• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

    Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

    Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

    La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

    Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

    Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

    L’équipe du Raffut Alpin

Mais quelle fin de match des Grenoblois

La mêlée fermée à souffert en infériorité numérique. En revanche OYO commence malgré tout de la plus mauvaise des façons. On le sait débuter par une défaite à domicile n'est jamais bon pour la confiance. Coaching gagnant et c'est tout le groupe qui est à féliciter. On a un bon groupe et avec les retours d'infirmerie on va encore faire mal cette année.
 
Oyo ont vendangé pas mal d'occasions... Ils auraient pu tuer le match en première. Je me fais pas de soucis pour eux.

Je les vois pas s'écrouler deux années de suite : on pourrait les retrouver dans les 6 cette année, ills étaient aussi en rodage...
 
Oyonnax devrait être dans le top 6 vu le niveau affiché. C'est pas du grand rugby de mouvement mais c'est très puissant, un vrai rouleau compresseur, on s'en ai sorti in extremis. La semaine prochaine ils vont aller mettre une raclée à Carcassonne puis ils monteront en puissance.

D'ailleurs ils ont franchi deux fois notre en but sans marquer grâce à un sauvetage de Ployet notamment, le match s'est joué à rien.
 
De notre côté on a une grande marge de progression et des axes d'amélioration flagrants (puissance, discipline et et réception de chandelle). Au vu de tous les absents et si on confirme contre Aurillac on a de quoi être serein pour cette saison à condition de ne pas avoir des vagues de blessés comme l'année dernière.
 
La préparation physique est le maître mot. Concernant les blessures comme disait l'ex grenoblois Mamadou Diaby "Quand tu rentres sur un terrain de rugby, tu as 99% de malchance de te blesser". Hygiène de vie, récupération, turn-over. Pour l'instant notre infirmerie n'est plus très dense et on a de quoi tenir sur la longueur. Croisons les doigts pour ne pas là remplir.
 
Retour
Haut