• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Mouvement dans le staff ?

je sais pas si c'est de cet article qu il est question....

Screenshot 2025-12-14 at 23-05-27 Lundi 15 décembre 2025.png
Screenshot 2025-12-14 at 23-09-20 Mouvement dans le staff Page 4 Le Raffut Alpin - Forum.png

Toute une page sur Pierre Caillet qui parle de lui de l’homme qu’il est …,

Toute une page sur Pierre Caillet qui parle de lui de l’homme qu’il est …,
je pense que cet article remet un peu les choses en place le concernant. Maintenant, il y aura toujours des gens qui lui trouveront tout les maux de la terre!!!!

• J'aime
Les réactions: Gavo
Amis Grenoblois, supporters.
Pour nous, moi et à ses débuts l’homme, l’entraîneur ont poussés ouvertement nos critiques et a divers questionnement. Aujourd’hui, il n’y a en plus, et comme beaucoup je fait partis de celles, ceux qui ont changés d’avis en le voyant évoluer et en ayant le plaisir d’échanger avec lui.

Les quelques mots que je vous transmets ne sont pas grand chose, mais la seul façon pour moi de le soutenir pour la suite de sa carrière. Il le mérite. On peut le critiquer, le bader, l’aimer, le détester, qu’il ai des résultats ou pas de résultats chez vous, que sont comportent soit apprécié ou qu’il soit source de rumeur stupide vous ne serez jamais déçus par sa simplicité, son franc parler , son investissent, ses valeurs, sa façon d’aider un club, ses joueurs et bien d’autre choses.

Au delà de nos résultats actuelles, c’est ça présence qui est le plus grand vide que l’ont ressens. Notre club, les joueurs, nous supporters avons perdus la protection, la force, la vision, l’unité qu’il avait su créer et propager autour de lui et de ses hommes. Il nous manque. J’espère qu’il reviendra à Beziers un jour. Je pense qu’il est heureux de rentrer chez lui, soyez heureux qu’il soit une force de plus dans votre club.

Fichiers joints

• IMG_0107.jpeg
    IMG_0107.jpeg
    352.4 KB · Affichages: 19
  • IMG_0106.jpeg
    IMG_0106.jpeg
    325.9 KB · Affichages: 20
  • IMG_0105.jpeg
    IMG_0105.jpeg
    218 KB · Affichages: 18
vous pouvez faire tous les articles sur la grandeur du bonhomme, mettre tous les screen de fan que vous voulez je vois pas ce que ça change, on dirait vous voulez convaincre les autres, ou peut etre vous convaincre vous même.
y a des gens qui adorent roman polansky par exemple, ça veut pas dire qu il est respectable pour autant.
moi en screen j ai ça:

Screenshot 2025-12-16 at 01-47-22 Rugby. Violences conjugales le manager isérois de Béziers ac...png

en vidéo aussi:
Voir: https://www.youtube.com/shorts/RcDhw-W_niE

si vraiment c'était un si grand homme il serait capable de comprendre que faire ce type de déclaration publiquement quand tu es responsable d'un club c'était à minima trés trés maladroit. le grand minimum dans ces cas là c'est de reconnaitre et de dire qu'on a merdé en tenant ce genre de propos. et on peut pas dire que les journalistes ne lui ont pas offert plusieurs occasions de le faire.
le seul truc qu il sait dire c'est que c'est pas lui qui est condamné, peut être qu il va aussi nous dire qu il a bcp de peine pour rory grice ou loic james, les pauvres ils ont tout perdu, leur femme, leur gosses, leur carriere... quoi? on peut dire ça, aprés tout c'est pas nous les violeurs...
si vous trouvez un article ou une vidéo où il reconnait que c'était une déclaration pourrie ok, mais si ça existe moi je l ai pas vu passer.

juste pour rappel, c'est pas une phrase pronocée par dédé au pmu du coin ou en privé, lui il est responsable de club alors c'est quoi le message qu on envoie aux jeunes garçons? "tu peux foutre sur la gueule de ta femme tu seras soutenu et excusé en 2 jours"?
parfois quand tu as des responsabilité tu peux pas dire tout ce qui te passe par la tête. d'autant plus que caillet a pris parti pour tupuola et pour nkinsi, pardon mais ça donne quand même l impression qu il a choisi son camp.

