• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J4 - FCG/Nevers - Jeudi 18 Septembre à 21H - Canal+Sport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
  • Mis en vedette
Il faudra faire très attention sur les mauls adverses parce que c'est encore le grand point fort de Nevers. Ils en ont marqué plusieurs à la première journée et ça fait partie de leur adn.
J'attends une grosse défense sur ce match : histoire de montrer que ce qui s'est passé à Agen n'était qu'un accident et surtout parce que les coachs ont du bien insister sur ce point là.

La météo devrait être clémente avec un temps sec, des températures estivales : tout est là pour qu'on assiste à une belle rencontre.

Sauf mauvaise blague, on doit marquer les esprits et se rassurer jeudi soir.

Je m'attends à ce que nos joueurs tentent d'emballer le match et aillent rapidement sur les extérieurs. Je suis d'accord sur le fait que la défense est mauvaise depuis le début de saison avec un manque d'agressivité. Chaque impact est subi à force d'avancer ça marque des essais.

Du côté de Nevers on peut s'attendre à un turn-over au vu du nombre de matchs déjà joués.

Faisons confiance à nos troupes qui ne vont pas nous décevoir. Notre invincibilité au SDA perdurera jeudi soir. Ne commençons pas à remettre en cause les qualité de nos joueurs, après une défaite à l'extérieur. Nous en perdrons d'autres sans que cela soit dramatique.
Force et fièrté telle est notre devise et elle sera honorée

De notre côté c'est la meilleure équipe possible au vu du début de saison. Une nouvelle fois absence de Javakhia, il sera très sûrement du voyage à Brive. Si on n'est pas dominés devant et on a l'équipe pour ça se passera bien.

Par contre je suis pas sûr qu'il y aura du monde en tribune, un jeudi soir de septembre sans l'événement emblem...

Ils ont une sacrée équipe de guerriers à Nevers. Même dans le meilleur des scénarios où on mène de 25 points en 30 minutes il ne faudra surtout pas se relâcher parce qu'en face ils ont les joueurs pour tout donner jusqu'au sifflet final peu importe le score.

<<......Une nouvelle fois absence de Javakhia.....>>C'est juste un choix du staff.....
Oui j'imagine bien que c'est pas lui qui refuse. Ce qui est surprenant contrairement à Agen c'est qu'il ne soit pas sur la feuille de match alors qu'il est la plupart du temps pour les échéances importantes comme les matchs à domicile. Il est d'habitude plutôt le titulaire contrairement à Nansen. Mais Nansen fait un excellent début de championnat et n'a pas usurpé sa titularisation. Mais Javakhia sera probablement du voyage à Brive où il faudra être extrêmement dense.

Labouteley préféré à Holt, pour vous est-ce plutôt un bon choix au vu des deux prestations à Agen et du profil de l'adversaire ?

Labouteley préféré à Holt, pour vous est-ce plutôt un bon choix au vu des deux prestations à Agen et du profil de l'adversaire ?
Les bons ou mauvais choix, c'est le staff entier qui est le décidant. Et je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix, ils sont plusieurs à se consulter.
Après Labouteley a fait un bon match à Agen, et Holt une bonne rentrée, en toute logique il postulera a une place dans le groupe pour Brive.

Le championnat est très long et on a l'effectif pour faire une bonne rotation, tout le monde jouera.

Et peut-être que Holt a un profil plus puissant qui convient mieux face à une équipe comme Brive alors que Labouteley est plus aérien et convient mieux face à une équipe mobile et longiligne.

bien entendu, mais je l'ai trouvé assez absent, désabusé lors de l'entraînelment de lundi!!!
Peut être qu'il avait déjà été prévenu qu'il ferait pas partie du groupe... Et qu'il aurait aimé en faire partie. Généralement ça se décide en début de semaine qui jouera et qui ne jouera pas.

Retour