qu'ils ne reviendront pas les valises trop pleines et qi'ls ne seront pas ridicules.

Dire qu'on va juste procéder à quelques ajustements : ça ne me rassure absolument pas...

Vu ce qu'on a montré sur les derniers matchs, va falloir se secouer un peu si on veut pas en prendre 50 dimanche....

Dire qu'on va juste procéder à quelques ajustements : ça ne me rassure absolument pas...

Vu ce qu'on a montré sur les derniers matchs, va falloir se secouer un peu si on veut pas en prendre 50 dimanche....
La peur d'en prendre une bonne comme en parlait Soury peut les transcender, ça peut être un plus pour prendre trop cher.

L'important sera surtout dans les attitudes, si on se comporte sur le terrain comme des chiens en défense on peut les inquiéter.
En revanche, si on fait un match comme à Mont de Marsan, les mains en haut du guidon ça peut faire lourd à l'arrivée.

Tu as raison. surtout que nous ne pourrons compter sur aucun retour à priori et sans nos internationaux.. Dur,dur, mais avec le FCG tout est possible, même l'exploit de faire tomber le leader sur ses terres !!!!!

L'important sera surtout dans les attitudes, si on se comporte sur le terrain comme des chiens en défense on peut les inquiéter.
En revanche, si on fait un match comme à Mont de Marsan, les mains en haut du guidon ça peut faire lourd à l'arrivée.
Si l'on veut du monde au SDA pour la reprise avec la réception du BO, il va falloir convaincre...sans quoi nous risquons une nouvelle crise interne suicidaire..

Ouais on peut faire tous les schémas qu’on veut, on verra bien le score dimanche soir🫤
Je ne pense pas qu’ils vont aller à Rennes les mains au-dessus du guidon. Ce sont des pros ils ont fait 3 Finale ,ils ont un orgueil.. mais bon une juste cohésion…
j’espère qu’on va avoir un tout autre match et que même si il y a défaite ce sera un tournant dans la saison.
Bon ou mauvais .
Quoi qu’il en soit, on est pas dans les qualifiables, on a pris du retard ,et on va devoir batailler pour intégrer le top 6. Et cela passera forcément par des victoires à l’extérieur. même si j’ai des gros doutes sur celle de Rennes, l’important c’est de montrer la force et fierté et surtout qu’on est retrouvé notre équipe.

Ouais on peut faire tous les schémas qu’on veut, on verra bien le score dimanche soir🫤
Je ne pense pas qu’ils vont aller à Rennes les mains au-dessus du guidon. Ce sont des pros ils ont fait 3 Finale ,ils ont un orgueil.. mais bon une juste cohésion…
j’espère qu’on va avoir un tout autre match et que même si il y a défaite ce sera un tournant dans la saison.
Bon ou mauvais .
Quoi qu’il en soit, on est pas dans les qualifiables, on a pris du retard ,et on va devoir batailler pour intégrer le top 6. Et cela passera forcément par des victoires à l’extérieur. même si j’ai des gros doutes sur celle de Rennes, l’important c’est de montrer la force et fierté et surtout qu’on est retrouvé notre équipe.
pour l'instant on est quand même pas largué..... on est qu'à 4 points de la sixième place.. Nous verrons demain soir le nombre de point qu'aura le sixième..
Si l'on fait des perpctives sur la journée de demain, effectivement en cas de défaite,on peut reculer au classement mais sans être décroché au niveau des points par rapport à la sixième place qualificative.
Mais avec le retour de nos cadres et un succès à l'extérieur dans le troisième bloc on ne sera pas très loin. Soyons confiantla saison est très longue..

Oublions pas que quelques tauliers vont être plus que frais quand ils seront là.
Au 3eme bloc on aura déjà le retour de Sirgel, Hardwick, Madeira, R.Trouilloud, Rasaku, Labouteley, Ruffenach, Martel et nos internationaux.
Et quand le retour de Sam et Tommy se fera la saison sera totalement différente j'en suis convaincu.

Oublions pas que quelques tauliers vont être plus que frais quand ils seront là.
Au 3eme bloc on aura déjà le retour de Sirgel, Hardwick, Madeira, R.Trouilloud, Rasaku, Labouteley, Ruffenach, Martel et nos internationaux.
Et quand le retour de Sam et Tommy se fera la saison sera totalement différente j'en suis convaincu.
Pour Sam, ce sera plus rapide par contre Tommy ce sera plus long puisqu'il a du se refaire opérer.

effectivement ces joueurs sont sur le retour, mais je n'ai pas voulu donner l'info, par respect des consignes du club. ils n'auront que deux entrainements collectifs avant Vannes d'ou ma réserve sur leur présence sur la feuille de match.Par contre physiquement ils sont au top. Peut-être en tant que remplaçant? ou 50 première minutes pour rivaliser avec le pack de Vannes.

Dernière édition:
J'ai,déjà vu l'ambrion de la compo mardi. Je pense que Jeudi nous aurons l'ossature quasi définitive de l'équipe qui se déplacera...Il ne faudra pas s'attendre à de grandes modifications par rapport à Béziers...

effectivement ces joueurs sont sur le retour, mais je n'ai pas voulu donner l'info, par respect des consignes du club. ils n'auront que deux entrainements collectifs avant Vannes d'ou ma réserve sur leur présence sur la feuille de match.Par contre physiquement ils sont au top. Peut-être en tant que remplaçant? ou 50 première minutes pour rivaliser avec le pack de Vannes.
Soury et Rossi seront peut-être préférés à Ruffenach qui revient et qui n'a pas tout intégré étant une recrue.

Retour