• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Match 22/23 FCG / USAP - ACCESS MATCH - Samedi 3 juin à 21h05 - Canal+

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
Compo assez étrange...Qui ne doit pas correspondre à l'équipe qui débutera..Après je ne vois pas l'importance de telles cachoteries.Nous avons une équipe "" type" à une ou deux exceptions.
Je pense que si nous n'avons pas de blessé, l'équipe subira que peu de changement.
Peut-être Nixon à la place de Montagne ( qui ne tient pas en mêlée) faiblesse du dos!!
Barthélémy en 10 car Fortunel est passé à côté des deux derniers matchs ( peut-être trop de pression?
Hetepema en 12
Fusier à l'aile à la place de Dupont
ce qui pourrait donner:

3.Aptsiauri, 2.Orioli, 1..Goginava
4.Halaifonua; Lainaut
6.Gray, 8.Muarua 7 SBM
9.Fe.Ezcurra; 10.Barthélémy,
14.Fusier, 13.R.Trouilloud, 12.Hetepema, 11Quadiri;

15.Farnoux;
16.Sarragallet, 17.Gauthier, 18.Madeira, 19.Martel, 20.Gazzotti, 21.Escande, 22.Ezcurra, 23.Nixon.

Je viens de regarder la météo... Ils annoncent des orages en soirée... Si c'est comme ce soir, on aura un spectacle son et lumière
meteo GIF by Olympique de Marseille
le match risquerait d'être annulé si on avait le même orage au moment du match demain soir

La météo évolue. terrain peut être gras, mais sans pluie durant le match....La grenouille a dit!!!
  • Matin
    Eclaircies

18° 0 km/h

• Après-midi
    Rares averses

24° 5 km/h

• Soirée
    Eclaircies

20° 0 km/h

• Nuit
    Eclaircies

15° 5 km/h

Quelques changements et la confirmation de l'absence de Qadiri.
Les joueurs qui sortent de la place de titulaires ou carrément du groupe sont ceux qui n'ont pas été à leur niveau habituel lors de la finale.

C'est une très belle équipe qui jouera crânement sa chance face à de redoutables perpignanais

Après comme disait Gengen dans une interview, il a composé avec l'état de fatigue des gars (psycho ou physio), et avec le fait que certains qui n'avaient pas joué la finale avaient l'envie d'en découdre aussi.

On met la charniere habituelle avec les finisseurs, Fusier à l'aile qui défensivement est plus solide que Qadiri. Gauthier a gauche, c'est plus solide en mêlée que Goginava, moins perfo, mais très propre dans le jeu.

J'ai juste des doutes sur Bautista qui a pas joué depuis longtemps... Il reprend sur un très très gros match.

Hate d'etre à demain 😊

Comme quoi, le midol était bien informé!!
Ensuite le staff connaît tous les paramètres des joueurs ( blessures, fatigues etc,et..)
Mais je pense que :
se passer d'Hétépéma en défense c'est quand même prendre des risque ( sauf blessure évidemment)
Dupont n'étant quand même pas un monstre en défense.
de même B.Ezcurra n'a plus joué depuis le 13/03 soit deux mois et demi!!
Mettre sur le banc Schoeman qui n'a plus joué depuis des lustres ( une mi-temps le 14/04/2023) donc depuis un mois et demi..
Voilà, se qui peut m'interpeller un peu...
Car Ezcurra n'aura pas 80 mn dans les jambes,
R.Fusier non plus surtout si le match s'emballe..( il a souvent des crampes qvers la 60 ème quand il débute un match..) schoeman rentrera vers la 60/65 ème minute probablement
Il va falloir serrer les dents pour qu'ils s'accrochent jusqu'au bout..
Mais l'équipe est faites, alors force et fierté!!!

Dernière édition:
Stat intéressante : l'usap n'a gagné qu'une fois à l'exterieur cette année, et c'était face à Brive...

Comme quoi, le midol était bien informé!!
Ensuite le staff connaît tous les paramètres des joueurs ( blessures, fatigues etc,et..)
Mais je pense que :
se passer d'Hétépéma en défense c'est quand même prendre des risque ( sauf blessure évidemment)
Dupont n'étant quand même pas un monstre en défense. et Ezcurra non plus..
Mettre sur le banc Schoeman qui n'a plus joué depuis des lustres ( une mi-temps le 14/04/2023) donc depuis un mois et demi..
Voilà, se qui peut m'interpeller un peu...Mais l'équipe est faites, alors force et fierté!!!
Les infos je les avais mais je ne voulais pas spoiler le club et je voulais embrouiller les perpignanais.
Hepetema est blessé c'est pour cela qu'il ne joue pas.

Les infos je les avais mais je ne voulais pas spoiler le club et je voulais embrouiller les perpignanais.
Hepetema est blessé c'est pour cela qu'il ne joue pas.
ok, bien joué... et c'est normal de ne pas dévoiler ce qui se passe aux entraînement surtout pour un match aussi important

Nous sommes un des rares clubs qui laissent libre accès aux entraînements. Il me semble normal de ne pas faire un compte rendu détaillé des entraînements.

Concernant la communication sur les blessures je suis plus réservé sur la politique du club qui s'appuie sur le secret médical. Les joueurs donnent leur situation quand on leur demande du coup les informations sortent sur les réseaux.
Le résultat est le même mais ça ne vient pas de l'employeur qui respecte donc le secret médical.

Mais la majorité des clubs, tous sports confondus, tiennent un état public des blessures...

Enfin c'était plutôt marrant d'entretenir le flou face aux usapistes qui sont des gros malins.
Ça fait monter la sauce, sans insulte et avec respect.
Nous sommes au rugby et nous avons des valeurs.
Enfin certains plus que d'autres

Surtout que sur Canal+, ils font toujours un état de l'infirmerie des équipes... J'en avais discuté avec le directeur de la com, et en gros, c'était pour effectivement le secret médical... Certains joueurs ne veulent pas que ça se sache... Donc, plutôt que de communiquer partiellement, on préfère ne rien dire, c'est plus simple pour le club et ça permet d'éviter tout quiproquo

Nous ne pourrons pas être du déplacement et j'ai bien les bouboules. Nous serons derrière le FCG malgré tout. Nous avions vécu l'access de 2018 c'est tellement mémorable. Lâchez les chevaux les ptits bleus. Malgré tout je continue de penser qu'une remontée serait prématurée (changement de staff, recrutement etc) mais bon comment ne pas être mobiliser pour mon club ? Je vais raison gardée et être optimiste pour ma suite. Force et Fierté.

Retour