à quoi bon, ce ne sont que des petits problèmes de vestiaire !!!!!Tu peux en dire un peu plus sur ce qu'il s'est passé entre certains joueurs à la fin du match ou pas ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.
Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…
La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.
Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬
Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !
L’équipe du Raffut Alpin
à quoi bon, ce ne sont que des petits problèmes de vestiaire !!!!!Tu peux en dire un peu plus sur ce qu'il s'est passé entre certains joueurs à la fin du match ou pas ?
Je ne dis pas que c'est le ""problème"" du club. Mais je ne fais que constater que le père rentre sur le terrain tout près des joueurs lors des affrontements de mêlée et à priori donne son avis sur la compo, voir intervient dans sa composition !!!le fils montre sur le terrain toutes les limites de son poste..Jipe tu en as gros sur la patate concernant la famille Ringeval j'ai l'impression.
Tu penses réellement que c'est Ringeval père et fils le gros du pb?
Moi je pense que c'est plus général que ça mais je ne suis pas aussi proche que toi du terrain d'entrainement alors je n'ai pas autant d'infos que toi
Ringeval a toujours été derrière le cul des coachs... Je trouvais ça d'ailleurs assez dérangeant pour le staff d'être observé en permanence comme ça.Je ne dis pas que c'est le ""problème"" du club. Mais je ne fais que constater que le père rentre sur le terrain tout près des joueurs lors des affrontements de mêlée et à priori donne son avis sur la compo, voir intervient dans sa composition !!!le fils montre sur le terrain toutes les limites de son poste..
Un Président qui ne sait plus à quel saint se vouer.....je pense que lorsque l'on fait des choix, il faut assumer ces choix et laisser les gens travailler....
il l'était beaucoup moins avec P.Pezery. Aujourd'hui il se permet d'être au coeur des mêlées par exemple sans ne jamais intervenir verbalement... c'est révoltant quand on est contre la lice......Ringeval a toujours été derrière le cul des coachs... Je trouvais ça d'ailleurs assez dérangeant pour le staff d'être observé en permanence comme ça.
Je ne sais pas si avec Villegas c'est pareil, mais il n'echangeait jamais avec les coachs, il était là en observateur...
C'etait bizarre....![]()
Je sais pas si derrière ils débriefaient ensemble sur ce qu'il avait pu voir mais c'était étrange.il l'était beaucoup moins avec P.Pezery. Aujourd'hui il se permet d'être au coeur des mêlées par exemple sans ne jamais intervenir verbalement... c'est révoltant quand on est contre la lice......
Merci, pour l'info.Je n'ai pas plus d'info que ça : 2 joueurs ont échangé vivement à la fin du match. Des divergences de points de vus visiblement. Une mise au point ? en tout cas il vaut mieux se dire les choses que rien dire du tout. Cela traduit des tensions mais les interviews d'après matchs ne disaient pas le contraire
Alors ça y est maintenant tu t’en prends la défense , enfin l’entraîneur, mais OK, on défend mal, mais on est pas capable de marquer des essais dans nos temps forts, non plus..en fait à chaque poste tu tires sur quelqu’un …le capitaine l’entraîneur qui n’est pas entraîneur etc. un moment il faut arrêter de critiquer et être un peu plus constructifle chantier le plus important, c'est de trouver un vrai entraineur de la défense.... cela me parait capital...
Je ne partage pas ce que tu dis là.Alors ça y est maintenant tu t’en prends la défense , enfin l’entraîneur, mais OK, on défend mal, mais on est pas capable de marquer des essais dans nos temps forts, non plus..en fait à chaque poste tu tires sur quelqu’un …le capitaine l’entraîneur qui n’est pas entraîneur etc. un moment il faut arrêter de critiquer et être un peu plus constructif
Non je me suis peut-être mal exprimé OK mais quand il y a une rumeur qui vient de JIPE ( OK peut-être l’interpréter mais par tout le monde aussi moi le premier)que Villegas doit partir ?? pourquoi ne pas l’arrêtertout de suite , plutôt que de laisser penser à tout le monde qu’ il désire partir???Je ne partage pas ce que tu dis là.
