• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Les recrues c'est pour quand ?

El_Presidente

Champion
Expert du Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Le président Goffi a dit que fin février le recrutement serait bouclé.
Nous sommes le 10 mars et rien d'officiel du côté du club concernant les signatures.

On a quelques noms qui sont sortis dans la presse mais il en manque encore.

Alors c'est pour quand ? On est impatients nous !!

Le président Goffi a dit que fin février le recrutement serait bouclé.
Nous sommes le 10 mars et rien d'officiel du côté du club concernant les signatures.

On a quelques noms qui sont sortis dans la presse mais il en manque encore.

Alors c'est pour quand ? On est impatients nous !!
Ça c'est vrai que ça serait peut-être temps de communiquer un peu
Après niveau prolongation malheureusement il y en aura quasi aucune je pense mis à part farnoux mais bon ...
Niveau recrutement j'espère que le club attirera 1 ou 2 joueurs qui sortent un peu du lot car pour l'instant on va pas se mentir c'est assez faiblard en tout cas on perd au change par rapport aux joueurs que l'on va perdre 😢
Enfin j'espère que SBM va finalement rester après tout il voudrait jouer en top 14 (comme nous tous!) Mais qui dit qu'on ne montera pas cette année ??? Cela doit être un objectif permanent jusqu'à l'atteindre ! On a clairement la meilleure équipe de pro d2. Quand on joue comme vendredi personne ne peut nous battre en pro d2.

Effectivement on aimerait des annonces de très bons joueurs mais apparemment cela ne semble pas simple car l'image du club été fortement écornée par tous ces déboires financiers et ces conflits avec les instances et depuis l'arrivée du nouvel investisseur dont j'ai oublié le nom et qui aurait comblé 2 millions de déficit on n'a plus aucune nouvelle concernant le rétablissement des finances du club et de la pérennité du budget pour la saison prochaine ainsi qu'une vision pour les années suivantes. Grâce à sa formation le fcg arrive à maintenir son rang en pro D2 mais nous le savons il faudra beaucoup plus pour l'étage au dessus et si on veut recruter de très bon joueurs il faudra leur présenter un projet de montée ainsi que de bon salaire, en avons nous les moyens ? J'espère que nous aurons des réponses rapidement avec la signature prochainement de joueurs capables de nous faire franchir une division

• J'aime
Les réactions: Gavo
Je pense que nous avons déjà une bonne base avec les recrues annoncées.
  1. France
    Bastien SOURY, Talonneur, 29 ans, JIFF, Biarritz
  2. Afrique du sud
    Johannes JONKER, Pilier, 29 ans, NON JIFF, Bath (ANG)
  3. Afrique du sud
    Hanru SIRGEL, 3ème ligne, 26 ans, NON JIFF, Lions (AFS)
  4. France
    Yan LESTRADE, Centre, 27 ans, JIFF, Bayonne
  5. Géorgie
    Giorgi PERTAIA pilier 26 ans, Chambéry ( 1.84m/125 Kg
  6. La première ligne me semble de bonne qualité avec Les jeunes;

- La deuxième ligne tient la route( si les petits bobos nous épargnent)
- La troisième ligne est un peu légère malgré l'apport de Madeira ( c'est son meilleur poste) pour moi le départ de SBM est acté, donc le sujet est clos.
Il nous reste quelques joueurs à recruter:
- un N° 8 performant et pénétrant
- un ailier polyvalent (droite/gauche)
- Un ailier polyvalent ( 11/14/15)
- et pour faire le taf un polyvalent général N°1......au N°15!!! :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Donc pour moi, 4 joueurs à recruter. Il ne faut pas s'attendre à des recrues de grande notoriété. Un : nous n'en avons pas les moyens financiers et de deux ce n'est pas une assurance tout risque.
Je pense que nous aurons une équipe meilleure et plus complémentaire.. et elle sera l'équipe du staff.

Dernière édition:
Pour l'instant les départ sont des joueurs confirmés et je ne sais pas si les recrues seront aux niveaux des partants. Faisons confiance à la cellule de recrutement mais j'avoue que certains départ seront dur à digérer notamment les. Jeunes formés au club. Quels seront les nouveaux départs ? Parce que pour l'instant on remplit cette colonne mais il serait temps d'avoir de bonnes nouvelles.

• J'aime
Pour l'instant les départ sont des joueurs confirmés et je ne sais pas si les recrues seront aux niveaux des partants. Faisons confiance à la cellule de recrutement mais j'avoue que certains départ seront dur à digérer notamment les. Jeunes formés au club. Quels seront les nouveaux départs ? Parce que pour l'instant on remplit cette colonne mais il serait temps d'avoir de bonnes nouvelles.
Je suis bien d'accord : on perd des éléments forts cette année et en nombre ! J'espère que le recrutement sera du niveau de la saison précédente.

Quand je vois un Sam Davies ou un Pierce Philipps qui étaient inconnus au bataillon avant leurs venues : on peut espérer un recrutement qualitatif une fois de plus.

