Match 24/25 FCG / OYONNAX - Vendredi 25 Avril Ă  19H30 - Live+

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
  • En vedette

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mar 2021
Messages
5 610
Score de réaction
6 894
Points
933
Localisation
Grenoble
1/3
Auteur de la discussion
FCG-OYO-2024-2025.jpg


📅 Vendredi 25 avril 2025
🕱 Coup d’envoi à 19h30
📍 Stade des Alpes, Grenoble

Cette semaine : 28e journée, le FCG reçoit Oyonnax au stade des Alpes. Oyonnax était trÚs attendu cette saison mais les résultats n'ont pas été à la hauteur : avec 56 points au compteur le club d'Oyonnax ne peut plus espérer rejoindre la phase finale et n'est pas encore totalement maintenu (il ne compte que 8 points d'avance sur Aurillac).

Du coté, de Grenoble une défaite de Brive à Aurillac, pourrait acter notre premiÚre place, si nous gagnons avec le BO ! Une situation qui nous permettrait de bien préparer une demie au stade des Alpes si elle venait à se réaliser !

Le classement :

1745320347184.png



Les arbitres :

  • Jonathan Dufort - Arbitre Central
  • Benjamin Beuriot - Juge de touche
  • Christian Coussan - Juge de touche
  • Romain Carbonnel - 4Ăšme Arbitre
  • Pierre Jean Gay - 5Ăšme Arbitre
  • Bruno Bessot - Arbitre VidĂ©o
  • Cyril Krebs - ReprĂ©sentant FĂ©dĂ©ral
 
Attention, ils seront revanchards du match aller et vont chercher à nous faire dégoupiller. Sans compter que c'est un derby et c'est toujours particulier. Ils ont fait une grande seconde période face à Oyonnax donc s'ils continuent sur cette lancée ils vont poser des soucis. Ne pas croire que c'est gagner d'avance, il faudra se battre puis ensuite faire tourner à Brive.
 
Bon un derby à plus de cent bornes ce n'est plus un derby, c'est juste une rencontre entre club de RhÎne-Alpes-Auvergne. Toutefois OYO a une fin de championnat cauchemardesque. il vient au SDA, puis se déplace à Soyaux qui joue la qualif et reçoit en dernier Provence , ce qui veut dire qu'il peut perdre les trois matchs et se retrouver en situation délicate!!! barrage. alors ils vont tout donner, à nous de jouer en tant que leader du championnat.
 
En effet, ne surtout pas prendre ce match Ă  la lĂ©gĂšre. Ça va ĂȘtre trĂšs difficile et il va falloir mettre les ingrĂ©dients nĂ©cessaires pour le remporter : pas de faute, pas de dĂ©chet dans les mouvements, un paquet d'avant costaud et une dĂ©fense de fer.
Avec le soutien du public qui devrait ĂȘtre nombreux, ça va passer.
Bon sang j'ai hĂąte d'y ĂȘtre!
 
On mettra surement un cinq de devant trÚs dense pour contrer la puissance du pack d'Oyonnax. Ils mettront surement tous les anciens grenoblois (Qadiri, Oz, Godener, Kornath) qui ne sont pas les plus légers. Je me demande si on fera comme à chaque fois un banc 5-3 ou cette fois un banc 6-2.
 
Auteur de la discussion
Le DL annonce les retours Ă  l'entraĂźnement de Fusier, Gauthier, Lainault et Farnoux : plutĂŽt de trĂšs bonnes nouvelles pour la suite.
 
Ils seront peut-ĂȘtre sur la feuille de match vendredi. En tout cas, ils seront surement Ă  Brive pour reprendre le rythme.
 
  • J'aime
Les réactions: Iaume
Match forcément tendu avec une équipe du FCG qui souhaite jouer sa demie à domicile et une équipe d'Oyo sous pression. J'ai le beau pÚre de mon frÚre abonné à Mathon qui me disait que l'équipe s'engueule à l'entraßnement et que le recrutement avait été loupé (Sauf Quadiri). Il joue clairement le maintien. Le FCG est prévenu.
 
Match forcément tendu avec une équipe du FCG qui souhaite jouer sa demie à domicile et une équipe d'Oyo sous pression. J'ai le beau pÚre de mon frÚre abonné à Mathon qui me disait que l'équipe s'engueule à l'entraßnement et que le recrutement avait été loupé (Sauf Quadiri). Il joue clairement le maintien. Le FCG est prévenu.
Ce serait trop facile d'incriminer les recrues. Non je pense peut-ĂȘtre un gros problĂšme interne ou simplement juste une fin de cycle et le dĂ©part de JoĂ© El ab n'a rien arrangĂ© non plus. Il faut juste que l'on joue notre jeu avec si possible de la vitesse sur 80 mn et ça passera...
 
