Une descente fait beaucoup de mal ... économiquement, ça pèse très lourd (dans le cas d'une remontée en top14, puis d'une descente). On est dans une situation économique instable (on bouche toujours le trou des saisons passées). Les investissements sont au point mort (on attend d'ailleurs d’éventuellement infos sur le futurs projet à Lesdiguières). Et sportivement parlant, même s'il y a du mieux depuis l'éloignement du terrain du manager, on reste en phase de construction : je vois mal l'équipe actuelle mettre en défaut les équipes de top14 ... Ne serait-ce qu'en conquête, je vois pas comment on peut espérer rivaliser.
Après oui, ça ramènerait du public le top14 mais si c'est pour revivre la dernière saison en top14 qu'on a vécu, ça n'a aucun intérêt à part de voir jouer au stade des Alpes les grosses écuries. Je me souviens que toutes les équipes venaient au stade des Alpes pour faire un coup. On a tourné quasiment toute la saison avec les memes titulaires faute d'avoir un banc au niveau, les valeureux joueurs ont fait ce qu'ils ont pu, ils ont fini rincés ... Bref, un enfer pour les joueurs comme pour les supporters.
L'une des options qui rendrait cette montée possible et viable à très court terme, c'est comme le dit
@Ours38, d'avoir un actionnaire ou plusieurs qui soient prêts à "casser la tirelire" pour boucher le trou, reconstruire le club (en terme d'infra) et recruter un effectif ambitieux pour revenir en top14.
Lorsque le LOU est monté, ils avaient un effectif de top14 en prod2 ... Bayonne lorsqu'ils sont redescendus, ils ont conservé quasiment tout leur effectif de top14 et aujourd'hui, ils se maintiennent.
Il faut se donner les moyens de ses ambitions.