• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Nadau mis à pied

exactement ce que j'ai dit depuis lundi.. Mais quand on veut rester aveugle, on cherche des coupables tout désignés. Dommage quand même de s'en prendre à un homme totalement innocent, tant lors du match lui-même que durant les semaines d'entraînement. Même lors de la compo le lundi, les membres de la cellule ne disent plus rien face à N.N puisqu'il ne tient jamais compte de leurs avis.
Le malaise est très profond et l'homme ne fait rien non plus pour apaiser les tensions..CQFD
Tu peux nous nommer les membres de la cellule compo, stp, Jipe?

exactement ce que j'ai dit depuis lundi.. Mais quand on veut rester aveugle, on cherche des coupables tout désignés. Dommage quand même de s'en prendre à un homme totalement innocent, tant lors du match lui-même que durant les semaines d'entraînement. Même lors de la compo le lundi, les membres de la cellule ne disent plus rien face à N.N puisqu'il ne tient jamais compte de leurs avis.
Le malaise est très profond et l'homme ne fait rien non plus pour apaiser les tensions..CQFD
On regarde les faits de façon factuelle, c'est pas une question de défendre l'indéfendable ou d'être aveugle ! Quand tu regardes les faits reprochés et la sanction, ça tient pas la route et toi même, tu admets et précise que les griefs vont plus loin que le match face à Brive.

Hueber et Nadau ne s'aiment pas, c'est pas nouveau, tout le monde le sait...

Le problème @jipe148, c'est ta façon de t'exprimer, t'es systématiquement méprisant avec ceux qui ont une opinion différente de la tienne. Tu mets des pics à gogo, ça ne fait pas avancer la discussion et ça peut être pris comme de la condescendance.

On regarde les faits de façon factuelle, c'est pas une question de défendre l'indéfendable ou d'être aveugle ! Quand tu regardes les faits reprochés et la sanction, ça tient pas la route et toi même, tu admets et précise que les griefs vont plus loin que le match face à Brive.

Hueber et Nadau ne s'aiment pas, c'est pas nouveau, tout le monde le sait...

Le problème @jipe148, c'est ta façon de t'exprimer, t'es systématiquement méprisant avec ceux qui ont une opinion différente de la tienne. Tu mets des pics à gogo, ça ne fait pas avancer la discussion et ça peut être pris comme de la condescendance.
je vais me corriger.. Mais effectivement les tensions remontent sur plusieurs saisons.

je pense que nous devons tous passer au match de ce soir. Le reste nous sera dévoilé suffisement à temps.
Victoire du FCG avec le bonus

Victoire du FCG, ça me va très bien, le bonus serait la cerise sur le gâteau.
Vannes hier a gagné, mais alors ils s'en sortent grâce au malheureux buteur de Dax qui se loupe sur ce match..

Le FCG est en crise,3 finales en 3 ans et toujours pas de montée, de toute façon avec un petit budget,qu'est ce qu''on irai faire en top14,et malgré tout ça,ce club performe en pro D2 et chez les jeunes , pour moi le staff fait bien son boulot,la cellule recrutement aussi, d'ailleurs qui a fait venir Pezeri?bref on ne peut pas chercher un bouc émissaire qui serait responsable de tout ce merdier. Ces hommes doivent être capable de travailler ensemble sinon ce sera au président de trancher. J'espère que la raison l'emportera.pour ce soir la victoire est impérative sinon on ne sait pas où ça peut aller.

pour compléter, je dirais que nous avons jouer 6 finales en 3 ans ( 3 finales et 3 accès match) tous perdus. il y a forcément un truc qui ne fonctionne pas au FCG.
Mais on peut faire une Monferrant qui a joué 7 finales avant de remporter le titre, sauf qu'eux était en top16/14.
la reconduction du staff avant ces matchs couperets était elle judicieuse?
Cette confiance aurait du apaiser les tensions et permettre de travailler en équipe. le constat est que c'est tout le contraire qui c'est passé. Qui est directif, qui est intransigeant, qui souffle sur les braises, qui entretien cet état nauséabond, qui veut la place de qui, qui veut la tête de qui? toutes ses questions sont posées et méritent d'être analyser pour prendre les bonnes décisions et enfin retrouver le calme et la sérénité.
Nous avons une armée de grand talent. Il faut juste un chef qui fasse l'unanimité entre les dirigeants et la troupe. tout chef qui sera d'un côté ou de l'autre n'obtiendra pas les résultats escomptés.

