• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Match 21/22 FCG / Colomiers : le débrief

La descente avec Wisniewski, Aplon, etc., ça devait être autour de 22-23M€, mais avec 19M€ de chiffre d’affaire. Et sans doute la plus grosse masse salariale de l’histoire du club.

Ça veut aussi dire qu’il n’y a pas que l'argent qui compte. Là, on était descendu parce que le projet sportif était en bout de course. Et que les dirigeants de l’époque ne l’avaient pas vu/anticipé. Sans parler de l’erreur Jackman.

La descente avec Wisniewski, Aplon, etc., ça devait être autour de 22-23M€, mais avec 19M€ de chiffre d’affaire. Et sans doute la plus grosse masse salariale de l’histoire du club.

Ça veut aussi dire qu’il n’y a pas que l'argent qui compte. Là, on était descendu parce que le projet sportif était en bout de course. Et que les dirigeants de l’époque ne l’avaient pas vu/anticipé. Sans parler de l’erreur Jackman.
J'ai pas suivi l'histoire à l'époque mais t'es pas le premier à citer Jackman...

c'était une époque où on avait tout : les joueurs, le budget et le public. A priori, Jackman n'a pas su tirer le meilleur de tout cela en plus de problème de management : il avait ses têtes.
On descend en fin de 2ème saison. Jackman se fait virer mais trop tard par les dirigeants qui n'ont pas su prendre les décisions au bon moment.
Un gros sentiment de gâchi.
depuis on est en ProD2 et on a laissé passer le train...

Je connais les grosses lignes de l'histoire.. Landreau qui se barre en début de saison, Jackman reprend le truc et se vautre complètement. À priori, il y avait aussi une ambiance un peu merdique dans l'équipe... Mais bon, on aura jamais le fin mot de l'histoire.

j'ai pas tout non plus. Mais peu importe c'est du passé. Il faut se tourner vers l'avenir et, je le souhaite de tout mon coeur, le retour du FCG au haut niveau !

On lâchera jamais !!

❤️
💙

j'ai pas tout non plus. Mais peu importe c'est du passé. Il faut se tourner vers l'avenir et, je le souhaite de tout mon coeur, le retour du FCG au haut niveau !

On lâchera jamais !!

❤️
💙
Ça fait partie de l'histoire du club aussi, perso j'aime bien comprendre aussi le passé, ça permet de comprendre d'où on vient 😊 puis le fait de comprendre les erreurs passées peut aussi permettre de ne pas les reproduire.

Je pense que cette saison est une saison non pas de transition, mais une saison de rodage du staff. Il faut bien reconnaître que c'est quand même ce staff et plus particulièrement le manager qui a fait le recrutement. Alors quand j'entends des analyses et des excuses de ce dernier, je pense sincèrement qu'il devrait dans un premier temps se regarder dans un miroir et commencer par analyser ces propres erreurs de recrutement. Nous avons trop de joueur limité techniquement. Ils peuvent s'investir à 100/200% cela ne compe,nser

Je pense que cette saison est une saison non pas de transition, mais une saison de rodage du staff. Il faut bien reconnaître que c'est quand même ce staff et plus particulièrement le manager qui a fait le recrutement. Alors quand j'entends des analyses et des excuses de ce dernier, je pense sincèrement qu'il devrait dans un premier temps se regarder dans un miroir et commencer par analyser ces propres erreurs de recrutement. Nous avons trop de joueur limité techniquement. Ils peuvent s'investir à 100/200% cela ne compensera pas ces faiblesses. Malheureusement pour nous , nous devrons faire avec cette année.
Quand on perd 3 matchs sur 4 à la maison et que le seul gagné est un petit miracle contre une équipe très faible, on ne peut pas dire que nous avons de la qualité dans l'effectif. Il faut être réaliste. Ce sera difficile de bien faire cette année.
De plus il me semble , modestement, que notre meilleure ligne de 3/4 serait,
Escande/Fortunel/ Barthélémy/Séguret/Quadiri/Bousquet/Capuozzo
Je ne comprends toujours pas la titularisation de Fusier!!! A Nevers par exemple, nous gagnons justement grâce à Barthélémy avec sa passe volleyée.. Fusier à sa place aurait gardé le ballon et serait aller à terre!!!
Je suis conscient des faiblesses du groupe( à certains postes c'est vraiment criard) Mais il faudrait déjà aligner les meilleurs joueurs à leur poste pour essayer d'inverser la tendance actuelle et trouver enfin de la confiance.
Nos 2 matchs à venir, en déplacement, vont nous montrer notre vraie valeur actuelle. 2 défaites et l'on plonge en fin de classement. 1 victoire sur les deux matchs nous permettrait de continuer à rester dans ce ventre mou.
Il faut y croire!!

Quand on perd 3 matchs sur 4 à la maison et que le seul gagné est un petit miracle contre une équipe très faible, on ne peut pas dire que nous avons de la qualité dans l'effectif. Il faut être réaliste. Ce sera difficile de bien faire cette année.
De plus il me semble , modestement, que notre meilleure ligne de 3/4 serait,
Escande/Fortunel/ Barthélémy/Séguret/Quadiri/Bousquet/Capuozzo
Je ne comprends toujours pas la titularisation de Fusier!!! A Nevers par exemple, nous gagnons justement grâce à Barthélémy avec sa passe volleyée.. Fusier à sa place aurait gardé le ballon et serait aller à terre!!!
Je suis conscient des faiblesses du groupe( à certains postes c'est vraiment criard) Mais il faudrait déjà aligner les meilleurs joueurs à leur poste pour essayer d'inverser la tendance actuelle et trouver enfin de la confiance.
Nos 2 matchs à venir, en déplacement, vont nous montrer notre vraie valeur actuelle. 2 défaites et l'on plonge en fin de classement. 1 victoire sur les deux matchs nous permettrait de continuer à rester dans ce ventre mou.
Il faut y croire!!
Il faut aussi regarder qui on a reçu à la maison... Bayone, beziers, oyo et colomiers, que des équipes de haut de tableau sauf agen contre qui on a gagné.

Retour