• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J20 - FCG/Béziers - Vendredi 13 Février à 19H30 - Canal+Live

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ours38
  • Date de début Date de début
Il y a forcément les pros N.Nadau/P.Pezery et les pros staff actuel. Suivant que l'on soit pour les uns ou les autres, on voit l'équipe stagner ou l'équipe qui va mieux, même si cela ne se voit pas au tableau d'affichage et encore moins au classement. Il ne faut pas oublier que nous avons une équipe extrêmement diminuée. Nous avons joué avec seulement 2 2ème ligne, une troisième ligne ou les changements sont femeliques, un N° dix absent et une charnière qui ne pèse absolument pâs sur le jeu, même si la titularisation de M.Navizet améliore le jeu. Derrière, R.Trouilloud est un peu ailleurs, R.Fusier,A.Callandret,J.Farnoux,G.Mouton,S.Davies absents, Rasaku fantasque dans la négativité, N.Megdoub assez faible etc,etc.......
Objectivement le début de saison n'a pas été flamboyant et nos victoire l;on été dans la douleur avant le changement de staff. Ensuite il y a eu le flottement, normal, dans ce genre de situation et il reste des bribes dans les têtes de certains....
Alors aujourd'hui faire une comparaison entre notre équipe au complet de l'an dernier et notre équipe ""femélique"" de cette année ne met pas les staffs sur le même pied d'égalité..

Pour ma part je ne fais pas une comparaison avec l’équipe de l’année dernière ,qui n’a rien à voir..
les entraîneurs qui sont partis pour moi aussi c’est derrière on en parle plus.
Mais les joueurs qui sont sur le terrain sont bien des pro non ? . OK ce ne sont pas des titulaires , quand tu as de la chance d’intégrer l’équipe première, tu te donnes à fond

Même en récupérant un maximum de joueurs ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, il y a un gros manque de cohésion. Il y a peut-être des améliorations mais on sait que pour gagner des matchs et dans les temps faibles c'est la solidarité qui paient.

• J'aime
Les réactions: Gavo
Je suis d’accord avec toi, on a fait 60 minutes très bonnes mais devant Béziers mais j’ai remarqué aussi que l’on s’adapte aux équipes contre Vannes on a été loin d’être ridicule comme quand toutes les grosses équipes c’est pour ça que je dis que c’est dans la tête, mais bien sûr qu’il y en a qui baissent les bras rapidement et qui ne sont plus là

Le staff a changé en octobre, on est en droit en février d'espérer quelque chose de mieux au bout de 6 mois. Je vois pas ce que Nadau et Pezery viennent faire là aujourd’hui... On a tous digéré ce changement depuis longtemps...

L'intersaison, c'est 2 mois ! Donc le changement de staff est largement digéré. Maintenant quand on regarde le terrain, je suis désolé mais ça marche pas.

Villegas est arrivé, on a vu son apport tout de suite sur le jeu. Dubois, presque 5 mois apres je cherche encore... Ca l'air d'etre un bon gars humainement parlant, mais pour le moment, sur le terrain, ça vend pas du rêve ce qu'on voit. Et les résultats parlent pour lui.

Le staff a changé en octobre, on est en droit en février d'espérer quelque chose de mieux au bout de 6 mois. Je vois pas ce que Nadau et Pezery viennent faire là aujourd’hui... On a tous digéré ce changement depuis longtemps...

L'intersaison, c'est 2 mois ! Donc le changement de staff est largement digéré. Maintenant quand on regarde le terrain, je suis désolé mais ça marche pas.

Villegas est arrivé, on a vu son apport tout de suite sur le jeu. Dubois, presque 5 mois apres je cherche encore... Ca l'air d'etre un bon gars humainement parlant, mais pour le moment, sur le terrain, ça vend pas du rêve ce qu'on voit. Et les résultats parlent pour lui.
Je suis d’accord avec toi Villegas, on a vu son apport ,et j’en suis bien content touche, mêlé ,même si il nous manque des perforateur ..par compte Dubois???? , on ne voit pas sa patte, on ne voit pas ce qu’il amène. En tout cas il n’amène pas de cohésion c’est sûr.

Personne n’a fait de comparaison avec l’ancien staff. On constate juste notre niveau de jeu

On attend simplement de voir notre nouveau plan de jeu se mettre en place. Mais pour l'instant, les seules actions positives ne viennent que sur des individualités (Costa Storti, H. Trouilloud...). Aucun lancement de jeu constuit

Sur le banc de touche, Dubois est à l’image de l’équipe. Dès que le match commence à tourner, il est très passif et dépité, sans solution
Je crois toujours que c'est un bon entraîneur et j’ai vraiment envie qu’il trouve la clé

Néanmoins il faut parfois être patient. C'est sûrement enfin je l'appelle de mes vœux une année blanche. On va courber l'échine, faire le dos rond et vraiment se projeter sur la prochaine saison. Du coup avec ou sans Dubois ? A t-'il toutes les composantes pour réussir ? Il a certainement trouvé un équipe malade au moral touché. Je crois qu'on verra ses réelles compétences dans un cadre renouvelé.

On ne souhaite pas son départ, ce serait prématuré et complètement irrationnel, on dit juste que depuis son arrivée, c'est pas génial. Les maux dûs aux finales perdus, au depart de l'ancien staff, l'infirmerie pleine à craquer peuvent être des raisons aux résultats actuels. Encore une fois, je ne faisais qu'un constat à l'instant t . Un article du DL est sorti ce soir et pose les mêmes questions.

Retour