• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J16 - Provence/FCG - Jeudi 8 Janvier à 21H - Canal+Sport

la volonté ne suffit pas quand on manque autant de puissance dans toutes les lignes!!!

À part Barret, Davies et H Trouilloud pas de mental. Chaque match se ressemble pour nous.

Je comprends pas comment Canal nous met l'équipe la plus disciplinée alors qu'à chaque match on doit en prendre minimum 15.

Sentiment de honte ce soir,farnoux lucide en interview de fin de match des larmes dans les yeux

On était mauvais en touche depuis plusieurs matchs mais on a encore réussi à faire pire.

Va vraiment falloir mettre un focus sur la conquête à l'entraînement

• J'aime
Les réactions: V38
La défense est vraiment catastrophique depuis le début de saison, chaque temps de jeu adverse on prend des reculées énormes sans qu'ils aient à combiner. Et puis toujours un manque de puissance mais bon même avec la blessure de Thompson on n'attend plus le joker.

Baret tout en puissance et lucidité. Désolé mais on ne fait pas une Chistera quand on est sur un temps fort. J'espère que Villegas et Caillet vous nous apportez quelque chose sur la conquête parce que là le FCG s'est troué.

La situation semble s'aggraver un peu plus à chaque rencontre. On a l'impression que les joueurs ont complètement lâché hier soir ... Plus d'envie, plus de d'orgueil... On subit chaque collision...

C'est dur de voir notre équipe comme ça 😢 la composition était pourtant pas si mauvaise, certes on avait une deuxième ligne un peu légère mais, ça explique pas un tel résultat. Individuellement, on avait pas mal de joueurs qui nous ont prouvé leurs qualités par le passé. C'est fou que individuellement et collectivement, ça ne fonctionne plus...

Je m'attendais pas à un miracle dans ce déplacement chez le 4e mais j'espérais voir le début de quelque chose de positif...

La situation semble s'aggraver un peu plus à chaque rencontre. On a l'impression que les joueurs ont complètement lâché hier soir ... Plus d'envie, plus de d'orgueil... On subit chaque collision...

C'est dur de voir notre équipe comme ça 😢 la composition était pourtant pas si mauvaise, certes on avait une deuxième ligne un peu légère mais, ça explique pas un tel résultat. Individuellement, on avait pas mal de joueurs qui nous ont prouvé leurs qualités par le passé. C'est fou que individuellement et collectivement, ça ne fonctionne plus...

Je m'attendais pas à un miracle dans ce déplacement chez le 4e mais j'espérais voir le début de quelque chose de positif...
Je partage malheureusement ce constat, je n'attendais pas la victoire mais j'espérais du mieux au niveau de l'état d'esprit, on a vu que les joueurs ont vite lâché le match et ça donne un score catastrophique pour le mental qui est déjà bien touché.
Pour ne rien arranger on perd notre meilleur joueur au bout de 20 minutes, on prend deux jaune très bêtes et des anciens leaders ne sont plus au niveau.

Bref je ne sais pas comment rester positif après ce match et continuer à croire au top6, je n'ai pas les clés.

Pour finir, le jeu total prôné par Jeff Dubois n'est pas maitrisé donc pourquoi continuer à le faire? On perd des ballons qui amènent des essais à chaque fois

je crois qu'il faut raison garder. Ce n'est pas J.Dubois qui envoie une chisytera à l'aveugle ou l'on prend un essai de 80m. Ce n'est pas non plus J.Dubois qui oublie de plaquer les joueurs d'en face. Il va vite falloir revenir aux bases de notre jeu.. En défense tu te baisses et tu mets une mine en avançant.
Je pense qu'il va vite falloir simplifier les annonces en touche, car là nous avons touché le fond....et apprendre aux joueurs ou doit se situer le relayeur !!!!!
Merde , une fois je veux bien, mais plusieurs fois non. Si l'on a un vrai capitaine, il parle avec l'arbitre ( ce qu'il a fait) et donne clairement ses consignes aux joueurs. Donc mauvaise transmission.....
Pour l'instant, le staff a laissé les joueurs appréhender les touches comme avant. On a vu le résultat......................................catastrophique.
Au stade ou nous en sommes, je pense qu'il faut vite convoquer les joueurs tous les jours s'il le faut et repartir avec des joueurs qui ont les crocs...
Ceux qui ne se sentent pas concerné resteront en tribunes...
Je vais me répéter, mais physiquement ils nous ont mangé la soupe sur la tête....

