• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J17 - FCG/SUA - Vendredi 16 Janvier à 21h - Canal+Sport

Tout n'a pas été parfait. Savourons cette victoire. Elle fait du bien au moral et j'espère que dans les têtes des grenoblois il va avoir ce fameux déclic tant espèré. Sur la conquête peu mieux faire mais en comparaison du match contre Provence, il n'y a pas photo. Sur le secteur de la défense le FCG s'est troué et parfois de manière naïve. Le match était aussi débridé ce qui se reflète au score. Allez on y croit. 🤞

Ce soir des belles choses et des mauvaises, encore un peu trop de houra rugby sur nos temps forts, une défense parfois attentiste qui nous met en grand danger mais on retient les 4 points.
Espérons que pour Baret et Costa Storti ce ne soit pas grave.
J'en parle pas souvent mais j'ai trouvé l'arbitre de ce soir catastrophique.

Ce soir nous sommes a 4 points de la sixième place !

Tous les joueurs m'ont paru très performant. Certains sont quand même au dessus du lot. Malgré ça on ne sait pas conclure nos actions autres que des contres et la défense est toujours inquiétante.

Je voulais souligner aussi le match de Heriteau qui comme à son habitude se donne à fond, c'est le seul joueur qui reçoit des passes laser pour aller au casse pipe et jouer le perce muraille.

comptablement très intéressante victoire qui va nous rapprocher des 6 et mettre un peu de beaume au coeur pour la réception de Vannes et des deux déplacements suivants.
Tout n'a pas été parfait, loin de là. On peut dire que la mêlée a été souveraine et la touche royale...Par contre nous avons manqué d"efficacité lors de nos possessions de balle. Jepense qu'il ne manque pas grand chose, un soutien plus proche, car quand nous avons pu enchainer, nous avons avancé sur plusieurs dizaines de mètre..
Ensuite, n'oublions pas nos lacunes défensives ou les attaquants Agenais ont eu des boulevards....Là aussi, je pense que c'est juste une question de réglage. Dans ce domaine nous avons manqué d'agressivité. Il faut impérativement que nos joueurs montent plus vite et soient moins attentistes.
Enfin, n'oublions pas que nous avons rencontré une équipe agenaise très remaniée, donc il ne faut pas se gargariser de cette victoire. Mais c'est un bon outils de travail pour cette semaine.
Pour une fois, je rejoints Damien pour dire que Mr l'arbitre n'a pas été bon et a faussé un peu le match par des décisions assez tendancieuses, profitant plus aux agenais....
je suis certain qu'avec une semaine studieuse, nous ferons bonne figure face à Vannes et nous réintégrerons le top6...

Dernière édition:
Le stade était terriblement vide... Heureusement que la prestation de l'équipe a donné du baume au cœur aux supporters qui s'était déplacés.

Match intéressant avec toujours des lacunes mais il a le mérite de remettre un peu de confiance dans la tête des joueurs avant de recevoir le leader.

Deux fois qu'on se prend les pieds dans le tapis en deuxième mi temps : comme la dernière fois, heureusement qu'il y avait un peu d'avance à la mi temps...

On peut aussi mettre en avant la prestation XXL D'Hugo TROUILLOUD. Il a envoyé un message fort au staffs. La belle rentrée aussi de Mathis BARET en gage d'avenir. D'accord aussi pour HERITEAU sans oublier COSTA qui je l'espère va enfin emmener ce dont nous espérons de lui. La charnière n'a pas démérité non plus. J'espère qu'il ne s'agit pas d'un mirage et que l'hirondelle fera le printemps.

Éric Escande s'est montré très déterminé en suivant bien les actions et je n'ai pas l'impression qu'il ait fait d'erreur dans le jeu. Clément aussi s'est montré beaucoup plus en évidence mais bon il faut prendre en compte le niveau en face parce qu'ils avaient tourné.

la question; Nos joueurs ont ils le foncier nécessaire pour tenir un rythme soutenu durant 80 mn?

Jipe tu vas souvent les voir aux entraînements. La réponse est dans ta question. 🤗

Moi aussi, ça fait plusieurs matchs que je me pose la question de notre prépa physique.
On finit vraiment mal les matchs

Et la prépa physique agit aussi sur le nombre de blessures

pour costa storti je reste quand même dubitatif..... trés bon pour marquer certes mais pour lacher le ballon c'est pas gagner. sur l essai de soury est ce qu il aurait pas du faire la passe avant de se retrouver au sol? j'ai l impression que du moment qu il a un espoirs de marquer il lachera pas le ballon, même si y a une passe evidente à faire... il nous a déja pété 2 match à cause de ça....

• J'aime
Les réactions: V38
pour costa storti je reste quand même dubitatif..... trés bon pour marquer certes mais pour lacher le ballon c'est pas gagner. sur l essai de soury est ce qu il aurait pas du faire la passe avant de se retrouver au sol? j'ai l impression que du moment qu il a un espoirs de marquer il lachera pas le ballon, même si y a une passe evidente à faire... il nous a déja pété 2 match à cause de ça....
J'ose espérer qu'il a retenu les leçons et qu'il comprenne que c'est un sport collectif..

Retour