• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Salut à toutes et à tous,

Bienvenue dans l’espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

entrainement du 21/07/2025

Merci jipe pour les infos !
Effectivement tout cela paraît prometteur, et les revenants de blessures + les nouveaux arrivants vont encore amener du peps dans le groupe ! Impatient de voir le gabarit de Thompson avec les autres 2ème et 3ème lignes.
Il vaut mieux avoir Fender que le briviste Roux, surtout qu'il n'est pas chaud pour venir à Grenoble comme tu dis, ça ne donne pas envie non plus de le voir défendre notre maillot..

Merci jipe pour les infos !
Effectivement tout cela paraît prometteur, et les revenants de blessures + les nouveaux arrivants vont encore amener du peps dans le groupe ! Impatient de voir le gabarit de Thompson avec les autres 2ème et 3ème lignes.
Il vaut mieux avoir Fender que le briviste Roux, surtout qu'il n'est pas chaud pour venir à Grenoble comme tu dis, ça ne donne pas envie non plus de le voir défendre notre maillot..
J'ai vu des bouts de match de Thompson, il est très explosif et puissant, il a l'air d'avoir une bonne vitesse et gagne à chaque fois des mètres en percussion. J'ai trouvé aussi qu'il était très bon au niveau des rucks aussi bien de protection que de contre ruck.
L'inconvénient c'est qu'il a eu plusieurs blessures aux épaules donc il est possiblement fragile à ce niveau.

Est ce qu'il y a des blessés ?
pour l'instant, il n'y a aucun bléssé à l'entraînement.
il y a les joueurs en phase de réathlétisation, Madeira, Mouton,Mamaiashvili, Storti à Cap breton
R.Fusier qui prend son mal en patience et qui doit prendre le temps de revenir. ( il a joué blessé ( tendons)depuis le match contre Aix en provence( même un peu avant)

Pas de communication sur les blessés, le club demande de ne pas le faire.
pour l'instant, nous sommes en phase de préparation donc les infos sont possible, ensuite je ferais silence en respectant les voeux du club

Visiblement ce n'était pas grave la blessure de Raynaud face à Perpignan. Sur le moment j'étais persuadé qu'il serait indisponible plusieurs mois vu comment il se tenait.

pour l'instant, nous sommes en phase de préparation donc les infos sont possible, ensuite je ferais silence en respectant les voeux du club
Est ce que tu pourrais dire si ce sont les Nadau et Pezery qui dirigent l'entrainement ou si Hueber est très actif sur les ateliers ?

Si t'as eu l'autorisation de le faire... Ça me va.
j'ai demandé à Aubin Hueber et il m'a dit qu'il n'y voyait aucun inconveniant dans la mesure ou il y avait du respect envers les joueurs, le staff et le club. Cela impose de ne pas divulguer les compos à l'avance, ne pas divulguer les combinaisons travaillées à l'entraînement et de ne pas s'étendre sur les blessés.
Je suis respectueux et je reste assez vague sur ce que je vois..
Par contre je pense qu'il est quand même important de communiquer, car nous sommes en phase de réabonnement et les supporters ont besoin de savoir un peu comment se porte notre club.

Est ce que tu pourrais dire si ce sont les Nadau et Pezery qui dirigent l'entrainement ou si Hueber est très actif sur les ateliers ?
Pour l'instant il n'y a aucun changement . Le staff a fait un beau boulot l'an dernier ( dixit A.Hueber) et il n'est pas question de tout changer. Restera les compos ou le staff sera épaulé. Je pense que dans notre club, il y a enfin des sages décisions qui sont prises et appliquées.

• J'aime
Les réactions: V38
Pour l'instant il n'y a aucun changement . Le staff a fait un beau boulot l'an dernier ( dixit A.Hueber) et il n'est pas question de tout changer. Restera les compos ou le staff sera épaulé. Je pense que dans notre club, il y a enfin des sages décisions qui sont prises et appliquées.
Ca marche, merci beaucoup des précisions.

Ca marche, merci beaucoup des précisions.
N'oublions pas que nous avons terminé le championnat à la première place avec 4 points de plus que le second et 21 points sur le sixième!!! c'est quand même le reflet d'un très bon travail du staff et de la qualité de nos joueurs. Reste à trouver les clés pour passer l'obstacle des matchs couperet, sans tout remettre en cause.

petite anecdote, les maillots d'entraînement sont tous floqués avec les initiales du joueurs.

N'oublions pas que nous avons terminé le championnat à la première place avec 4 points de plus que le second et 21 points sur le sixième!!! c'est quand même le reflet d'un très bon travail du staff et de la qualité de nos joueurs. Reste à trouver les clés pour passer l'obstacle des matchs couperet, sans tout remettre en cause.
Oui et je pense que si on n'avait pas privilégier (à juste titre) la préparation physique des phases finales on aurait gagner plusieurs matchs qu'on a perdu en fin de match et la première place n'aurait jamais été inquiétée.

j'ai demandé à Aubin Hueber et il m'a dit qu'il n'y voyait aucun inconveniant dans la mesure ou il y avait du respect envers les joueurs, le staff et le club. Cela impose de ne pas divulguer les compos à l'avance, ne pas divulguer les combinaisons travaillées à l'entraînement et de ne pas s'étendre sur les blessés.
Je suis respectueux et je reste assez vague sur ce que je vois..
Par contre je pense qu'il est quand même important de communiquer, car nous sommes en phase de réabonnement et les supporters ont besoin de savoir un peu comment se porte notre club.
Juste une dernière info que semble ignorer Aubin (ou qu'il a oublié) mais si le club ne communique pas sur les blessés, c'est d'une part pour ne pas donner d'informations à nos concurrents sur l'état de forme de l'équipe et donc sur nos potentiels compos (mais ça vous le savez déjà) et, d'autre part c'est pour respecter le secret médical. Certains joueurs peuvent ne pas souhaiter que leur santé soit exposée en public, et pourraient se retourner contre le club. Donc, c'est pour ça que je me permets de faire le relou de service.

Après que tu communiques sur le reste ça me gêne pas, bien au contraire 😉

Maintenant si Aubin t'a dit OK... Comme dit plus haut, ça me va, mais par rapport aux explications que j'avais eu, la phase de préparation ne permet pas de plus communiquer...

Retour