je crois qu'il faut raison garder. Ce n'est pas J.Dubois qui envoie une chisytera à l'aveugle ou l'on prend un essai de 80m. Ce n'est pas non plus J.Dubois qui oublie de plaquer les joueurs d'en face. Il va vite falloir revenir aux bases de notre jeu.. En défense tu te baisses et tu mets une mine en avançant.
Je pense qu'il va vite falloir simplifier les annonces en touche, car là nous avons touché le fond....et apprendre aux joueurs ou doit se situer le relayeur !!!!!
Merde , une fois je veux bien, mais plusieurs fois non. Si l'on a un vrai capitaine, il parle avec l'arbitre ( ce qu'il a fait) et donne clairement ses consignes aux joueurs. Donc mauvaise transmission.....
Pour l'instant, le staff a laissé les joueurs appréhender les touches comme avant. On a vu le résultat......................................catastrophique.
Au stade ou nous en sommes, je pense qu'il faut vite convoquer les joueurs tous les jours s'il le faut et repartir avec des joueurs qui ont les crocs...
Ceux qui ne se sentent pas concerné resteront en tribunes...
Je vais me répéter, mais physiquement ils nous ont mangé la soupe sur la tête....
C'est bien ce que je dis le jeu total n'est pas maîtrisé, les fondamentaux non plus visiblement donc on arrête tout, on repart de la base et on arrête de jouer à la baballe, ça ne marche pas.
Mais avant ça il faut guérir les têtes et là je ne suis pas psy malheureusement donc je n'ai pas la clé

Je suis d'accord avec vous concernant la grinta des joueurs et d'accord avec le fait que ce n'est pas Dubois qui est sur le terrain. Les joueurs ont des droits mais aussi des devoirs. Question devoir on voit bien qu'ils lâchent les matchs physiquement et mentalement. Maintenant ils sont dans le dur et dans cette période là les leaders et le staff doivent prendre leurs responsabilités.

C'est vrai que Dubois n'est pas sur le terrain mais c'est au staff de les conditionner mentalement pour les matchs, j'espère que Caillet pourra faire du bien pour ça mais il sera rarement là cette année. On avait bien recruter un préparateur mental non ?

C'est vrai que Dubois n'est pas sur le terrain mais c'est au staff de les conditionner mentalement pour les matchs, j'espère que Caillet pourra faire du bien pour ça mais il sera rarement là cette année. On avait bien recruter un préparateur mental non ?
Le préparateur mental est bien là, mais si c'était que mental.. Honnêtement, je vais prendre en exemple la paire de centre qu'on adore Trouilloud - Fusier je pense pas que c'est mental, c'est une question d'envie tout simplement.. Fusier, hier il y a 2 essais pour sa pomme je veux bien qu'on engueule Costa Storti et Couilloud avec leurs erreurs combinés qui nous plombent contre Colomiers mais la chistera qu'il envoie c'est n'importe quoi..

Le préparateur mental est bien là, mais si c'était que mental.. Honnêtement, je vais prendre en exemple la paire de centre qu'on adore Trouilloud - Fusier je pense pas que c'est mental, c'est une question d'envie tout simplement.. Fusier, hier il y a 2 essais pour sa pomme je veux bien qu'on engueule Costa Storti et Couilloud avec leurs erreurs combinés qui nous plombent contre Colomiers mais la chistera qu'il envoie c'est n'importe quoi..
D'ailleurs il était vraiment en colère quand il est sorti, il a dû s'en vouloir mais ils sont tous responsables du résultat.

Romain Trouilloud , Fusier , Farnoux , Martel , Couilloud sont largement en dessous de leur niveau , si le pb est le départ de Nadau et qu'ils n'ont plus envie de jouer dans l'équipe qu'ils le disent clairement pour que le staff puisse mettre en place une équipe avec des joueurs qui ont envie.

Je l'ai déjà dit mais cela ressemble à la fin d'un groupe basé sur les champions crabos d'il y a quelques années, certains sont partis en top 14 et ce groupe s'est usé depuis 3 années en finale de pro D2, pas aidé par une direction qui n'a pas géré le club.il faut regarder la vérité,quels joueurs de Provence est moins bon qu'un grenoblois ? Il faut rebâtir une équipe pour la saison prochaine et cette année doit servir à faire passer un nouveau message pour un nouveau projet de jeu,des annonces de recrues doivent indiquer que la direction investi pour le club

Provence va jouer la montée et nous la descente, Barret surnage ainsi que holt,seul deuxième ligne sur pied
La descente faut pas clairement pas exagéré, ça se jouera entre Carcassonne, Dax et Mont de Marsan.
Grenoble finira sur le milieu de tableau tranquillement et préparer la saison prochaine assez tôt

En colère voir même presque en pleurs non?
Les joueurs ont l'air de craqué mais on a deux réceptions consécutives, c'est une occasion en or d'enclencher une bonne dynamique même si on va avoir beaucoup de mal. La question c'est qui on va mettre en seconde ligne, Madeira et Holt sans doute et un espoir remplaçant.

Retour