• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

FRANCE / IRLANDE Tournoi 2024 Vendredi 02/02/2024 à 21h

El_Presidente

Champion
Expert du Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Bon, c'est ce soir ! le tournoi d'après. Après la désillusion de l'élimination en coupe du monde, l'EDF reprend avec un match face à l'autre grand déçu de la CDM : l'Irlande.
Jeux Olympiques obligent, les matchs du Tournoi à domicile seront délocalisés.
Ce soir, c'est Marseille que les français accueillent les irlandais.

Toujousr en raison des JO, l'EDF sera privée de son capitaine Antoine DUPONT qui se ménage en vu de sa participation aux JO avec l'EDF à 7.
C'est Greg Aldritt qui prend le relai du capitanat.
Côté Irlande, ce sera le début d'une nouvelle aire à l'ouverture avec la retraite de Johnny Sexton.

On va voir ce que ça va donner devant les 60 000 personnes du stade Vélodrome.

1706856728642.jpeg

15. Hugo Keenan (UCD/Leinster)(36)

14. Calvin Nash (Young Munster/Munster)(1)

13. Robbie Henshaw (Buccaneers/Leinster)(67)

12. Bundee Aki (Galwegians/Connacht)(52)

11. James Lowe (Leinster)(26)

10. Jack Crowley (Cork Constitution/Munster)(9)

9. Jamison Gibson-Park (Leinster)(30)

1. Andrew Porter (UCD/Leinster)(59)

2. Dan Sheehan (Lansdowne/Leinster)(21)

3. Tadhg Furlong (Clontarf/Leinster)(72)

4. Joe McCarthy (Dublin University/Leinster)(5)

5. Tadhg Beirne (Lansdowne/Munster)(46)

6. Peter O’Mahony (Cork Constitution/Munster)(captain)(101)

7. Josh van der Flier (UCD/Leinster)(57)

8. Caelan Doris (St. Mary’s College/Leinster)(36)

Remplaçants

16. Ronan Kelleher (Lansdowne/Leinster)(26)

17. Cian Healy (Clontarf/Leinster)(125)

18. Finlay Bealham (Buccaneers/Connacht)(36)

19. James Ryan (UCD/Leinster)(59)

20. Ryan Baird (Dublin University/Leinster)(15)

21. Jack Conan (Old Belvedere/Leinster)(41)

22. Conor Murray (Garryowen/Munster)(112)

23. Ciaran Frawley (UCD/Leinster)(1)

Le Vélodrome est un bonne endroit pour se relancer ce soir.
L'Irlande a aussi perdu son maître a joué Sexton.
Malgré l'absence de Dupont je reste vraiment confiant pour cette équipe de France

Ce soir j'ai trouvé l'Irlande beaucoup trop fort pour nos bleus qui ont adopté une stratégie qui m'a laissé perplexe, leur rendre la balle avec du jeu au pied, ça n'a pas été la bonne stratégie.
Le rouge de Willemse a été préjudiciable aussi, je pense qu'on le verra pas de sitôt en bleu après ça.
J'ai aucun joueur a ressortir côté français, côté Irlandais même avec la retraite de Sexton, son successeur a bien pris la suite ce soir

On a pas était invité tout simplement,une machine de guerre cette équipe d Irlande à contrario l EDF a bafouille son rugby et je pense que sur beaucoup de postes ils nous sont supérieurs individuellement.cette impression s'est de plus aggravée en jouant à 14. Attention de ne pas brûler ce que l'on a adoré car déjà j'entends qu'il faudrait clouer au pilori willemse. Une grosse partie nous attend en Ecosse cette équipe doit se ressaisir

On a pas était invité tout simplement,une machine de guerre cette équipe d Irlande à contrario l EDF a bafouille son rugby et je pense que sur beaucoup de postes ils nous sont supérieurs individuellement.cette impression s'est de plus aggravée en jouant à 14. Attention de ne pas brûler ce que l'on a adoré car déjà j'entends qu'il faudrait clouer au pilori willemse. Une grosse partie nous attend en Ecosse cette équipe doit se ressaisir
Ce que je reproche a Willemse c'est qu'il essaye d'avoir un petit peu plus de maîtrise sur ces plaquages.
Ces deux cartons sont assez évitables.
Sur le reste je suis d'accord avec toi

Grosse déception et défaite plus que logique.
L'EDF a été dépassée sur tous les points.

Le carton rouge n'a évidemment pas aidé mais même à 15 les bleus auraient perdu.
Trop de joueurs pas au niveau sur ce match. Fickou/Danty, Lucu, Ramos en particulier.

la différence est importante avec l'Irlande. Attention, en Écosse ce ne sera pas simple !!
Il y a du boulot, beaucoup de boulot !

Le carton rouge n'a évidemment pas aidé mais même à 15 les bleus auraient perdu.
Trop de joueurs pas au niveau sur ce match. Fickou/Danty, Lucu, Ramos en particulier.
Danty/Fickou c'est un petit peu moins complémentaire qu'avant je trouve pour le prochain match, j'enlève un des deux pour passé Moefana au centre et Bielle Biarrey a l'aile

Retour