• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Match 23/24 FCG/Aurillac - Vendredi 12 Avril à 19h - Canal+Sport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Donateur !
Inscrit
25 Mars 2021
match-fcg-aurillac-2024.jpg

🗓️12.04.2024
🆚 Stade Aurillacois
🏟️ Stade des Alpes
⏰ Coup d'envoi à 19H
📺 Canal+Sport

Vendredi, c'est la 26e journée ! Après sa quatrième victoire de rang, le FCG va tenter de rentrer dans les 6 : car oui, en cas de victoire, le FCG pourrait rentrer de nouveau dans les places qualificatives. Dax, Nevers et Colomiers vont tous les trois se déplaçaient lors de cette journée, respectivement à Brive, Vannes et Montauban. Tout est donc possible pour nos 🔴🔵 qui ne sont plus qu'à 4 points de la quatrième place (mais aussi à 4 pts de la dixième place).

Avant de regarder ce qu'il se passe sur les autres terrains, il va falloir faire le job de notre côté. On commence à sortir les calculettes et c'est normal : la fin de saison se rapproche et le classement n'a jamais été aussi serré à 4 rencontres de la fin.

Pour mémo, le FCG s'était incliné lors du match aller sur le score de 27-23 le 13 septembre 2023.

Le classement :

1712512344781.png

Les arbitres :
  • Flavien Hourquet - Arbitre Central
  • Pierre Bru - Juge de touche
  • Thierry Mallet - Juge de touche
  • Gautier Reymond Laruina - 4ème Arbitre
  • Franck Taillandier - 5ème Arbitre
  • Bruno Bessot - Arbitre Vidéo
  • Christophe Pleutin - Représentant Fédéral

Nous allons bien voir ce que nous réserve le staff. Prime aux victorieux de Nevers , prime à ceux qui auront fait le job aux entraînements ou mixte.
Pour moi, je verrai bien le pack titulaire reconduit avec quelques petites retouches à la marge.( surtout sur le banc)
avec Berruyer, Montagne et Z.Gauthier sur le banc en lieu et place de Muarua, (titulaire), Hanu,Coginava..
Escande et Clément en N°9 (il m'a bien plu ce petit à la mêlée.)
et Derrière reconduction des joueurs avec peut-être Cros à la place de Quadiri.
Ce qui donnerait:

E.Eglaine , Massa , Atspiauri
Javhakia *, Philips ou Nansen**
Madeira , Muarua , SBM

Escande , Davies,
Hulleu , ezcurra , Manu , Cros
H.Trouilloud

sur le banc un 6-2: Gauthier, Saragallet ou Rossi, Montagne, Lainaut**, Nansen ou Philips, Martel ou Berruyer, Clément, R.Trouilloud,
* Javakhia titulaire contre son ancien club !!
** Lainaut et Nansen pouvant jouer en troisième ligne.

Dernière édition:
encore un match à ne pas perdre ! bon comme à chaque en fait.
Il faut garder le rythme et valider les efforts faits à Nevers.

Effectivement, il y a moyen d'apporter quelques changements avec des joueurs "frais" et des retours qui feront du bien.

J'espère qu'il y aura un certain engouement de la part du public : il reste 3 matchs à domicile (peut-être 4 si on obtient la 4ème place).
C'est là que l"opération commerciale vue face à Rouen pourrait être renouvelée. Tout le stade à 10€ contre Béziers et Colomiers et tu fais 12000 spectateurs facile : ambiance + un peu de sous en billetterie et buvette
Quelques affiches et un peu de com RS et médias et tu créé le buzz !

Quoi qu'il en soit, les joueurs auront besoin des supporters. La montée ne serait pas vraiment une bonne chose dés maintenant mais une belle fin de saison avec une jolie 1/2 à Provence par exemple (c'est pas trop loin) ferait une belle fête pour tout le monde et lancerait bien le futur !

Bon, les places de la 24e journée n'ont pas trouvé preneur (c'est pas faute d'avoir proposé aux derniers podiums).... Donc, le premier qui se manifeste ici, c'es pour lui 😉

• J'aime
Les réactions: Gavo
Bonjour Badabugs apparemment personne ne veut de places... Habitant à 800 km ça me fait un peu loin mais quelqu'un va bien finir par se réveiller pour venir au Stade . Concernant Aurillac 5 pts pour passer devant Brive et Colomiers pour continuer la Remontada et rentrer dans les qualifiables et jouer la montée. Cela doit être l'objectif du club, gagner tous les matchs jusqu'à Provence et ensuite on verra bien.

• J'aime
la compo est une belle compo.
Elle appelle à une victoire pour continuer à gagner des places au classement.

Si tout se passe bien ce soir on est en passe d'être 4ème à 4 matchs de la fin. Incroyable même si ce n'est pas encore fait évidemment.

Le groupe pour ce soir est un des meilleurs que l'on puisse aligner. Il y a des absents par rapport à la semaine dernière (Phillips, Couilloud, Manu, H. Trouilloud) sans doute pour turn-over et.ou blessure (Barnabé cherche encore ses dents et Hugo est, me semble-t-il sorti blessé la semaine dernière). Le banc va apporter c'est certain.

Vivement ce soir pour donner de la voix.

• J'aime
Retour