• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J11 - RCV/FCG - Dimanche 16 Novembre à 21H - Canal+

On a la meilleure touche il me semble cette saison (pour le moment). C'est pas un secteur qui m'inquiète même si les lancés manquent un peu de régularité. Ployet, Guillaumond et Berru sont de bons clients dans ce domaine ;) Steve a bien connu le FCG : les joueurs sont au courant, ils vont se faire discret sur les annonces et nul doute que les combinaisons ont aussi évolué depuis 2 ans.

La compo :
IMG-20251115-WA0001.webp

• J'aime
Les réactions: Gavo
Devant on va passer une soirée compliquée... Une troisième ligne complètement inadaptée.

• J'aime
La troisième ligne beaucoup trop légère. La présence d'Holt paraissait indispensable, peut-être qu'il est blessé.

Après si on voit que niveau puissance on y est pas du tout, il y a la possibilité de faire rentrer Nansen en 5 et glisser Thompson en 3eme ligne + faire rentrer Martel a la place de Berruyer..

• J'aime
Cela voudrait dire que beaucoup d'avants feront tout le match et que le pack sera trop fatigué en fin de match, on payera ce choix à un moment. L'objectif est visiblement de les contrer en touche.

Vu le nombre d'absents qu'on a, c'est compliqué de faire mieux aujourd'hui en terme de compo.... Entre Sirgel, Hardwick, Trouilloud, Mouton, Davis, (Javakhia non remplacé en 5), Madeira, Callandret, Raynaud... Il nous manque des joueurs importants sur toutes les lignes.

Difficile de savoir où on en est, tant ces joueurs pourraient changer le visage de l'équipe.

Après, on est outsider à fond sur ce match : c'est souvent là qu'on a été surpris. Mais je suis pas serein malgré tout 😆

Cela voudrait dire que beaucoup d'avants feront tout le match et que le pack sera trop fatigué en fin de match, on payera ce choix à un moment. L'objectif est visiblement de les contrer en touche.
On a un banc en 5-3, c'est pas inhabituel non plus 😉

La stratégie est peut-être de contrer l'adversaire en touche pour éviter leurs mauls. Les coachs ont dû se dire que même en mettant le plus de poids possible on ne pourrait pas rivaliser et donc on joue le tout pour le tout en récupérant des ballons. Sauf qu'on avancera pas sur le terrain dans le jeu.

La stratégie est peut-être de contrer l'adversaire en touche pour éviter leurs mauls. Les coachs ont dû se dire que même en mettant le plus de poids possible on ne pourrait pas rivaliser et donc on joue le tout pour le tout en récupérant des ballons. Sauf qu'on avancera pas sur le terrain dans le jeu.
Après tous nos 3e ligne dispos sont sur la compo...

• J'aime
Les réactions: V38
Le souci c'est qu'avec peu de joueurs puissants et ferrailleurs on n'aura aucun ballon d'attaque. On va reculer pour chaque contact et on ne fixera jamais la défense. Je pense que se priver de Holt est une erreur mais il y a des chances que ça ne changerait rien au résultat.

Le souci c'est qu'avec peu de joueurs puissants et ferrailleurs on n'aura aucun ballon d'attaque. On va reculer pour chaque contact et on ne fixera jamais la défense. Je pense que se priver de Holt est une erreur mais il y a des chances que ça ne changerait rien au résultat.
Le match c'est ce soir, alors laissons les jouer avant de dire que l'on a aucune chance. Ça va être dur, c'est certain mais ne partons pas défaitistes et restons derrière l'équipe !

Oui, mais une troisième ligne 100 % qui vont se battre comme des chiens et plaquer à tour de bras, je pense. Allez, j’y crois.

C’est vrai, j’espère que si il pleut beaucoup, ça va être encore plus dur pour nous, si on a pas de poids mais bon à cœur vaillant rien d’impossible

Retour