Dernière édition:
Désolé Jipe 148, mais ton raisonnement ne marche pas vraiment. Si je me base sur l'EDF, tu as Galthié à la tête, l'équipe perd en quart de finale en coupe du monde en2023 alors que tout le monde voyait cette EDF comme favorite, résultat, on poursuit avec le même entraîneur....Ah là, tiens, c'est logique cette affaire !

Maintenant, pour en revenir au FCG, le constat, c'est 3 finales dans des contextes totalement différents, et je pense notamment celui où les joueurs sont allés en finale avec 12 points en moins au classement ! Et on critique Nadau et son staff, mais de qui se moque-t-on ? Certes l'année passée , tout allait bien sauf le jour J, pourquoi ,je n'en sais rien. je pense que la semaine qui a précédé la finale a mal été gérée , et cela n'est pas facile. on a dit qu'il manquait un préparateur mental, il aurait sans doute su sentir qu'il en fallait un bien plut tôt dans la saison, mais cela a un coût ..... . Mais il a surtout manqué des joueurs clés, Sirgel Hardwixk, Madeira, Davies, Mouton, Fusier ( qui jouait sur une jambe) donc tous les facteurs X et tu penses gagner contre une équipe à qui tout sourit ?

le problème aujourd'hui, c'est que l'on a mis de la suspicion sur les épaules du staff qui a perdu la finale et conséquence , le président met son ami, Aubin Hueber dans la boucle du sportif, à savoir la composition de l'équipe sachant qu'il ne s'occupe pas du terrain sauf d'un œil très éloigné. Résultat : il s'occupe de soigner un joueur avec le médecin alors qu'il n'est nullement soignant, alors qu'il aurait dû dire au staff qui était sur le bord de touche que Jonker ne pouvait pas reprendre. Pourquoi cela n'a pas été fait ? Aubin ne veut pas adresser la porale au staff ? Mais si c'est le cas, c'est lunaire et c'est une faute professionnelle ! D'où le coup de gueule de Nadau. Et maintenant on reproche à Nadau de faire l'équipe sans demander aux autres membres du staff( c'est que tu dis Jipe, tu en as des preuves réelles autres que des on dit?), mais là, il est dans son rôle au même titre que Patrick Pézery.

Désolé Jipe 148, mais ton raisonnement ne marche pas vraiment. Si je me base sur l'EDF, tu as Galthié à la tête, l'équipe perd en quart de finale en coupe du monde en2023 alors que tout le monde voyait cette EDF comme favorite, résultat, on poursuit avec le même entraîneur....Ah là, tiens, c'est logique cette affaire !

Maintenant, pour en revenir au FCG, le constat, c'est 3 finales dans des contextes totalement différents, et je pense notamment celui où les joueurs sont allés en finale avec 12 points en moins au classement ! Et on critique Nadau et son staff, mais de qui se moque-t-on ? Certes l'année passée , tout allait bien sauf le jour J, pourquoi ,je n'en sais rien. je pense que la semaine qui a précédé la finale a mal été gérée , et cela n'est pas facile. on a dit qu'il manquait un préparateur mental, il aurait sans doute su sentir qu'il en fallait un bien plut tôt dans la saison, mais cela a un coût ..... . Mais il a surtout manqué des joueurs clés, Sirgel Hardwixk, Madeira, Davies, Mouton, Fusier ( qui jouait sur une jambe) donc tous les facteurs X et tu penses gagner contre une équipe à qui tout sourit ?