à coté de ça ce monsieur est surement fantastique.... à coté des conneries qu on fait on est tous fantastique.

vous pouvez faire tous les articles sur la grandeur du bonhomme, mettre tous les screen de fan que vous voulez je vois pas ce que ça change, on dirait vous voulez convaincre les autres, ou peut etre vous convaincre vous même.
y a des gens qui adorent roman polansky par exemple, ça veut pas dire qu il est respectable pour autant.
moi en screen j ai ça:

Voir la pièce jointe 6252

en vidéo aussi:

si vraiment c'était un si grand homme il serait capable de comprendre que faire ce type de déclaration publiquement quand tu es responsable d'un club c'était à minima trés trés maladroit. le grand minimum dans ces cas là c'est de reconnaitre et de dire qu'on a merdé en tenant ce genre de propos. et on peut pas dire que les journalistes ne lui ont pas offert plusieurs occasions de le faire.
le seul truc qu il sait dire c'est que c'est pas lui qui est condamné, peut être qu il va aussi nous dire qu il a bcp de peine pour rory grice ou loic james, les pauvres ils ont tout perdu, leur femme, leur gosses, leur carriere... quoi? on peut dire ça, aprés tout c'est pas nous les violeurs...
si vous trouvez un article ou une vidéo où il reconnait que c'était une déclaration pourrie ok, mais si ça existe moi je l ai pas vu passer.

juste pour rappel, c'est pas une phrase pronocée par dédé au pmu du coin ou en privé, lui il est responsable de club alors c'est quoi le message qu on envoie aux jeunes garçons? "tu peux foutre sur la gueule de ta femme tu seras soutenu et excusé en 2 jours"?
parfois quand tu as des responsabilité tu peux pas dire tout ce qui te passe par la tête. d'autant plus que caillet a pris parti pour tupuola et pour nkinsi, pardon mais ça donne quand même l impression qu il a choisi son camp.

à coté de ça ce monsieur est surement fantastique.... à coté des conneries qu on fait on est tous fantastique.

C'est un sujet trés trés sensibles....

"Tous les hommes ne sont pas des agresseurs, et tous les agresseurs ne sont pas des hommes", c'est bien une phrase qui résume la complexité de la situation actuelle

Est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum ?, qui ne fait jamais d'erreur ...qui est toujours dans le vrai... qui a toujours les bonnes réponses, sur tout.....

Je pense que personne n'apprécie l'homme pour sa prise de position,(qui ne signifie pas non plus qu'il approuve la violence..) mais bien pour ces talents d'entraîneur....

Les articles sur la valeur de l'homme sont bien ciblés sur les valeurs de l'entraîneur et de fédérateur ,ce que l'on a besoin, je pense au FCG.

OK certains vont dire on peut pas dissocier le sportif de l'extra sportif ...mais alors il faudrait le faire pour tout ? et on a un bel exemple rien qu'on regarde nos politique.

Bref on est ici pour parler de rugby, de sport ,pour soutenir une équipe qu'on aime, et on n'est pas là pour soutenir ou défendre qui que ce soit et surtout pas ne juger quelqu'un.

Nous sommes tous capables de faire des erreurs, de prendre des décisions qui nous semblent juste sur le moment et qui peuvent se révéler des erreurs...

La question est : comment réagis-nous face à ses erreurs ? Comment réagissons-nous face à la complexité de la situation ?

Je vous demande, de prendre un moment pour réfléchir ..De se demander si nous sommes vraiment en train de juger l'homme, ou si nous sommes en train de juger les actes.

De se demander si nous sommes vraiment en train de défendre les victimes, où nous sommes en train de nous laisser emporter par la colère et la haine.

La justice c'est compliqué. La morale c'est compliqué. Mais une chose est sûre: la haine elle et la violence ne sont jamais la solution.

alors réfléchissons et essayons d'être humain.

Oui il a pris position pour défendre deux de ces joueurs, accusé de violence sur leurs femmes, ou c'est un choix qui peut choquer qui peut indigner.

