• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Le Mercato 2025/2026

Il y a des mots qui peuvent être excessifs que ce soit vers la direction ou vers les joueurs.

Que la direction prenne des décisions, on ne le remet pas en cause. Et bien gérer le club, c’est aussi prendre en compte le facteur humain. On ne peut pas gérer un groupe sans humain, la preuve cette année.

Reporter la faute uniquement sur les joueurs est une erreur. Il y a forcément une responsabilité partagée.

Et vu de l'extérieur, la communication du club laisse penser que la direction a beaucoup de rancœur et prend des décisions sous le coup de cette émotion, pas sur le sportif. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’on a vraiment un problème dans notre communication.

J'espère que les frondeurs qui sont encore sous contrats ne vont pas rester au club si ils se respectent un tout petit peu. Pour moi dans les frondeurs il y a sur ce que l'on voit sur le terrain , Farnoux , Couilloud , Martel , Trouilloud (romain) ce sont ceux qui pour moi sont largement en dessous de leur niveau.
Etes vous de cet avis ou en voyez vous d'autres ?
Autant je peux comprendre que certains n'aient pas apprécié le licenciement de Nicolas , autant je ne comprends pas le comportement vis à vis du club , c'est à dire des salariés , des supporters , du nouveau staff . Tu peux en vouloir au président et à Hueber si tu veux , mais à partir du moment ou tu ne demandes pas de partir si tu es sélectionné tu donnes tout , sinon tu portes tes ..... et tu démissionnes. Je suis un peu raide mais en tout cas perso , je ne pourrais pas ouvrir ma bouche pour critiquer sans arrêt et en même temps rester.

Votre avis ?
Disons que dans tout divorce, les enfants sont souvent partagés entre une partie ou l'autre. C'est un peu le cas au FCG en ce moment. Tous ne sont pas au top de leurs possibilités. Certains partent, d'autres sont un peu dans l'expectative: Partir ou rester!!!!
Cela crée un climat malsain et ce climat a tendance à décourager ceux qui ont été recrutés pour assumer les entrainements. L'auto gestion a toujours été un bide absolu, surtout si certains quittent le clubs en fin de saison. Il est grand temps qu'une grosse mise au point soit faites et comme nous ne jouons plus rien, mettre en tribune ceux qui n'adhèrent pas avec enthousiasme au nouveau staff voire les laisser chez eux et privilégier nos jeunes qui ont les dents longues et surtout du talent.
Essayer de déstabiliser le club, c'est aussi faire preuve d'un manque total de respect pour les jeunes qui arrivent. Ces attitudes sont probablement plus néfastes et plus destructrices pour le club que le communiqué laconique des non reconductions de contrats..

Va-t-on voir les joueurs de Bayonne faire grève pour le licenciement de leur entraineur G.Patat qui les as pourtant amener en phases finales !!!! :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Dernière édition:
Salut jpe tu dis que nous ne jouons plus rien ! Cela fait déjà des semaines compte tenu de la dinamique négative ces derniers mois qui trouve son explication dans tous les éléments que chacun explique que je dis que le maintien n'est pas assuré et qu'il devrait se jouer vers les 53 points.on n' y est pas et samedi soir en cas de défaite à domicile il y aura vraiment le feu.

Slt Ours38, il reste dix matchs à jouer et si la barre est à 53 points , il nous faut en gagner 4 sans bonus sur les six que nous avons à jouer au SDA et zéro à l'extérieur, c'est quand même pas impossible... Mont de Marsan devra gagner 6 matchs/10 et un bonus pour atteindre cette barre..il se déplace 5 fois dont 3 gros plus nous, ce qui veut dire qu'il faut qu'il fasse carton plein sur 6 matchs dont à Carcassonne.
Dax doit gagner 5 matchs et prendre 2 bonus en sachant qu'il rencontre les gros......

je suis pas d’accord avec toi Badabugs,tu t’arrêtes à « la gueule du message », que sais-tu de la conversation qu’il y a eu entre le joueur et la direction? rien …donc c’est facile la critique je trouve, il y a des rumeurs sur ce joueur dans un club du top 14. Est-ce que c’est pas lui qui aurait décidé des fois ???on n’en sait rien.
Punaise, pourquoi toujours se prendre pour des entraîneurs, se prendre pour des recruteurs et juger tous ceux qui dirige le club et qui essaye de nous faire plaisir chaque week-end.

