Désolé Jipe 148, mais ton raisonnement ne marche pas vraiment. Si je me base sur l'EDF, tu as Galthié à la tête, l'équipe perd en quart de finale en coupe du monde en2023 alors que tout le monde voyait cette EDF comme favorite, résultat, on poursuit avec le même entraîneur....Ah là, tiens, c'est logique cette affaire !
Maintenant, pour en revenir au FCG, le constat, c'est 3 finales dans des contextes totalement différents, et je pense notamment celui où les joueurs sont allés en finale avec 12 points en moins au classement ! Et on critique Nadau et son staff, mais de qui se moque-t-on ? Certes l'année passée , tout allait bien sauf le jour J, pourquoi ,je n'en sais rien. je pense que la semaine qui a précédé la finale a mal été gérée , et cela n'est pas facile. on a dit qu'il manquait un préparateur mental, il aurait sans doute su sentir qu'il en fallait un bien plut tôt dans la saison, mais cela a un coût ..... . Mais il a surtout manqué des joueurs clés, Sirgel Hardwixk, Madeira, Davies, Mouton, Fusier ( qui jouait sur une jambe) donc tous les facteurs X et tu penses gagner contre une équipe à qui tout sourit ?
le problème aujourd'hui, c'est que l'on a mis de la suspicion sur les épaules du staff qui a perdu la finale et conséquence , le président met son ami, Aubin Hueber dans la boucle du sportif, à savoir la composition de l'équipe sachant qu'il ne s'occupe pas du terrain sauf d'un œil très éloigné. Résultat : il s'occupe de soigner un joueur avec le médecin alors qu'il n'est nullement soignant, alors qu'il aurait dû dire au staff qui était sur le bord de touche que Jonker ne pouvait pas reprendre. Pourquoi cela n'a pas été fait ? Aubin ne veut pas adresser la porale au staff ? Mais si c'est le cas, c'est lunaire et c'est une faute professionnelle ! D'où le coup de gueule de Nadau. Et maintenant on reproche à Nadau de faire l'équipe sans demander aux autres membres du staff( c'est que tu dis Jipe, tu en as des preuves réelles autres que des on dit?), mais là, il est dans son rôle au même titre que Patrick Pézery.