Mais avant de juger avant de condamner, posez-nous la question qui sommes-nous pour juger la valeur d'un homme.......

moi en screen j ai ça:

Voir la pièce jointe 6252

en vidéo aussi:

C'est un sujet trés trés sensibles....

"Tous les hommes ne sont pas des agresseurs, et tous les agresseurs ne sont pas des hommes", c'est bien une phrase qui résume la complexité de la situation actuelle

Est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum ?, qui ne fait jamais d'erreur ...qui est toujours dans le vrai... qui a toujours les bonnes réponses, sur tout.....

Je pense que personne n'apprécie l'homme pour sa prise de position,(qui ne signifie pas non plus qu'il approuve la violence..) mais bien pour ces talents d'entraîneur....

Les articles sur la valeur de l'homme sont bien ciblés sur les valeurs de l'entraîneur et de fédérateur ,ce que l'on a besoin, je pense au FCG.

OK certains vont dire on peut pas dissocier le sportif de l'extra sportif ...mais alors il faudrait le faire pour tout ? et on a un bel exemple rien qu'on regarde nos politique.

Bref on est ici pour parler de rugby, de sport ,pour soutenir une équipe qu'on aime, et on n'est pas là pour soutenir ou défendre qui que ce soit et surtout pas ne juger quelqu'un.

Nous sommes tous capables de faire des erreurs, de prendre des décisions qui nous semblent juste sur le moment et qui peuvent se révéler des erreurs...

La question est : comment réagis-nous face à ses erreurs ? Comment réagissons-nous face à la complexité de la situation ?

Je vous demande, de prendre un moment pour réfléchir ..De se demander si nous sommes vraiment en train de juger l'homme, ou si nous sommes en train de juger les actes.

De se demander si nous sommes vraiment en train de défendre les victimes, où nous sommes en train de nous laisser emporter par la colère et la haine.

La justice c'est compliqué. La morale c'est compliqué. Mais une chose est sûre: la haine elle et la violence ne sont jamais la solution.

alors réfléchissons et essayons d'être humain.

Oui il a pris position pour défendre deux de ces joueurs, accusé de violence sur leurs femmes, ou c'est un choix qui peut choquer qui peut indigner.

Mais avant de juger avant de condamner, posez-nous la question qui sommes-nous pour juger la valeur d'un homme.......

Tous les hommes ne sont pas des agresseurs... certe mais la proportion de femmes agresseuses elle est minime.

Dire que Pierre Caillet a fait une erreur c'est un minimum. Mais moi ce qui me semble important c'est, est ce que Pierre Caillet reconnaît lui-même avoir fait cette "erreur"?
OK c'est un manager qui peut faire des merveilles avec une équipe, pas de soucis là dessus. Mais c'est un peu facile de dire on passe l'éponge sur ce qu'il a dit, pour le bien du FCG si lui même ne comprend pas et ne reconnaît pas que son soutien à Tupuola était une erreur.
On parle violences faites aux femmes. Car le sujet à la base c'est ça et c'est grave. Dire que Tupuola a fait une "erreur", je pense que ça participe à banaliser ce que cette personne a commis. Et en plus Caillet en rajoute une couche et le fait passer pour une victime ce que Tupuola n'est pas.

On a tous une échelle de valeur ou de tolérance différente, appelez ça comme vous voulez. On est d'accord que ce n'est pas Caillet l'agresseur et on discute au sujet d'une prise de parole que l'on pourrait qualifier d"erreur". Mais dans mon échelle de valeur, je pense à minima qu'il est primordial que ce soit au principal intéressé de reconnaître son erreur.

Dernière édition:
Moi, je suis comme Keski et Iaume, j'ai du mal... Je comprends ta position Gavo, on y était pas, on juge sur des faits rapportés... N'empêche que j'adhère pas à cette histoire... Ce qui a été relaté, les déclarations de Caillet à l'issue de l'histoire, sa position,qui a été clairement décrite.

Je pense que sur ce point là, on se mettra jamais tous d'accord 😅.