La critique est facile, les actes moins
Dans le message du club, que je trouve aussi un peu léger, il y a justement écrit :"le Club à décidé de ne pas prolonger les contrats de ...".
Donc oui, même si on ne sait rien des conversations qu'il y a eu, il y a quand même une info factuelle : c'est le club qui a décidé de se séparer de ces joueurs là.
Je ne crois pas que Bada se prenne pour un entraîneur ou un recruteur mais juste comme un supporter qui, comme moi, a l'impression que le Club n'est humainement pas à la hauteur, en tout cas dans sa communication.
Je suis ok avec l'argument il y a un club ambitieux à faire tourner avec de l'argent qui n'appartient pas aux supporters (même s'il y participe) mais sans le facteur humain, ça ne marche pas.

perso j'en ai marre de commenter tout ce qu'il se passe.
J'attends vraiment avec impatience la fin de saison et les annonces de renouvellement ou de recrutement parce que pour tout le reste, je n'en peux plus.
Je rejoins Jipe sur le point des jeunes, pour eux, pour ceux qui croient encore au club et qui ont du talent, il ne faut pas les laisser dans ce marasme.

Dans le message du club, que je trouve aussi un peu léger, il y a justement écrit :"le Club à décidé de ne pas prolonger les contrats de ...".
Donc oui, même si on ne sait rien des conversations qu'il y a eu, il y a quand même une info factuelle : c'est le club qui a décidé de se séparer de ces joueurs là.
Je ne crois pas que Bada se prenne pour un entraîneur ou un recruteur mais juste comme un supporter qui, comme moi, a l'impression que le Club n'est humainement pas à la hauteur, en tout cas dans sa communication.
Je suis ok avec l'argument il y a un club ambitieux à faire tourner avec de l'argent qui n'appartient pas aux supporters (même s'il y participe) mais sans le facteur humain, ça ne marche pas.
Alors mea culpa ce n’est pas parce que je suis pas d’accord avec bada …j’ai sûrement mal tourné ma phrase ,en parlant des entraîneurs !!car on se prend tous des pour des entraîneurs et je me mets dedans, il faudrait peut etre un Deuxième ligne, il nous faudrait un Nouveau neuf etc. je me suis mal exprimé, j’espère que Bada tu l’as pas pris pour toi ,ce n’est pas tes pas du tout le cas loin de là …moi aussi je trouve la com extrêmement mauvaise mais c’est depuis le début de l’année comme ça qu’est-ce qu’on va faire ?Par contre j’attends des joueurs qu’ils soient très pro comme les joueurs de Béziers sur le dernier match,ils ont battu un Grenoble qui a très vite blessé les bras je trouve.
On peut être en différent avec son patron, on peut être des révoltés comme vous dites et faire son métier correctement
D’ailleurs j’aurais persuadé que l’on va batte Brive, ça fait aucun doute
Et voilà comme tout le monde cette saison, mais les nerfs un peu à fleur de peau

Il aura l'occasion, je pense, de s'exprimer plus chaleureusement lors de sa conférence de presse à venir...
chaleureux??? ben ça ce serait bien l'exploit de l année. pardon mais goffi à chaque fois qu il parle y a quelqu un qui se prend une balle perdue.. c'est peut etre pas voulu mais pourtant c'est le cas.

Chat noir !! 😅
Staphylocoque mais bon..
Quasi saison blanche pour lui, j'espère qu'il reviendra et que ça signera pas sa fin de carrière 🤞

Comme Trouilloud la dernière fois :
j'avais entendu dire qu'il y en avait beaucoup avec les terrains synthétiques...

Disons que dans tout divorce, les enfants sont souvent partagés entre une partie ou l'autre. C'est un peu le cas au FCG en ce moment. Tous ne sont pas au top de leurs possibilités. Certains partent, d'autres sont un peu dans l'expectative: Partir ou rester!!!!
Cela crée un climat malsain et ce climat a tendance à décourager ceux qui ont été recrutés pour assumer les entrainements. L'auto gestion a toujours été un bide absolu, surtout si certains quittent le clubs en fin de saison. Il est grand temps qu'une grosse mise au point soit faites et comme nous ne jouons plus rien, mettre en tribune ceux qui n'adhèrent pas avec enthousiasme au nouveau staff voire les laisser chez eux et privilégier nos jeunes qui ont les dents longues et surtout du talent.
Essayer de déstabiliser le club, c'est aussi faire preuve d'un manque total de respect pour les jeunes qui arrivent. Ces attitudes sont probablement plus néfastes et plus destructrices pour le club que le communiqué laconique des non reconductions de contrats..
entièrement d'accord.

Retour