• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

les joueurs encore sous contrat ..

jipe148

Modérateur
Team Raffut
Adhérent
Inscrit
27 Juin 2021
Les joueurs encore sous contrat qui ne se sentiraient pas ou peu concerné par le nouveau système de jeu prôné par le nouveau staff et qui souhaiteraient quitter le club seraient libéré de leur dernière année de contrat..

• Wow
Les réactions: Gavo
Hum, si tel est le cas et que c'est le message qui circule auprès des agents et des clubs, c'est un coup à se faire piller en masse y compris les bons joueurs...

Ça ne concerne pas tous les joueurs ? Ou cela ne concerne qu'un groupe identifié ?

• J'aime
Ça sert à rien de garder les joueurs qui voudraient partir, ça serait bien ni pour les joueurs ni pour le club.

Mais si il y a beaucoup de départs, cela demontrerait qu’il y a eu un vrai problème de management

• J'aime
Bien sur qu'il ne faut pas retenir les joueurs qui voudraient partir. C'etait pas ce que j'ai voulu dire. Ma question est plus générale, est ce que n'importe quel joueur peut être libéré ?

Certains pourraient être tenter de ne plus être concerné si une proposition financière leur était faite... J'ai un peu de mal à m'exprimer 🙄

Essayons de ne pas dramatiser. Il se peut que des joueurs n'épousent pas les thèses du nouveau staff et cela pourrait se comprendre. Mais cela reste probablement marginal..

• J'aime
En lien avec l'article de RR qui annonce Escande sur les tablettes de Béziers ou simple coïncidence de timing ?

petit liste des joueurs Pro en fin de contrat en 2027 :

Giorgi pertaia
théo lavoine
Zack Gauthier
Romain Ruffenach
Cameron Holt
Josh Thompson
Antonin Berruyer
Barnabé Couilloud
Eric Escande
Max Clément
Julien Hériteau
Romain Fusier
Yan Lestrade
Raffaele Costa storti
Hugo Trouilloud

• J'aime
À ce rythme là, on peut mettre la totalité de l'effectif actuel... Pourquoi se limiter à 2027...

Parce que Jipe a dit "libéré de leur dernière année de contrat".

D'ailleurs de mémoire, Couilloud avait prolongé 3 ans, soit une fdc en 2028

Après y'a que 6-7 joueurs dont le contrat se termine en 2028...

• J'aime
ça part dans tous les sens. il faut raison garder, celui qui garde la main reste quand même le club. vous globalisez une phrase qui ne peut concerner qu'une minorité de joueur.. Dans l'ensemble, bon nombre de joueur se sentent bien à Grenoble et n'aspirent qu'à faire grandir le club. Mais comme dans tous les clubs qui font un changement de fond, il y a souvent quelques joueurs qui ne se sentent pas en phase et dans ce cas, il est honorable de ne pas bloquer la carrière d'un jeune professionnel..
Bien sur qu'il ne faut pas retenir les joueurs qui voudraient partir. C'etait pas ce que j'ai voulu dire. Ma question est plus générale, est ce que n'importe quel joueur peut être libéré ?

Certains pourraient être tenter de ne plus être concerné si une proposition financière leur était faite... J'ai un peu de mal à m'exprimer 🙄
La seule carte de visite qu'a un joueur professionnel reste son implication sportive . S'il se retrouve en tribune il perd une grande partie de sa ""valeur marchande"". N'oublions pas quand même qu'un joueur peut réussir au sein d'un groupe et redevenir assez quelconque individuellement.. Sauf celui qui a le petit plus qui fait la différence.
Je ne crois pas que nous ayons des individualités qui font cette différences. Par contre collectivement ils ont obtenus de très bons résultats...Aujourd'hui encore, ce groupe reste de qualité, il faut juste que, rapidement, les aléas de ces derniers temps soient digérés et accepté et ils le sont par une très très grande majorité de joueur. pour quelques uns il faudra peut-être quelques semaines de plus mais tout rentrera dans l'ordre. Un bon résultat vendredi avec la manière peut à lui seul relancer la machine à gagner Grenobloise..

Dernière édition:
Espérons que ce ne va pas être une exode massive il faut quand même garder une ossature..
C'est le président qui leur a fait part de ça ?
à te lire , on serait tenté de croire que l'ambiance est déplorable et que tous veulent partir.. Ce qui est très très loin d'être le cas..

à te lire , on serait tenté de croire que l'ambiance est déplorable et que tous veulent partir.. Ce qui est très très loin d'être le cas..
Non c'est une simple interrogation..
Puis je vais pas dire que ça me stresse mais quasi tout les clubs annoncent les prolongations et transferts, et nous pas grand chose "d'officiel"..

Non c'est une simple interrogation..
Puis je vais pas dire que ça me stresse mais quasi tout les clubs annoncent les prolongations et transferts, et nous pas grand chose "d'officiel"..
Je partage ton sentiment. Et en plus j'ai l'impression de vivre ça chaque année : on nous annonce les départs du club. Dans le même temps les autres clubs annoncent leurs futures recrues et ou prolongations à tour de bras, et nous par contre on attend des semaines pour avoir les infos prolongations ou arrivées...

Les joueurs encore sous contrat qui ne se sentiraient pas ou peu concerné par le nouveau système de jeu prôné par le nouveau staff et qui souhaiteraient quitter le club seraient libéré de leur dernière année de contrat..
Est-ce qu'on peut donc en déduire que H Trouilloud va suivre son frère à Provence? Les bruits disaient que Provence était intéressé, que Hugo voulait jouer avec son frère mais que racheter son année de contrat était trop cher

perso, je pense que les gars qui partiraient seront les joueurs qui ne seront pas arrivés à faire le deuil du départ de nadau pezery.
A ceux là on peut ajouter les " meneurs" de la grève dont je doute que goffi ait envie de les conserver.
D ailleurs je pense que peu ou prou ce doit être les mêmes.
Sont ds ce cas à mon avis:
Fusier, couilloud, beru,Hugo,+/- zac.
Après ils risquent d y avoir les étrangers susceptibles d etre courtisé par d autres clubs: sirgel, pertaia, mamiashvili
Dernier item les jiffs: baret, ployet,
Si on y ajoute les joueurs que le club estime ne pas avoir le niveau, ça commence qd même à faire du monde.

Une chose est sur, sans citer de noms parce que j'en ai aucune idée, il y aura un sacré changement d'effectif pour la saison prochaine, le ver est dans la pomme donc il faut traiter l'arbre pour espérer une meilleure récolte l'a saison prochaine

Mouais, ben, plus des "infos" tombent moins je suis en phase avec le club... J'espère désespérément une éclaircie mais forcé de constater qu'on arrête pas de creuser...

Pour les bonnes résolutions, on repassera...

Je sais pas quel est le plan (à se demander si même eux le savent)... Mais moi, ça me rassure pas tout ce qui s'y passe depuis quelques mois.

Retour