Perso je rejoins Jipe sur le fait qu'il y a des problèmes notamment de défense mais pas que.
Il a le droit de dire que Ringeval est un problème pour le club, c'est son interprétation.
Je pense qu'il est souvent positif notamment lorsqu'il est aux entrainements (un des rares d'ailleurs).
Bref être constructif ça veut dire quoi dans le contexte actuel?
Jipe nous donne beaucoup d'infos et des bonnes, il n'a sûrement pas fait exprès de laisser une mauvaise interprétation, il l'a peut-être pris comme un sentiment général de la peur de perdre J.Villegas.. Ne soyons pas tendus, on se contient et on pousse nos joueurs au cul vendredi, soyons tous dans le même sens derrière notre le club qui nous fait tant vibrer !Non je me suis peut-être mal exprimé OK mais quand il y a une rumeur qui vient de JIPE ( OK peut-être l’interpréter mais par tout le monde aussi moi le premier)que Villegas doit partir ?? pourquoi ne pas l’arrêtertout de suite , plutôt que de laisser penser à tout le monde qu’ il désire partir???
Bref, les joueurs ne font pas leur boulot, les entraîneurs ne font pas leur boulot. Le président ne fait pas leur boulot. Le recruteur ne fait pas son boulot. Heureusement qu’il y a des supporters.
Des seconds couteaux en recrutement ??? lesquels ?De toutes façons personnes n'y crois plus , pas d'entraîneur, des seconds couteaux en recrutement, des joueurs deja en mode fin de saisons, une communication assez désastreuse, les partant doivent partir le ménage doit être fait .
Non , nous n'avons pas les moyens mais des joueurs teigneux et puissants pour la prod2 ca serait déjà pas mal avec les quelques joueurs de talents que nous avons déjà.il y en a qui pensent vraiment que le FCG va recruter des titulaires de Top14 ou du super rugby ?
Un 15 costaud serait bien également.Non , nous n'avons pas les moyens mais des joueurs teigneux et puissants pour la prod2 ca serait déjà pas mal avec les quelques joueurs de talents que nous avons déjà.
Pauta - Abescat - David perso je trouve cela trés bien combiné à Baret et Thompson ( plus les autres 3ème lignes bien sur) .
Devant il faut voir ce que va donner le talonneur de Toulon et quel sera l'avenir de Ruffenach , Reynaud , Mamiai et qui va remplacer Cody ( Lavoine ? )
Il nous faut un 2ème ligne
En 9 il nous faut un joueur , Barnabé est aux abonnés absents cette année , Eric n'est plus tout jeune et Max n'est pas assez régulier.
En 10 si Sam revient au top ca ira , A l'arrière il faut remplacer Farnoux et prendre encore 1 ou 2 centres.
Donc encore 4 ou 5 recrues attendues et des infos sur Richard également .
Joueurs d'oyo et de Beziers , regarde cette année les joueurs de Bayonne...Des seconds couteaux en recrutement ??? lesquels ?
Ca manque de gros , manque des piliers lourds au lieu des piliers coureurs .L'important c'est que le recrutement soit en adéquation avec les objectifs .
Si nous avons pour objectif de se qualifier et d'essayer de monter, on ne peut pas se contenter de teigneux de Pro D2.
Les autres équipes s'arment drôlement donc il faut être au-dessus pour monter et ensuite se maintenir en Top 14...
Sinon on fera de la figuration et on sera encore déçu
On recrute quand même les meilleurs joueurs de Béziers même s'ils sont avants derniers. Pauta était courtisé en top 14Joueurs d'oyo et de Beziers , regarde cette année les joueurs de Bayonne...