• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J3 - AGEN/FCG - Jeudi 11 Septembre à 21H - Canal+Sport

"Inadmissible" faut rester humble et pas sous estimer la performance des Agenais qui ont été plus réalistes que nous.

Mais dans le jeu au courant, je nous ai pas senti dépasser... On fait plein de petits scories qui nous coûtent le match. Le coaching a été trop tardif aussi.

Oui mais Agen ça joue le maintien les deux dernières années, c'est pas un cador c'est la vérité. Il faut arrêter de faire d'aussi gros turnover à la troisième journée parce que chaque année ça se passe comme ça. On pouvait faire un turnover plus léger.

Oui mais Agen ça joue le maintien les deux dernières années, c'est pas un cador c'est la vérité. Il faut arrêter de faire d'aussi gros turnover à la troisième journée parce que chaque année ça se passe comme ça. On pouvait faire un turnover plus léger.
On a bien pris une boîte à Aurillac l'année dernière qui a fait un access pour ne pas descendre, et nous avons terminé en finale !

On a bien pris une boîte à Aurillac l'année dernière qui a fait un access pour ne pas descendre, et nous avons terminé en finale !
Ca va être encore un match que l'on aurait pu gagner, attendre toute la semaine pour une telle prestation. Merci quand meme.

• J'aime
Les réactions: V38
C'est vrai mais on avait pas pris 6 essais et encaissés un bonus offensif. Le reste de la saison se passera sûrement bien mais chaque année on doit subir ce match où on est complètement à côté à cause de trop de changements. Il y a moyen d'avoir la même fin de saison sans faire 15 changements sur un match.

C'est vrai mais on avait pas pris 6 essais et encaissés un bonus offensif. Le reste de la saison se passera sûrement bien mais chaque année on doit subir ce match où on est complètement à côté à cause de trop de changements. Il y a moyen d'avoir la même fin de saison sans faire 15 changements sur un match.
Et au passage récupérer un bonus défensif.

Est ce qu'il y a des joueurs qui ont marqué des points pour vous ?

Non je pense que tu as raison on est au dessus d'eux actuellement. Pour moi la grosse erreur c'est de faire autant tourner alors que chaque année c'est le même scénario pour ce match. Il n'y avait pas besoin d'autant faire tourner même avec les absents.

Je suis pas persuadé qu'en changeant la compo on gagne... Avec des si.... 😅

On fait 20 bonnes premières minutes et après on se prend 3 essais à la con qui nous sortent du match. Max laisse 7 points au pied (il me semble)... Avec quelques ajustements, le match était à notre portée malgré le turnover important.

Faut pas oublier que la prépa était courte et que forcément on est encore en phase de rodage. Première défaite de la saison à la 3e journée, faut relativiser un peu, on en perdra d'autres des matchs à notre portée. Mais je préfère que ça soit en début de saison... 😁

Faut que ça serve de leçon pour la suite de la saison. Trop de turn-over ça marche pas et ça mets en difficulté les joueurs qui jouent moins

Clément a du mal à confirmer ses performances . Lorsqu'il fait un bon match il n'arrive pas à le confirmer la semaine d'après. Peut-être que pour le moment c'est mieux pour lui de faire 20 ou 25 minutes à la fin des matchs pour prendre de l'expérience et de la confiance.

Faut que ça serve de leçon pour la suite de la saison. Trop de turn-over ça marche pas et ça mets en difficulté les joueurs qui jouent moins
Ce qui est terrible c'est que ça des années qu'on fait le coup. Mais c'est sûrement une stratégie du staff pour la suite de la saison. Moi je pense vraiment qu'il n'y a pas besoin de faire autant tourner sur un match et qu'il vaut mieux faire beaucoup moins tourner mais à chaque match.

Je vous avais dit que nous aurions une belle équipe à Agen....
Je suis pas persuadé qu'en changeant la compo on gagne... Avec des si.... 😅

On fait 20 bonnes premières minutes et après on se prend 3 essais à la con qui nous sortent du match. Max laisse 7 points au pied (il me semble)... Avec quelques ajustements, le match était à notre portée malgré le turnover important.

Faut pas oublier que la prépa était courte et que forcément on est encore en phase de rodage. Première défaite de la saison à la 3e journée, faut relativiser un peu, on en perdra d'autres des matchs à notre portée. Mais je préfère que ça soit en début de saison... 😁
objectivement on leur donne 3 essais en 10mn, trop c'est trop...... ils ont été opportunistes et se sont nourris de nos erreurs. malgré le score, je pense que nous avions les moyens de gagner ce match en étant plus sérieux. Dommage, mais le championnat est long et nous en perdrons d'autres........

Une petite équipe de Grenoble qui perd logiquement mais le contraire eut été étonnant compte tenu de tous les changements, on a vu un manque d'automatismes et cela montre qu'en ce début de saison avec une préparation écourtée on s'en sort plutôt très bien avec 2 victoires, donc rien d'alarmant cette équipe n'est même pas à 50 pour cent et plus tôt que s'alarmer ,je reste très confiant quant au potentiel, s'il n'y a pas d'amélioration dans un mois,il sera temps de s'inquiéter mais pour l'instant il faut être derrière, au soutien.

Pour Clément, il était clairement en difficulté mais je pense qu'il faudrait qu'on lui donne de temps en temps des matchs avec une équipe qui a plus d'automatisme. Des matchs comme aujourd'hui, je pense pas que ça lui rende service

Clément a du mal à confirmer ses performances . Lorsqu'il fait un bon match il n'arrive pas à le confirmer la semaine d'après. Peut-être que pour le moment c'est mieux pour lui de faire 20 ou 25 minutes à la fin des matchs pour prendre de l'expérience et de la confiance.
Moi, je vois toujours les mêmes erreurs de sa part.... Passes mal assurées qui coûtent souvent chères... Et lui qui a un si bon jeu au pied à l'entraînement, je le retrouve pas en match... C'est frustrant !

Retour