• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J10 - FCG/ASBH - Jeudi 6 Novembre à 21H - Canal+Sport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
  • Mis en vedette
Je pense qu'il ne faut pas être trop négatif car les joueurs sont conscients des progrès à faire et pour le staff travailler après une victoire moche c'est beaucoup plus facile qu'après une défaite donc patience pour voir un jeu avec moins de fautes techniques et plus abouti.

Retour du stade.. match compliqué contre une équipe accrocheuse, on le savait. Il y a encore du job.
J'aime pas trop ciblé quelq'un mais Julien Farnoux m'a paru complètement à côté de ses pompes et très emprunté..
Pour le poste de 10, désolé mais Palmier est devant Max Clément largement..

Bien sûr qu'il faut laisser du temps au temps... On fait juste un constat sur ce match. L'équipe se cherche : on sent beaucoup de flottement.

Perso, et ce que beaucoup doivent regretter, c'est qu'on avait une équipe de très haut niveau la saison passée, qui a disparu en quelques semaines ... J'espère qu'elle est juste en sommeil et qu'on la retrouvera rapidement.

Mais bon, sur ce match, j'ai pas constaté d'évolution, c'est peut être ce qui me laisse un petit goût amer pour le moment... On avait face à nous une équipe de Beziers remaniée en grande difficulté en ce moment, elle aussi, et résultat des courses, on voit que malgré 3 cartons jaunes et une bête malade face à nous, on gagne péniblement...

Après, on le dit souvent, il nous manque des joueurs importants. Est ce que leur retour permettra de remettre le bateau à flot ? On connaît l'apport de Sam et l'aura qu'il a sur le groupe... Est ce que ce sera suffisant ?

C'est comme si on avait cassé une machine qui n'avait besoin que de quelques ajustements pour atteindre son objectif. Tout est pas à jeter bien sûr mais tout le travail effectué les dernières saisons semble s'être volatilisé en un claquement de doigt 😢

• pleure
Les réactions: Gavo
Je pense que nous avons assisté à un match, insipide,ou quasiment rien n'est à retenir. sauf la victoire.
A mon avis nous avons vu 3 joueurs au dessus du lot, C.Holt,J.Thompson,M.Baret les autres relativement assez éteint et surtout aucun n'a eu la force et la détermination d'inverser le cours du match.
A quoi sert d'avoir un tank qui perfore et mobilise 3 défenseurs si on ne continue pas dans l'axe pour fixer les avants adverses?
Non on ouvre systématiquement sur les trois quart sans génie car contrés par une défense qui monte très vite sur une attaque à plat!!!!!
Pas un seul coup de pied rasant dans le dos, pas un par-dessus rien et pourtant ils ont tous de l'expérience.. Que faire?
Tristesse et pauvreté. il y a du boulot, au delà de ce que l'on peut imaginer.
Avec un tel constat, nous allons être ridiculisé à Vannes, un dimanche soir devant des millions de téléspectateurs....

• J'aime
Je pense que nous avons assisté à un match, insipide,ou quasiment rien n'est à retenir. sauf la victoire.
A mon avis nous avons vu 3 joueurs au dessus du lot, C.Holt,J.Thompson,M.Baret les autres relativement assez éteint et surtout aucun n'a eu la force et la détermination d'inverser le cours du match.
A quoi sert d'avoir un tank qui perfore et mobilise 3 défenseurs si on ne continue pas dans l'axe pour fixer les avants adverses?
Non on ouvre systématiquement sur les trois quart sans génie car contrés par une défense qui monte très vite sur une attaque à plat!!!!!
Pas un seul coup de pied rasant dans le dos, pas un par-dessus rien et pourtant ils ont tous de l'expérience.. Que faire?
Tristesse et pauvreté. il y a du boulot, au delà de ce que l'on peut imaginer.
Avec un tel constat, nous allons être ridiculisé à Vannes, un dimanche soir devant des millions de téléspectateurs....
Quelle déprime ! Si tu n'y crois plus j'espère que les joueurs te donneront tord et seront au rendez-vous dans les phases finales

Rassure toi, je ne suis pas déprimé, juste déçu de la prestation de l'équipe. Pour te rassurern je crois qu'ils sont capable de mettre en danger Vannes....
Ce qui me déçoit le plus, c'est qu'aucun joueur n'a été capable de remettre de l'ordre dans la maison..

• J'aime
Oui, match très décevant où nous n’avons jamais su dominer même en supériorité numérique…. Contrairement à Damien, j’ai trouvé que Max Clément a été meilleur que Palmier sur le match. Je trouve d’ailleurs que Palmier n’est pas aussi bon qu’il l’était la saison dernière lors de la blessure de Sam.

• J'aime
Les réactions: V38
Oui, match très décevant où nous n’avons jamais su dominer même en supériorité numérique…. Contrairement à Damien, j’ai trouvé que Max Clément a été meilleur que Palmier sur le match. Je trouve d’ailleurs que Palmier n’est pas aussi bon qu’il l’était la saison dernière lors de la blessure de Sam.
Tu as vraiment trouvé Clément meilleur que Palmier hier soir ?