Seul truc qui me dérange cette année, c'est de voir des éléments forts rejoindre d'autres clubs de prod2... Ça, ça me fait c.... Autant que Massa ou Montagne saisissent l'opportunité de rejoindre l'élite, je trouve ça logique mais quitter le FCG pour un autre club de prod2, c'est vexant... (dans la mesure où le club souhaitait les conserver bien sûr).

• J'aime
Tu penses que Dridi est un élément fort ?
On l'a pas vu souvent et ses prestations ont été inégales. Je ne dis pas qu'il n'est pas bon mais je ne le considère pas comme un élément fort.

Les recrues dont les noms ont fuité sont des valeurs sûres pour la prod2.
Il reste encore d'autres noms à découvrir.
Il est toujours difficile de juger/jauger la valeur d'un joueur avant plusieurs matchs sous nos couleurs.

J'espère que nous aurons le fameux facteur X dans les lignes arrières. Aujourd'hui nous avons de bons joueurs mais aucun capable de mettre le feu dans une défense. Ah si... Dridi mais ce fût beaucoup trop rare

• J'aime
Je vais jeter un pavé dans la mare..
Pour moi , il y a un départ qui va peser lourd:
Barnabé MASSA mais il mérite vraiment de jouer en top14
Un qui marquera les esprits par sa longévité au sein du FCG ( 6 ans) et par son temps de jeu global depuis qu'il est professionnel.:
SBM
et un qui a un potentiel énorme, mais là aussi il mérite de jouer au plus haut niveau
Irakli ATSPIAURI
Pour les autres nous perdons des joueurs que l'on connait et qui bon an mal an nous ont sorti des bons et de moins bons matchs sans être décisif sur la continuité.
Donc, je ne pense pas que nous perdions des top niveau et vu les remous du vestiaire, ce staff a besoin de construire SON équipe.

Tu penses que Dridi est un élément fort ?
On l'a pas vu souvent et ses prestations ont été inégales. Je ne dis pas qu'il n'est pas bon mais je ne le considère pas comme un élément fort.
Non, mais qu'un élément que le club souhaite garder, refuse pour partir en prod2... C'est con. Son profil répondait aux attentes si on voulait le prolonger...

C'est comme Manu qui partirait pour Nevers.

Le FCG joue les premières classes dans ce championnat depuis des années maintenant. Économiquement, on semble retrouver de la stabilité, donc pourquoi partir ? On a rien à envier à Nevers ou Brive il me semble.

Ou alors, on sait pas tout... (ce qui est fort possible)

• J'aime
Non, mais qu'un élément que le club souhaite garder, refuse pour partir en prod2... C'est con. Son profil répondait aux attentes si on voulait le prolonger...

C'est comme Manu qui partirait pour Nevers.

Le FCG joue les premières classes dans ce championnat depuis des années maintenant. Économiquement, on semble retrouver de la stabilité, donc pourquoi partir ? On a rien à envier à Nevers ou Brive il me semble.

Ou alors, on sait pas tout... (ce qui est fort possible)
je pense qu'on ne sait pas tout effectivement.
Salaire ? ambiance ? ambitions ? installations ? il y a plein d'explications possibles c'est vrai

• J'aime
Je ne suis pas certain qu'ils apportent une réelle plus value à l'équipe et si notre ambition est de monter en top14, alors il nous faut des joueurs de meilleure qualité.

• J'aime
Chaque année les meilleurs partent en top 14 quoique de plus normal si on ne peux leur proposer que la prod2 par contre je suis de l'avis de Badabugs qui s'étonne des transferts en pro d2 de Dridi ,Manu auxquels j'ajouterai Vial. on peut dire ce que l'on veut mais à part Manu qui n'a que trop peu démontre ces qualités je ne sais pas si les recrues seront meilleures que les départs. Jonker 29 ans Pertaia 27 ans Soury 29 ans en comparaisons avec Montagne 23 ans Aptsiauri 21 ans Massa 20 ans . le 11/01 le communiqué du FCG nous annonçait l'arrivée d'un nouvel actionnaire Mr Rachedi Hasseur qui devait amener au FCG une assise financière solide , bien .... mais depuis silence .
Pour l'instant les départs ne sont pas compensés ni en nombre ni en qualité et on le voit cette année dés que les éléments forts ne sont pas sur la feuille de match on fait de l'huile. C'est bien de faire monter des jeunes mais il a fallu 3 ans pour ne pas reculer en mêlée, donc pour l'instant si rien ne vient ,on fait un pari, c'est inquiétant.