DerniÚre édition:
  • J'aime
Les réactions: Iaume
Auteur de la discussion
La compo de nos 🔮 đŸ”” :
FB_IMG_1745510666931.jpg

Belle compo, Raynaud est titu... đŸ€Ł (je mets une piĂšce sur un tirage de maillot 😜)

Lainault et Gauthier retrouvent le banc, Hulleu au repos...
 
Auteur de la discussion
  • J'aime
Les réactions: V38
une compo sans grosses surprises. Javakia, Cody,Guillaumond, Rossi, KvaladzĂ© doivent ĂȘtre certainement rĂ©servĂ© pour Brive.
 
  • J'aime
Les réactions: Iaume
Il y a forcément de la pression des deux cÎtés. C'est un signe fort que Raynaud soit titulaire (Non pas qu'il ne le mérite pas), ça va chambrer fort. Belle composition pour aller chercher une victoire. Je suis curieux de voir Nansen titulaire, on l'a peut vu et il est en fin de contrat si je ne m'abuse.
 
  • J'aime
Les réactions: Iaume
Sur le papier l'Ă©quipe d'Oyonnax est impressionnante mais c'est la mĂȘme depuis le dĂ©but d'annĂ©e. Se mĂ©fier de cette Ă©quipe qui a annoncĂ© vouloir gagner chez nous, ça sent le potentiel match piĂšge. Ils vont aussi vouloir nous embrouiller, il faudra rester calme.
Moi j'aime bien notre compo mĂȘme si j'aurais aimĂ© voir Kveseladze ou Ezcurra en remplaçant parce que je trouve qu'ils n'enchainent pas suffisamment de matchs. Ça peut ĂȘtre sympa la titularisation de Nansen qui passe clairement un test, souhaitons qu'il fasse le mĂȘme match que contre Nice. La compo est vraiment bien.
 
Tous les matchs sont piÚges tant cette PRO D2 est relevée. Le FCG est prévenu. J'espÚre que nous allons assister à une belle rencontres. L'objectif c'est la demie à la casa.
 
Merci les gars, voilà une bonne chose de faites, maintenant reste à bien préparer la fin de saison sans aucune pression.
Sur le match en lui-mĂȘme, je dirai que les joueurs ont alternĂ© le bon, voir l'excellence sur certaines phases de jeu et le mĂ©diocre. Mr l'arbitre ne nous a pas fait de cadeau encore une fois en refusant deux essais, visiblement parfaitement valable Ă  la vidĂ©o, mais le corps arbitral en a dĂ©cidĂ© autrement, sans quoi c'Ă©tait 40 points malgrĂ© le manque de rĂ©ussite de Sam Davies.
Dans l'ensemble des moins bonnes choses, il y a eu ce flottement d'une trentaine de minute ou notre équipe à jouer par réaction. Elle n'a pas su imposer son rythme et cc'est laissée endormir par le faux rythme des oyomens. Par contre ce qui est inquiétant et rassurant à la fois, c'est la réaction des joueurs qui ont marqué immédiatement aprÚs avoir encaissé des points, alors qu'en jouant notre jeu, Oyo pouvait repartir avec les valises bien pleines. C'est dommage, car les phases finales approchent et nos joueurs ne nous rassurent toujours pas. Il y a un manque de sérénité évident.
Je reste convaincu que notre meilleure paire de centre est Mouton/Fusier ou Mouton/Hériteau. R;Trouilloud n'a pas encore retrouver tout son talent malgré l'enchaßnement des matchs et mettre deux puncheurs au profil assez similaire montre leur manque de complémentarité, mais tout va rentrer dans l'ordre dans les semaines à venir, je n'en doute pas.
Bravo et merci encore pour cette belle qualification, bien que la premiĂšre place ne soit pas du tout assurĂ©e..mais Ă  la vue des rĂ©sultats de cette journĂ©e, il est peut-ĂȘtre prĂ©fĂ©rable de prendre Provence rugby, plutĂŽt que Colomiers en demi.( si ces deux clubs gagnent leur barrage, bien entendu)
 
Retour
Haut