FCG Rugby Grégory Fabro | Que sont-ils devenus ?

FCG Rugby

bot
Expert du forum
Inscrit
28 Août 2022
Messages
2 226
Score de réaction
136
Points
1
1/3
Auteur de la discussion
« Je dois beaucoup au FCG »

À bientôt 38 ans, l’ancien pilier n’a toujours pas raccroché les crampons et continue à prendre du plaisir à évoluer au sein du rugby amateur.

Quel est votre parcours depuis votre départ du FCG en 2014 ?

« J’ai quitté le FCG pour Aurillac avec Flavien Nouhaillaguet. J’y ai passé six ans avant d’être contraint d’arrêter en raison d’une grave blessure à un genou en 2020. J’ai entrepris un bilan de compétences avec Provale qui m’a orienté vers la logistique ou le commerce. Le club de Decazeville (Fédérale 3 puis Fédérale 2) m’a ensuite recruté et permis d’intégrer Occicom chez qui j’occupe le poste de commercial. »

Quels liens entretenez-vous avec le rugby en général et le FCG en particulier ?

« J’ai d’abord arrêté le rugby en 2021 avant que le club de Decazeville ne refasse appel à moi au mois d’octobre dernier, après une série de casses chez les piliers. Je devais être joker médical durant trois mois mais je suis parti pour finir la saison ! Je prends toujours du plaisir même si les lundis matins sont de plus en plus difficiles (rires). Sinon, je suis toujours les résultats du FCG. Quand Grenoble vient à Aurillac, je passe toujours à l’hôtel. Je suis encore en contact avec Romain David et David Dussert notamment. »

Que retenez-vous de vos années grenobloises ?

« Le centre de formation a été un moment fort de ma vie. J’ai tissé de fortes amitiés avec les joueurs de ma génération mais aussi avec Christian Rizzi ou Franck Corrihons. J’ai connu des émotions uniques, de la Fédérale 1 au Top 14. C’est à Grenoble que j’ai étrenné mes deux sélections en équipe de France moins de 21 ans (contre l’Angleterre et l’Écosse). Je dois beaucoup à ce club. »

Éclert Communication

Fabro en bref


Né le 28 février 1986 (37 ans) à Fontaine

Ancien pilier

Vit à Aurillac

Commercial chez Occicom depuis août 2020

Pacsé à Alice Bouchet, deux enfants Hugo (7 ans), Maël (3 ans)

Commercial

Formé à Fontaine et au FCG

Clubs successifs : Grenoble (2005-2014), Aurillac (2014-2020), Decazeville (2020-2021, 2023)

Palmarès : champion de France de Pro D2 (2012)

Auteur : FCG Rugby

Source FCG Rugby
 
  • J'aime
Les réactions: Gavo
Retour
Haut