• J'aime
Je viens de voir le replay. Que de fautes techniques sur l'ensemble de la rencontre. Difficile aussi de jouer avec un match complétement haché par les coups de sifflets de l'arbitre et l'indiscipline de Béziers. Le FCG est bien moins flamboyant en attaque. Il va falloir réciter les gammes et mettre encore plus d'énergie pour rivaliser contre Vannes.

Oui, je t’assure!!!!
Je te rejoins, il n'a pas été plus mauvais que les autres. il a souvent reçu le ballon dans de mauvaises conditions. Couilloud ne lui a pas facilité la tâche en ouvrant systématiquement. Derrière, lui, les centres auraient pu aussi taper des coups de pied rasant ou par dessus pour éteindre les montées rapides des biterrois...

Est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur la sortie de Lilian Rossi? Est ce que c'est grave ?

Est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur la sortie de Lilian Rossi? Est ce que c'est grave ?
On verra lundi............. si c'est un peu plus grave, nous irons à Rennes avec Léo Boulier, bon talon des espoirs.. Plus G.Mamaiashvilli et ou S.Mistrulli, à moins que le Portugal ne gagne son match contre l'Uruguay, auquel cas nous pourrons récupérer C.Thomas et R.Storti

Je te rejoins, il n'a pas été plus mauvais que les autres. il a souvent reçu le ballon dans de mauvaises conditions. Couilloud ne lui a pas facilité la tâche en ouvrant systématiquement. Derrière, lui, les centres auraient pu aussi taper des coups de pied rasant ou par dessus pour éteindre les montées rapides des biterrois...
Je vous fais confiance, mais d'où je suis placé derrière les poteaux nous étions nombreux à voir Palmier meilleur, mais comme tu le dis peut-être que Couilloud ne l'a pas aidé.

Je vous fais confiance, mais d'où je suis placé derrière les poteaux nous étions nombreux à voir Palmier meilleur, mais comme tu le dis peut-être que Couilloud ne l'a pas aidé.
Honnêtement je ne trouve pas Palmier meilleur que Clément et ça sur chaque match. Palmier n'apporte pas spécialement de plus et ne prend pas d'initiatives comme Davies en fait plein par match. Hier il n'a pas fait davantage de différence que Clément et n'est pas meilleur animateur.
Cependant je pense que le vrai poste de Clément est la mêlée comme Palmier c'est à l'arrière.

Retour du stade.. match compliqué contre une équipe accrocheuse, on le savait. Il y a encore du job.
J'aime pas trop ciblé quelq'un mais Julien Farnoux m'a paru complètement à côté de ses pompes et très emprunté..
Pour le poste de 10, désolé mais Palmier est devant Max Clément largement..
Après pour Farnoux il revient de longue absence et manque de rythme ce qui peut l'expliquer.

Au delà des joueurs, c'est un système de jeu qu’on doit retrouver. Les joueurs sont perdus sur le terrain

Quand ils se sentiront aussi à l’aise que dans notre ancien système de jeu, tous les joueurs retrouveront leurs qualités mais ça peut prendre du temps

Même si les jeux de Nadau et Dubois sont offensifs et basés sur le mouvement, ils sont différents. Nadau a un jeu davantage programmé alors que Dubois joue sur l'instinct et c'est pas une habitude facile à prendre même si le jeu de Nadau n'empêchait pas ce genre d'instinct.

C'est encore derrière que ça pêchait parce que devant on s'est encore montrés dominateurs, la conquête a été propre même si des problèmes de lancers ou de sauteurs je maîtrise mal. Les joueurs font une sacrée progression sur les mauls où on redevient dangereux. La mêlée aussi a dominée et même avec la rentrée de Mistrulli qui manque d'expérience à ce niveau.

Pour moi , Max, et en dessous de Palmiers (un poil...:sleep: ),Palmier et peut etre meilleur défenseur??? en 1 contre1 ??? Mais aucun des 2 ne persuade c'est sur...

J'espère vite que les joueurs et surtout nos 3/4,vont se remettre au boulot.....attaques stériles, et a plat , aucune profondeur, aucun joueur lancée , des passes, no comment..
C'était déja lisible avant mais il y avais de la vitesse , de le fixation, des decalages ..je ne peut pas croire que tout et perdu , mais bordel on est pas en match de final

Béziers a aussi fait ce qu'il fallait pour ne pas que Grenoble accélère , faute ,faux rythme, ect, et cette arbitrage video (je parle en generale), qui dure qui dure , ca devient pénible ,meme lamentable la 2eme mi-temps dure 1h...

Bon on va les la bon on va les laisser préparer le déplacement à Vannes, même si il n'y a pas de victoire au bout, j'espère qu'ils font honneur au maillot et espérons aussi qu'ils retrouvent vite sur rugby qui nous faisait temps rêver.

Retour