• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

France - Écosse à saint Étienne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kibo38
  • Date de début Date de début

Kibo38

Crabos
Habitué
Inscrit
20 Mai 2023
Du monde du forum à Saint Étienne samedi soir pour France - Écosse ?
Agréablement surpris de voir les « premiums » sur le terrain je m’attendais à l’équipe B!

J'aurai bien aimé y aller mais j'avais été un peu refroidi par le prix des places 😕

Tu y seras toi ?

Ça ne m'a même pas effleuré l'esprit 🤦🏻‍♂️...
Dommage car c'est vraiment l'occasion de voir jouer l'équipe de France sans avoir au minimum à monter sur Paris et sans galèrer pour trouver des places...

Ils jouent bien les ecossais en debut de première. On a mis un petit quart d'heure avant de rentrer dans le match.

Gros début de seconde mi-temps pour la France par contre...

Et l'écosse finit très fort. Belle équipe.
Ils m'ont impressionné ce soir : Russel sort un gros match. Un beau match de rugby et comme a dit Aldrit : ya pas de match amical, c'est un test match : on doit le gagner.

C'est chose faite 👍

Mais ils peuvent aller loin ces écossais...

Ça va se jouer avec l'Irlande et l'AFS pour eux. Leur poule est difficile

il y a encore beaucoup de travail à faire pour ce XV de France que j'ai trouvé en dessous de son niveau du tournoi. Mais cela est bien normal : nous sommes en pleine prépa ! comme le FCG quoi ! 😜
il reste encore du temps en espérant que les blessés ne le soient pas trop.

Sinon question ambiance et organisation c'était comment ? ça va nous donner un avant goût de la CDM.
Perso, je serai à Marseille pour France / Namibie le 21 sept. J'espère que ce sera la folie !!

Beaucoup de travail mais la préparation physique est faite pour être au top contre les blacks !
Je suis pas inquiet et je reste persuadé que beaucoup de choses ne sont pas montrées pendant les matchs préparatoires !
Ambiance de folie dans le chaudron !
Par contre conseil pour les personnes qui vont aller la bas pour la coupe du monde! Pour les boissons et la nourriture il y’a des food truck hors du stade, le prix y est 2 fois moins chère qu’à l’intérieur et ces bien meilleurs !

Beaucoup de travail mais la préparation physique est faite pour être au top contre les blacks !
Je suis pas inquiet et je reste persuadé que beaucoup de choses ne sont pas montrées pendant les matchs préparatoires !
Ambiance de folie dans le chaudron !
Par contre conseil pour les personnes qui vont aller la bas pour la coupe du monde! Pour les boissons et la nourriture il y’a des food truck hors du stade, le prix y est 2 fois moins chère qu’à l’intérieur et ces bien meilleurs !
Merci du conseil pour la nourriture et les boissons , j'y vais pour le Italie/Namibie 🙂

il y a encore beaucoup de travail à faire pour ce XV de France que j'ai trouvé en dessous de son niveau du tournoi. Mais cela est bien normal : nous sommes en pleine prépa ! comme le FCG quoi ! 😜
il reste encore du temps en espérant que les blessés ne le soient pas trop.
Moi sur le match , j'ai trouvé que les bleus ont mal débuté et terminé le match (peut-être dû a l'avance des écossais sur la préparation ou a notre prepa intensif)
Il y a eu quelques bonnes choses aussi, j'ai adoré la débauche d'énergie de Gabin Villiere
Mais aussi quelques fautes assez bêtes.
L'importance c'est d'être prêt le 8 septembre contre les Blacks et pour ça je fais confiance à Galthie et son staff
Après j'espère comme toi que ça soit pas trop grave pour Baille et Ntamack.

Nous avons vu un beau match ""amical"" de tout début de saison.Les joueurs n'ont pas joué un seul match depuis 2/3mois, donc rien de plus normal que les automatismes n'aient pas été toujours au RDV. Je dirais même qu'il y a eu de beaux mouvements pour un match de reprise..Le prochain match contre les Fidji risque d'être joué avec une équipe bis pour finaliser la liste des 33.. Le dernier contre l'Australie sera la dernière touche avant le grand jour..Ma seule petite crainte, c'est d'avoir que deux matchs de préparation pour les ""prémium" et qu'ils soient un peu court pour affronter les Blacks qui eux jouent depuis plusieurs semaines des matchs important..
Cros, Tao, Willemsé,n'auront qu'un match ( peut-être deux s'ils enchaînent ) dans les jambes, Jelonch s'il revient zéro,
Serin, Hastoy et Jaminet devraient jouer les fidji

Retour