PS: Je comprends pas non plus ces screens des réseaux, c'est quoi le but ? Ils aimaient leur entraîneur, ils ont apprécié ce qu'il a fait sur le terrain : c'est pas le sujet en fait 🤷

Nous sommes un forum sportif et je ne vois pas pourquoi il y a cette dérive qui ne nous concerne pas. Pour qu'il y ait discussion, il faut qu'il y ait un départ et il y aura toujours quelqu'un qui va mettre 2 sou dans la machine. Pourquoi? quel est le but de cette polémique non sportive?
on pourrait aussi lancer un sujet sur le limogeage de N.Nadau, non pas sur les faits mais sur le fond. Cela menerait ou? A discréditer l'hiomme privé et n'apporterait rien à personne.
pour moi c'est un sujet buvette ou chacun peut donner son avis sur tout, même sans aucun contenu.
je respecte tous les avis, même ceux que je ne partage pas!!!!!!! :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: mais je n'aime pas l'acharnement. Peut-être n'avons nous pas faiot le quart de la moitié de ce qu'il a fait pour la cause et pourtant il ne s'en est jamais vanté.
P.Caillet a été recruté pour venir au secours de notre club en grande difficulté et je le remercie d'avoir accepté cette mission au combien périlleuse.
Merci et bienvenu à P.Caillet et je me fais le porte parole de très nombreux supporters..

Les propos étaient inacceptable.
Je suis d'accord que tout le monde peut dire des conneries mais il est dans un métier public, c'était une déclaration publique donc il aurait dû dire publiquement qu’il regrettait ce qu’il avait fait.
Il aurait même pu faire un stage de sensibilisation sur les violences sexistes et sexuels (VSS) pour comprendre ce que c’est réellement. Là j'aurai peut-être revu mon jugement.
Mais pour l'instant sa dernière déclaration sur le sujet reste cette déclaration problématique.

Et ce n’est pas un procès d'intention, on juge bien sur des paroles qu’il a prononcé publiquement

Je suis d'accord que tout le monde peut dire des conneries mais il est dans un métier public, c'était une déclaration publique donc il aurait dû dire publiquement qu’il regrettait ce qu’il avait fait.
Il aurait même pu faire un stage de sensibilisation sur les violences sexistes et sexuels (VSS) pour comprendre ce que c’est réellement. Là j'aurai peut-être revu mon jugement.
Mais pour l'instant sa dernière déclaration sur le sujet reste cette déclaration problématique.

Et ce n’est pas un procès d'intention, on juge bien sur des paroles qu’il a prononcé publiquement
Tu te prends vraiment pour qui pour toi pour juger qui es-tu pour juger ?

Nous sommes un forum sportif et je ne vois pas pourquoi il y a cette dérive qui ne nous concerne pas. Pour qu'il y ait discussion, il faut qu'il y ait un départ et il y aura toujours quelqu'un qui va mettre 2 sou dans la machine. Pourquoi? quel est le but de cette polémique non sportive?
on pourrait aussi lancer un sujet sur le limogeage de N.Nadau, non pas sur les faits mais sur le fond. Cela menerait ou? A discréditer l'hiomme privé et n'apporterait rien à personne.
pour moi c'est un sujet buvette ou chacun peut donner son avis sur tout, même sans aucun contenu.
je respecte tous les avis, même ceux que je ne partage pas!!!!!!!
P.Caillet a été recruté pour venir au secours de notre club en grande difficulté et je le remercie d'avoir accepté cette mission au combien périlleuse.
Merci et bienvenu à P.Caillet et je me fais le porte parole de très nombreux supporters..
Tu n'as pas eu toujours la même délicatesse avec Nadau car si on parle uniquement de rugby et de sportif, on n’avait également rien à lui reprocher. Les résultats étaient là.

Tu te prends vraiment pour qui pour toi pour juger qui es-tu pour juger ?
Et toi ? Tu te prends pour qui pour penser que tu es le seul à pouvoir donner ton avis
Si on est pas d'accord, pas besoin de faire des attaques personnelles sur les autres membres du forum

Tu comprends rien..
Tu as le droit de donner ton avis, mais là t’es en train de juger une personne sur un acte sur une parole qu’il a dit à un moment donné, tu comprends ce que je dis ou pas?
Je vais arrêter là cette discussion stérile, mais si ce monsieur te dérange vraiment, je te propose d’aller lui dire en face …
Belle journée a toi

Retour