Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.
Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…
La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.
Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬
Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !
L’équipe du Raffut Alpin
Je partage malheureusement ce constat, je n'attendais pas la victoire mais j'espérais du mieux au niveau de l'état d'esprit, on a vu que les joueurs ont vite lâché le match et ça donne un score catastrophique pour le mental qui est déjà bien touché.La situation semble s'aggraver un peu plus à chaque rencontre. On a l'impression que les joueurs ont complètement lâché hier soir ... Plus d'envie, plus de d'orgueil... On subit chaque collision...
C'est dur de voir notre équipe comme çala composition était pourtant pas si mauvaise, certes on avait une deuxième ligne un peu légère mais, ça explique pas un tel résultat. Individuellement, on avait pas mal de joueurs qui nous ont prouvé leurs qualités par le passé. C'est fou que individuellement et collectivement, ça ne fonctionne plus...
Je m'attendais pas à un miracle dans ce déplacement chez le 4e mais j'espérais voir le début de quelque chose de positif...
C'est bien ce que je dis le jeu total n'est pas maîtrisé, les fondamentaux non plus visiblement donc on arrête tout, on repart de la base et on arrête de jouer à la baballe, ça ne marche pas.je crois qu'il faut raison garder. Ce n'est pas J.Dubois qui envoie une chisytera à l'aveugle ou l'on prend un essai de 80m. Ce n'est pas non plus J.Dubois qui oublie de plaquer les joueurs d'en face. Il va vite falloir revenir aux bases de notre jeu.. En défense tu te baisses et tu mets une mine en avançant.
Je pense qu'il va vite falloir simplifier les annonces en touche, car là nous avons touché le fond....et apprendre aux joueurs ou doit se situer le relayeur !!!!!
Merde , une fois je veux bien, mais plusieurs fois non. Si l'on a un vrai capitaine, il parle avec l'arbitre ( ce qu'il a fait) et donne clairement ses consignes aux joueurs. Donc mauvaise transmission.....
Pour l'instant, le staff a laissé les joueurs appréhender les touches comme avant. On a vu le résultat......................................catastrophique.
Au stade ou nous en sommes, je pense qu'il faut vite convoquer les joueurs tous les jours s'il le faut et repartir avec des joueurs qui ont les crocs...
Ceux qui ne se sentent pas concerné resteront en tribunes...
Je vais me répéter, mais physiquement ils nous ont mangé la soupe sur la tête....
Le préparateur mental est bien là, mais si c'était que mental.. Honnêtement, je vais prendre en exemple la paire de centre qu'on adore Trouilloud - Fusier je pense pas que c'est mental, c'est une question d'envie tout simplement.. Fusier, hier il y a 2 essais pour sa pomme je veux bien qu'on engueule Costa Storti et Couilloud avec leurs erreurs combinés qui nous plombent contre Colomiers mais la chistera qu'il envoie c'est n'importe quoi..C'est vrai que Dubois n'est pas sur le terrain mais c'est au staff de les conditionner mentalement pour les matchs, j'espère que Caillet pourra faire du bien pour ça mais il sera rarement là cette année. On avait bien recruter un préparateur mental non ?
D'ailleurs il était vraiment en colère quand il est sorti, il a dû s'en vouloir mais ils sont tous responsables du résultat.Le préparateur mental est bien là, mais si c'était que mental.. Honnêtement, je vais prendre en exemple la paire de centre qu'on adore Trouilloud - Fusier je pense pas que c'est mental, c'est une question d'envie tout simplement.. Fusier, hier il y a 2 essais pour sa pomme je veux bien qu'on engueule Costa Storti et Couilloud avec leurs erreurs combinés qui nous plombent contre Colomiers mais la chistera qu'il envoie c'est n'importe quoi..
La descente faut pas clairement pas exagéré, ça se jouera entre Carcassonne, Dax et Mont de Marsan.Provence va jouer la montée et nous la descente, Barret surnage ainsi que holt,seul deuxième ligne sur pied
En colère voir même presque en pleurs non?D'ailleurs il était vraiment en colère quand il est sorti, il a dû s'en vouloir mais ils sont tous responsables du résultat.
Les joueurs ont l'air de craqué mais on a deux réceptions consécutives, c'est une occasion en or d'enclencher une bonne dynamique même si on va avoir beaucoup de mal. La question c'est qui on va mettre en seconde ligne, Madeira et Holt sans doute et un espoir remplaçant.En colère voir même presque en pleurs non?