• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J8 - FCG/CARCASSONNE - Vendredi 24 Octobre à 19H30 - Canal+Live

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
  • Mis en vedette
Je vois plus Thompson en troisième ligne qu'en deuxième...

Et effectivement une surprise avec le petit BB qui tient sa première feuille de match avec les pros 👍

Nous sommes toutes et tous impatients de les voir relever la tête. Du sang neuf. Le renouveau du FCG ?

Thompson a un profil pour la troisième ligne pas deuxième ligne... On a un pack très très léger à voir mais si on a de l'envie ça passera. Excellente chose d'intégrer des espoirs sur ce match hâte de voir Bielle Biarrey.

La compo tient la route en effet. Sur le papier c'est costaud devant. Derrière un tout petit peu de bricolage à l'aile mais ça reste sérieux.
La grande question que je me pose c'est comment ça va dans la tête des mecs...
J'espère un match sérieux et plein pour justement que se la remettreles à l'endroit et remettre la marche avant au classement.

À noter que l'entraînement du jour a été écourté à cause du vent dans le secteur de Lesdiguieres (30 arbres déracinés du côté de Bachelard)

Des échos que j'avais eu d'un suiveur assidu de Carcassonne était plutôt bonne , ça fait un peu tourner pour ce match a Grenoble qui vu leur calendrier (réception de Biarritz et déplacement à Dax) ne serait pas trop une priorité a mon avis.
Halanukonuka revient juste de blessure.

Voir la pièce jointe 6098
C'est a la fin du bal que l'on paye les musiciens on verras demain soir....

Thompson a un profil pour la troisième ligne pas deuxième ligne... On a un pack très très léger à voir mais si on a de l'envie ça passera. Excellente chose d'intégrer des espoirs sur ce match hâte de voir Bielle Biarrey.
il ne faut quand même pas croire que l'on a un pack léger... Avec C.Holt et ses 115/120kg, J.Madeira pas loin du même poids,T.Ployet frollant les 110kg, A.Berruyer et ses 102/105kg, M.Baret une centaine de kg, plus Nansen sur le banc 122/126kg idem pour J.Thompson c'est quand même pas si mal, d'autant que la plupart de ses joueurs sont très mobiles et par exemple Matis Baret compense largement ses""juste 100kg"" par une grosse activité dans le jeu.
Sur le banc on a aussi C.Thomas,B.Soury, J. Jonker

La compo tient la route en effet. Sur le papier c'est costaud devant. Derrière un tout petit peu de bricolage à l'aile mais ça reste sérieux.
La grande question que je me pose c'est comment ça va dans la tête des mecs...
J'espère un match sérieux et plein pour justement que se la remettreles à l'endroit et remettre la marche avant au classement.
Je ne crois pas à du bricolage, c'est juste un début de la nouvelle ère et la patte J.Dubois.KVeseladzé va apporter ces 100kg dans la ligne comme leurre ou comme perforateur après le dix ou le douze en plus de son impact direct sur son aile.

Il faut aussi faire jouer nos Géorgiens pour éviter une exode massive.

Il faut aussi faire jouer nos Géorgiens pour éviter une exode massive.
je crois qu'il ne faut pas dramatiser quand même G.Javakia est un cas à part, car il était déjà sollicité la saison dernière et que dans sa tête il voulait partir rejoindre son ami en top14.
Sauf blessure, ils vont déjà tous partir en selection sous peu et il ne faudrait pas que H.Trouilloud, N.Bedjoub, A.Callendret se blessent

Je trouver cela très dommageable pour le jeune. je suis désolé mais après on s'étonne que nos pépites soient recrutées avant même d'avoir fait des feuilles de matchs.

Retour