le problème aujourd'hui, c'est que l'on a mis de la suspicion sur les épaules du staff qui a perdu la finale et conséquence , le président met son ami, Aubin Hueber dans la boucle du sportif, à savoir la composition de l'équipe sachant qu'il ne s'occupe pas du terrain sauf d'un œil très éloigné. Résultat : il s'occupe de soigner un joueur avec le médecin alors qu'il n'est nullement soignant, alors qu'il aurait dû dire au staff qui était sur le bord de touche que Jonker ne pouvait pas reprendre. Pourquoi cela n'a pas été fait ? Aubin ne veut pas adresser la porale au staff ? Mais si c'est le cas, c'est lunaire et c'est une faute professionnelle ! D'où le coup de gueule de Nadau. Et maintenant on reproche à Nadau de faire l'équipe sans demander aux autres membres du staff( c'est que tu dis Jipe, tu en as des preuves réelles autres que des on dit?), mais là, il est dans son rôle au même titre que Patrick Pézery.
Bravo! 👏🏻👏🏻👏🏻

Je pense qu'il est inutile de broder sur des suspicions. Désolé mais quand tu avances que À.Hueber refuse de parler à Nadau, je ne vois pas ou tu l'as lu, peut-être des on dit..par contre pour les compos, c'est juste les intéressés qui l'affirment..pas des on dit désolé.nous avons une vision différente..... c'est ce qui alimente le forum

Il me semble que S.Davies et R.Fusier étaient bien là, diminués certes mais bien sur la pelouse...et nous avions j.heriteau et y.lestrade en plein forme,de même que M.Palmier.
Mais bon c'est du passé.il y a un match ce soir et il doit être gagner...

de toute façon ils doivent tous avoir des points où ils sont torts, chacun doit avoir sa part de responsabilité. Ce qui est navrant, c'est qu'on a l'impression qu'ils font passer leurs égos en premier au lieu de l'intérêt du club. Tout cela n'aurait jamais dû être public.

Pour le match de ce soir en fin de compte il n'y a que l'entrainement de mardi qui n'a pas été fait. L'équipe devrait aller physiquement mais c'est plutôt mentalement qu'il faudra voir. Le préparateur physique a énormément de boulot aussi bien pour les joueurs que tout le staff.

si l'on fait un petit pointavant mercredi, je dirais qu'avant les phases finales, le Président a envoyé un signal fort aux joueurs en reconduisant le staff pour 2 saisons plus une. Après les phases finales, il a été décidé qu'une cellule"" compo"" serait crée afin d'éviter certaines erreurs ( faire jouer des joueurs blessés alors que d'autres aussi bon étaient en pleine possession de leurs moyens).
Je pense que cette option ( somme toute assez peu contraignante, car les intervenants restaient discrets) n'a pas été saisie par le principal intérressé. Dommage car cela aurait pu être une excellente solution ou tous aurait trouvé un intéret pour le club..

Un jour tu comprendras peut être qu'il manque quelques variables dans ton équation. Nadau est peut être pas tout blanc mais il est pas tout noir non plus.

En même temps avec un président qui rêve de le licencier on le comprend. Cependant, pas sûr qu'il soit en top 14 l'année prochaine au vu du niveau de Perpignan. S'il part on aura sûrement un exode massif de l'effectif fin de contrat ou non. Est ce que Pezery va rester ?...

J'ai du mal à croire que c'est seulement la faute à Nadau si on ne monte pas. La responsabilité est partagée entre joueurs, staff et dirigeant.
La cellule de recrutement avec Hueber, on était nombreux à s'intéroger sur ce changement en début de saison et à penser que ça n'allait pas marché.

Les joueurs veulent continuer avec Nadau, Pezery attend le retour de son binôme, les supporters (en grande majorité) veulent le voir revenir. Maintenant c'est entre les mains de la direction.

Retour