• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J26 - USC/FCG - Vendredi 10 Avril à 19H30 - Live+

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
  • Mis en vedette
Jipe tu en as gros sur la patate concernant la famille Ringeval j'ai l'impression.
Tu penses réellement que c'est Ringeval père et fils le gros du pb?
Moi je pense que c'est plus général que ça mais je ne suis pas aussi proche que toi du terrain d'entrainement alors je n'ai pas autant d'infos que toi
Je ne dis pas que c'est le ""problème"" du club. Mais je ne fais que constater que le père rentre sur le terrain tout près des joueurs lors des affrontements de mêlée et à priori donne son avis sur la compo, voir intervient dans sa composition !!!le fils montre sur le terrain toutes les limites de son poste..
Un Président qui ne sait plus à quel saint se vouer.....je pense que lorsque l'on fait des choix, il faut assumer ces choix et laisser les gens travailler....

Je ne dis pas que c'est le ""problème"" du club. Mais je ne fais que constater que le père rentre sur le terrain tout près des joueurs lors des affrontements de mêlée et à priori donne son avis sur la compo, voir intervient dans sa composition !!!le fils montre sur le terrain toutes les limites de son poste..
Un Président qui ne sait plus à quel saint se vouer.....je pense que lorsque l'on fait des choix, il faut assumer ces choix et laisser les gens travailler....
Ringeval a toujours été derrière le cul des coachs... Je trouvais ça d'ailleurs assez dérangeant pour le staff d'être observé en permanence comme ça.

Je ne sais pas si avec Villegas c'est pareil, mais il n'echangeait jamais avec les coachs, il était là en observateur...

C'etait bizarre.... 🤨

Ringeval a toujours été derrière le cul des coachs... Je trouvais ça d'ailleurs assez dérangeant pour le staff d'être observé en permanence comme ça.

Je ne sais pas si avec Villegas c'est pareil, mais il n'echangeait jamais avec les coachs, il était là en observateur...

C'etait bizarre.... 🤨
il l'était beaucoup moins avec P.Pezery. Aujourd'hui il se permet d'être au coeur des mêlées par exemple sans ne jamais intervenir verbalement... c'est révoltant quand on est contre la lice......

il l'était beaucoup moins avec P.Pezery. Aujourd'hui il se permet d'être au coeur des mêlées par exemple sans ne jamais intervenir verbalement... c'est révoltant quand on est contre la lice......
Je sais pas si derrière ils débriefaient ensemble sur ce qu'il avait pu voir mais c'était étrange.

Bref ce que je voulais dire, c'était que c'était pas nouveau le fait qu'il soit là en observateur... J'avoue ne jamais avoir compris son rôle... 🤷

Je n'ai pas plus d'info que ça : 2 joueurs ont échangé vivement à la fin du match. Des divergences de points de vus visiblement. Une mise au point ? en tout cas il vaut mieux se dire les choses que rien dire du tout. Cela traduit des tensions mais les interviews d'après matchs ne disaient pas le contraire
Merci, pour l'info.

le chantier le plus important, c'est de trouver un vrai entraineur de la défense.... cela me parait capital...
Alors ça y est maintenant tu t’en prends la défense , enfin l’entraîneur, mais OK, on défend mal, mais on est pas capable de marquer des essais dans nos temps forts, non plus..en fait à chaque poste tu tires sur quelqu’un …le capitaine l’entraîneur qui n’est pas entraîneur etc. un moment il faut arrêter de critiquer et être un peu plus constructif

Alors ça y est maintenant tu t’en prends la défense , enfin l’entraîneur, mais OK, on défend mal, mais on est pas capable de marquer des essais dans nos temps forts, non plus..en fait à chaque poste tu tires sur quelqu’un …le capitaine l’entraîneur qui n’est pas entraîneur etc. un moment il faut arrêter de critiquer et être un peu plus constructif
Je ne partage pas ce que tu dis là.
Perso je rejoins Jipe sur le fait qu'il y a des problèmes notamment de défense mais pas que.
Il a le droit de dire que Ringeval est un problème pour le club, c'est son interprétation.
Je pense qu'il est souvent positif notamment lorsqu'il est aux entrainements (un des rares d'ailleurs).

Bref être constructif ça veut dire quoi dans le contexte actuel?

Je ne partage pas ce que tu dis là.
Perso je rejoins Jipe sur le fait qu'il y a des problèmes notamment de défense mais pas que.
Il a le droit de dire que Ringeval est un problème pour le club, c'est son interprétation.
Je pense qu'il est souvent positif notamment lorsqu'il est aux entrainements (un des rares d'ailleurs).

Bref être constructif ça veut dire quoi dans le contexte actuel?
Non je me suis peut-être mal exprimé OK mais quand il y a une rumeur qui vient de JIPE ( OK peut-être l’interpréter mais par tout le monde aussi moi le premier)que Villegas doit partir ?? pourquoi ne pas l’arrêtertout de suite , plutôt que de laisser penser à tout le monde qu’ il désire partir???
Bref, les joueurs ne font pas leur boulot, les entraîneurs ne font pas leur boulot. Le président ne fait pas leur boulot. Le recruteur ne fait pas son boulot. Heureusement qu’il y a des supporters.

Être supporter ce n'est pas tout cautionner aveuglément..je pense avoir été très positif depuis le début de saison, mais a un moment donné il faut dire ce que l'on ressent, car le bateau tangue dangereusement...on peut voir les choses de différentes façons.pour moi la meilleure attaque c'est d'abord une très bonne défense et viens ensuite les essais.. mais on a tous nos dadas, forcément puisque nous sommes tous des entraîneurs de très haut niveau !!!!!!!:unsure:

Retour