• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Arrivée Lucas Tauzin

Damien38660

Champion
Expert du Raffut
Inscrit
25 Juillet 2025
Lucas Tauzin est annoncé au FCG !
Me concernant ce serait une bonne pioche, il peut jouer ailier et centre, il est grand et costaud, JIFF, pas très vieux (27ans) et viendrait de deux très beaux clubs (Stade Toulousain et Clermont).

Lucas Tauzin a pas mal d'expérience en top 14. Je pense qu'il pourrait apporter énormément au groupe.

Pour Romain Fusier, il ne lui reste pas une année de contrat?

c'est surement un indésirable du président donc il est ok pour une porte de sortie vous ne pensez pas?

Pour Tauzin c'est une belle pioche je trouve, il est JIFF il a pas mal joué à Toulouse, un peu moins à l'ASM.
Il est encore jeune, il est polyvalent ailier/centre comme Mouton en moins rapide.

Bref belle pioche si ça se fait

Après la saison à venir sera sa dernière année de contrat. S'il trouve un club qui lui propose 2 ans voir plus , il ne serait pas retenu!!

Ca sort d'où La rumeur de Fusier à Provence ? Je viens de lire l'article de Rugbyrama sur Tauzin, il ne mentionne pas cette info ...

Je me réjouis de la venue de Tauzin et j'espère d'autres annonces car le grand chambardement semble être la réponse de l'échec de la montée,le renouveau est en marche mais il doit s'appuyer sur les valeurs des joueurs présents qui ne demiritent pas et qui ont a coeur de finir la saison en beauté.

Fusier ca serait dommage, c'est un trés bon centre, perso je le garderai.
C'est le meilleur à ce poste. Après il a pas été épargné par les blessures cette saison mais si on fait abstraction de cette saison, c'est le joueur qui a le plus progressé à mes yeux.

J'espère que Fusier va rester, ce serait vraiment dommage de le perdre !
Bienvenue à Tauzin si ça se fait.
Très bonne recrue

Tauzin, c'est un beau pedigree et en plus jiff et polyvalent. Une recrue qui me plaît bien surtout qu'il sera revanchard après cette année en manque de temps de jeu alors que l'année dernière il jouait beaucoup (pour 5 essais), signe qu'il était au niveau à Clermont

Après la saison à venir sera sa dernière année de contrat. S'il trouve un club qui lui propose 2 ans voir plus , il ne serait pas retenu!!
Tu veux dire que le club est près à le libérer dès cette saison parce que dans tous les cas, il ne sera pas prolongé ?

Pour Farnoux, le fait qu'il veule un contrat +2 à 33 ans explique sa libération par le club et j'ai salué cette décision. Mais pour Fusier, comment expliquer qu'on souhaite le voir partir ? Comment construire une identité de club si tous nos joueurs historiques partent ? La saison dernière il marchait sur l'eau, malheureusement cette saison il n'est pas épargné par les blessures et n'a pas retrouvé son vrai niveau. On se sépare de tous nos capitaines (Madeira, Farnoux, peut-être Fusier, sûrement Raynaud)

On se dirige vers un exode massif et sûrement aussi la saison prochaine

J'ai vu que Lestrade allait peut être aussi partir...

Perso, je comprends pas le projet... J'essaie de pas réagir à chaque fois mais intérieurement, je bouillonne 😒

Ça commence à faire beaucoup...

Perso, je comprends pas le projet... J'essaie de pas réagir à chaque fois mais intérieurement, je bouillonne 😒

Il va vraiment falloir une communication digne de ce nom du président.
Pourquoi pas une rencontre avec les supporters ? Ou une vraie conférence de presse avec des journalistes qui ne se censurent pas...

Il va vraiment falloir une communication digne de ce nom du président.
Pourquoi pas une rencontre avec les supporters ? Ou une vraie conférence de presse avec des journalistes qui ne se censurent pas...
Faudra bien qu'il en fasse une pour expliquer le plan.... 😅

Pour le moment, on a plus de coach des 3/4 la saison prochaine. Le futur coach des avants passe en correctionnel dans 15 jours et nos joueurs sont tous libérés s'ils trouvent mieux ailleurs.

Mais on fait un stage en Italie pour accrocher le top6... À la rigueur, Jeff tient sa ligne de conduite : on a une chance de rejoindre les 6, tant que comptablement c'est jouable, on joue le coup à fond. Why not.

Pour la saison prochaine, personne connaît le plan par contre...

Pour Lestrade, ça n'a jamais pris et n'est pas au niveau depuis son arrivée... Fusier ça serait top qu'il reste mais honnêtement s'il part pas maintenant c'est l'année prochaine

Pour l'instant ce qui semble clair c'est qu'on va repartir d'une feuille blanche, de nouveaux joueurs,de nouveaux coach,un nouveau projet mais l'ambition de monter en top 14. Sans oublier de garder l'ADN c'est à dire la formation Navizet Mistrulli j'espère Barret mais il doit être très demandé, bref si Fusier reste ,tant mieux.de toute façon il faut répondre aux demandes des joueurs qui veulent partir,cela ne sert à rien de garder des joueurs contre leur volonté.

Retour