• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J19 - BIARRITZ/FCG - Vendredi 30 janvier à 21H - Canal+Sport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
  • Mis en vedette
Il faut aussi noter que la défense des mauls a été complètement à la rue, c'est arrivé rarement cette saison mais hier ça nous coûte 2 essais voire 3 et on a subi à chaque fois. On n'a pas non plus récupérer un seul lancer adverse sur les alignements et ça par contre c'est récurrent, je comprends pas comment on peut être le meilleur contre de la division d'après les stats.

C'est juste l'histoire du verre à moitié plein et à moitié vide. Moi je vois qu'on est à moins de 8 points huit de Brive que l'on va recevoir ,et donc d'une place qualificative,
Soyons derrière l'équipe et soyons nombreux pour Brive qui tombe en un samedi et en pleine période scolaire.
J'admire ta positive attitude et j'espère qu'à la fin de l'histoire on sera dans les six mais si on ne prépare pas au pire, on risque d'être en très mauvaise posture, qui au début du championnat aurait prévu un telle saison émaillée de tous ces changements qui pour l'instant font qu'on doit regarder vers le bas plus que vers le haut. Il faut être lucide et se dire que toutes les équipes de prod2 vont se dire qu'ils peuvent gagner contre nous.A nous de les faire changer d'avis.

Par pitié, qu'on essayé De Borda et Bouzegaya parce que des 9 avec des rythmes de sénateur ça ne va pas non plus.
Pour moi, nos 9, Nansen et Clément sont ceux qui m'ont le plus déçus.

Clément a été formé pour être demi de mêlée. Il a de polyvalence est dans le rugby moderne c'est plutôt un avantage. N'oublions pas qu'il avait un bon match contre Vannes. Je suis d'accord avec vous il a du mal à franchir un cap. Sur l'ensemble du match le FCG n'a pas su réitérer la prestation de la semaine dernière en conquête. On ne pas passer non plus sur la boulette au pied de Soury alors que Rasaku était décalé. Peut-être un peu émoussé notre talonneur ? Je crains que la saison reste moyenne.

• J'aime
Les réactions: V38
Bon bah les matchs se suivent et se ressemblent, ça ne marche définitivement pas.
Je ne sais pas ce que je dois faire, en vouloir aux joueurs, au staff, aux dirigeants, je suis perdu mais surtout en tant que supporter je suis déçu.
J'admire ceux qui pensaient encore au Top6 possible, mais force et de constater que l'on a aucune continuité sur 80 minutes, si ce n'est la médiocrité.

Les points positifs restent nos jeunes avec Navizet super du haut de ses 18 ans et Baret qui avance à chaque prise de balle, il est largement au dessus de Hardwick alors qu'il n'a que 20 ans.

Quitte à perdre pourquoi ne pas donner plus de temps de jeu à des jeunes du centre? Franchement on a des talents à exploiter là

Avec Rasaku en jambe, il faut un arrière qui remonte le ballon pour créer des brèches, des mecs costauds au soutien, et un neuf qui colle et qui éjecte vite le ballon pour que ça joue dans le désordre.

Quand tu décides de tout jouer au pied, il faut soit taper une chandelle en ayant un mec au duel, un jeu au pied profond pour faire reculer l'équipe adverse et inverser la pression, ou trouver une touche. Mais jamais mettre un coup de pied approximatif direct dans les bras adverses, où on prend à chaque fois la pression car quasi toute la ligne est hors jeu !

C'est vrai que les coups de pieds étaient tous sauf de pression à quelques rares exceptions près. J'étais pourtant confiant après la prestation de la semaine dernière. Il faut une grosse remise en question. Hardwick a plutôt était bon de mon point de vue. En revanche il nous manque de la puissance sur presque toutes les lignes.

nous avons joué la dépossession, style de jeu abandonné deouis plusieurs saisons par toutes les équipes.. Consignes du coach ou initiative personnelle de M.Clément? je pense qu'avec H.Trouilloud , il nous aurait remonté bon nombre de ballon et nous aurions peut-être pu faire la différence..
quand je lis que M.Clément a été bon en N°15, je rêve, oui il a attrapé tous les ballons, mais il les a tous rendu au pied à l'adversaire ..
Désolé mais je ne l'ai pas trouvé meilleur en 15, qu'en 10.

je pense qu'il n'a pas forcément une vision large du jeu et il pèse peu. c'est un passeur, ce qui ne lui enlève aucune de ses qualités mais me semble un peu juste au niveau professionnel.
depuis plusieurs matchs , il a eu sa chance, mais je trouve qu'il n'a pas progressé malgré la confiance qu'il lui a été donnée. Dommage, peut-être est-il simplement au max de ses possibilités..

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Gavo
Retour