• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J12 - FCG/BO - Vendredi 28 Novembre à 19H - Canal+Sport

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mars 2021
J12-FCG-BO-2025-2026.png
🗓️ 28.11.2025
🆚 Biarritz Olympique
🏟️ Stade des Alpes
⏰ Coup d'envoi à 19H
📺 Canal+Sport

Le troisième bloc débute vendredi pour nos Rouge et Bleu avec la réception du Biarritz Olympique à 19H ! Actuellement 9e, le FCG devra remettre la machine en route sur ce bloc. Malgré un précédent bloc convenable à domicile, le bilan n,'est pas glorieux avec deux victoires en cinq matchs. L'absence de points ramenée des déplacements commence à se sentir au classement. Certes le staff et l'équipe se cherchent mais le dernier match face à Vannes doit servir de base de travail pour la suite. Les retours devraient aussi être nombreux dans l'effectif (entre les internationaux et quelques blessés de longue date) ce qui devrait permettre à Jeff Dubois de faire tourner l'effectif sur le terrain.

Le classement :

1763908680990.png

Les arbitres :
  • Hugo Dutreuilh - Arbitre Central
  • Abdjallil El Khaoulani - Juge de touche
  • Charles Morel - Juge de touche
  • Romain Sanchez - 4ème Arbitre
  • Mikael Durand - 5ème Arbitre
  • Jean Lespes - Arbitre Vidéo
  • Cyril Krebs - Représentant Fédéral

Dernière édition:
Ce vendredi la patte Dubois doit se ressentir sur le jeu du Fcg, déjà c'est grâce à lui que Mari nous a rejoint et j'espère qu'il pourra s'aligner pour jouer.Maintenant on attend une plus value pour démarrer une trajectoire montante.Alors le froid la neige quoi de mieux pour accueillir les Biarrots.

Et la compo alors, on en discute ? C’est ce soir mais pas de prono ??
Allez je me lance

Gauthier - Rossi - Jonker
Labouteley - Nansen
Berru - Thompson - Madeira
Escande - Palmier
Megdoud - Heriteau - Fusier - Trouilloud
Farnoux

Soury - Mistrulli - Holt - Hardwick - Couilloud - Clement - Lestrade - Pertaia

Des retours progressifs. Je préférerais qu’on ne mette pas Mary tout de suite et qu’on fasse confiance à Mistrulli

C'est évident il faut remettre le bleu de chauffe, pardon la nouvelle tenue. Ce bloc nous mène déjà à un 1ier tournant de la saison. Faire un carton plein avec une fin de bloc chez Columérins (Si je ne dis pas de bêtises) pour regarder plus haut. Dubois doit incarner ce renouveau et l'équipe élever le niveau de jeu (Comme contre Vannes). L'équipe devrait être proche de celle proposée par Isola avec Soury titulaire et sûrement le retour de Martel.

Après Biarritz est assez irrégulier dans le jeu et même dans l'état d'esprit, va juste falloir leur faire comprendre dès le début que ça repartira avec 0 pt et peut être la valise pleine de Grenoble : je voulais dire leur laisser 0 espoirs.

C'est évident il faut remettre le bleu de chauffe, pardon la nouvelle tenue. Ce bloc nous mène déjà à un 1ier tournant de la saison. Faire un carton plein avec une fin de bloc chez Columérins (Si je ne dis pas de bêtises) pour regarder plus haut. Dubois doit incarner ce renouveau et l'équipe élever le niveau de jeu (Comme contre Vannes). L'équipe devrait être proche de celle proposée par Isola avec Soury titulaire et sûrement le retour de Martel.
Martel a déjà fait son retour contre Vannes ;) Au poste de pilier gauche si Mary a sa licence il devrait jouer car Gauthier commencé à être cramé physiquement puis Cody Thomas devrait souffler après son passage avec le Portugal. Au talon, on devrait voir le retour de Ruffenach avec son retour de blessure.

Une première à l'aile, celle là on l'attendait pas !
La compo n'est pas surprenante au vu des absents je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas Holt.

Un banc très solide mais au détriment des titulaires je trouve. Après on a vu que contre Vannes on n'a pas forcément pris l'eau avec un pack pourtant très léger. Avogadro c'est vraiment la surprise, hâte de le découvrir avec les pros !

Retour