• J'aime
Il est évident qu'il n'est pas question de recruter autant de joueurs que les départs annoncés. Finances obligent. Avoir enfin une bonne gestion dans ce club. Et cela passe par un allègement de la masse salariale en faisant confiance à quelques jeunes espoirs.
Ensuite, avancer que les départs ne sont pas compensés en qualité, c'est aller un peu vite en besogne. Je fais confiance au staff pour savoir si les nouveaux sont bons ou non. Si le staff les recrute, c'est qu'à priori, ils ont le niveau pour joueur au FCG !!! et en prod2.
Je respecte ton avis, mais pour moi, sans leur faire déshonneur, Dridi, Manu voir Vial ne sont pas des joueurs exceptionnels. Si l'objectif reste les phases finales et la montée, alors nous avons besoin de recruter des joueurs de meilleures qualités. De même R.Montagne est un pur produit du FCG, mais ce n'est quand même pas une assurance tout risque en mêlée et dans le jeu , il est trop inconstant. (il me fait penser à K.Goze en son temps, ne se donnant pas les moyens de ses qualités physiques)
Seul B.MASSA ne sera pas remplacé en équivalence, mais Saragallet revient bien après sa blessure et il sera à la hauteur.
Nous avons vu le jeune Lavoine qui sur un petit quart d'heure a tenu son poste avec honneur. Il n'est pas le seul à pointer le bout de son nez aux portes de l'équipe première. Prenons exemple sur le grand ST, qui avec ses jeunes tiens la dragée haute aux équipes du top 14. Osons enfin utiliser astucieusement notre réservoir de jeune..

• J'aime
Il est évident qu'il n'est pas question de recruter autant de joueurs que les départs annoncés. Finances obligent. Avoir enfin une bonne gestion dans ce club. Et cela passe par un allègement de la masse salariale en faisant confiance à quelques jeunes espoirs.
Ensuite, avancer que les départs ne sont pas compensés en qualité, c'est aller un peu vite en besogne. Je fais confiance au staff pour savoir si les nouveaux sont bons ou non. Si le staff les recrute, c'est qu'à priori, ils ont le niveau pour joueur au FCG !!! et en prod2.
Je respecte ton avis, mais pour moi, sans leur faire déshonneur, Dridi, Manu voir Vial ne sont pas des joueurs exceptionnels. Si l'objectif reste les phases finales et la montée, alors nous avons besoin de recruter des joueurs de meilleures qualités. De même R.Montagne est un pur produit du FCG, mais ce n'est quand même pas une assurance tout risque en mêlée et dans le jeu , il est trop inconstant. (il me fait penser à K.Goze en son temps, ne se donnant pas les moyens de ses qualités physiques)
Seul B.MASSA ne sera pas remplacé en équivalence, mais Saragallet revient bien après sa blessure et il sera à la hauteur.
Nous avons vu le jeune Lavoine qui sur un petit quart d'heure a tenu son poste avec honneur. Il n'est pas le seul à pointer le bout de son nez aux portes de l'équipe première. Prenons exemple sur le grand ST, qui avec ses jeunes tiens la dragée haute aux équipes du top 14. Osons enfin utiliser astucieusement notre réservoir de jeune..
D'ailleurs je mise beaucoup d'espoir sur Sascha Mistrulli au poste de talonneur.
Je suis d'accord également pour Theo Lavoine.
Les autres ne sont pas des joueurs "irremplaçables" même si évidemment ce sont de bons joueurs mais trop inconstants.

La qualité des recrues, nul ne peut le savoir aujourd'hui.
Je fais confiance au staff. Mais je persiste : nous n'avons pas de joueur sur les lignes arrières capables de faire des différences. Depuis Capuozzo, c'est pauvre dans ce style

Nous avons la nouvelle recrue Lestrade qui prend bien les intervalles et passe bien les bras.
Avec Davies et lui, la ligne doit nous montrer du jeu de trois quarts plus élaboré..Le recrutement n'est pas terminé et puis il y a de jeunes espoirs comme Prin, Blanquart, Escoffier qui ont le gabarit pour faire quelques feuilles de match..

D'ailleurs je mise beaucoup d'espoir sur Sascha Mistrulli au poste de talonneur.
Je suis d'accord également pour Theo Lavoine.
Les autres ne sont pas des joueurs "irremplaçables" même si évidemment ce sont de bons joueurs mais trop inconstants.

La qualité des recrues, nul ne peut le savoir aujourd'hui.
Je fais confiance au staff. Mais je persiste : nous n'avons pas de joueur sur les lignes arrières capables de faire des différences. Depuis Capuozzo, c'est pauvre dans ce style
Sacha MISTRULLI est pour l'instant un pilier gauche, mais effectivement, il a plus le profile d'un talonneur, encore faut-il qu'il ait le dynamisme du poste..

• J'aime
Prendre exemple sur le ST , le FCG le fait chaque saison en envoyant nombre d'espoir jouer avec l'équipe fanion et ces jeunes finissent dans les meilleurs clubs preuve de la qualité de notre formation et on le voit encore avec Massa er Montagne qui partent à Clermont, cela démontre pour Régis que Urios voit un potentiel à développer pour devenir un grand pilier donc je continue à penser que chaque année on repart de plus bas et qu 'il faut un bon recrutement pour se remettre à niveau, cette saison le fcg a particulièrement bien recrute en 2eme ligne mais c'est vrai qu'on peut bien ou mal tomber. Donc on en est là ,le FCG perd chaque année ces meilleurs jeunes et embauche des joueurs plus confirmés en espérant qu'ils fassent la maille.derniere chose quand le St fait jouer ces jeunes c'est qu'il a dix joueurs qui sont en sélection, nous c'est parce qu'on a pas les moyens de faire autrement. Pauvre FCC

Retour