• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Match 21/22 Oyonnax / FCG - 07 Janvier 2022 à 20H45 - Canal+Sport

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Donateur !
Inscrit
25 Mars 2021
OYO-FCG.jpg

🗓️ 07.01.2022
🆚Oyonnax
🏟️ Stade Charles-Mathon
⏰ Coup d'envoi à 20h45
📺 Canal+ Sport

Reprise du championnat pour nos rouge et bleu avec un déplacement à Oyonnax Vendredi soir. Les Oyomen sont actuellement deuxième du championnat derrière Mont-De-Marsan. Quant au FCG ils sont à la 11e place avant cette rencontre :

1641286016109.png

Ce quatrième bloc annonce de gros défis pour notre équipe avec 3 déplacements :

1641286086008.png

Plus d'infos à venir ;)

sacré défi pour débuter l'année. Oyonnax c'est une attaque de feu et une belle dynamique : ils ont explosé Narbonne lors de leur dernière rencontre à domicile.
Après lé déconvenue de la 2ème mi-temps à Bourg en Bresse, le FCG va devoir se remettre les idées à l'endroit en ce début d'année. Pas certain que ce déplacement soit l'idéal pour cela. Remember l'an passé à pareil époque. Même si il est difficile de comparer les saisons, on espère que le résultat sera le même.
Espérons quelques retours de blessures : Capuozzo, Ezcurra ?

Dernière édition:
Bien d'accord avec toi, ils sont chauds cette année Oyo. Mais bon, le FCG est capable de créer la surprise dans un sens comme dans l'autre.

Rossi et Dupont de retour. Ezcurra aussi mais sur le banc.

Ya plus qu'à faire un gros match ! Ce sera pas simple face à Oyo mais ça peut être un bon indicateur sur l'état d'esprit de l'équipe après les fêtes.

Faudra rien lâcher pendant 80 minutes si on veut faire un résultat dans l'Ain.

Rossi et Dupont de retour. Ezcurra aussi mais sur le banc.

Ya plus qu'à faire un gros match ! Ce sera pas simple face à Oyo mais ça peut être un bon indicateur sur l'état d'esprit de l'équipe après les fêtes.

Faudra rien lâcher pendant 80 minutes si on veut faire un résultat dans l'Ain.
J'espère juste que les Oyomens seront un peu amnésiques ou suffisants!!!!
Leur refaire le coup de l'an dernier serait une belle entame des matchs retours.
Par contre , une grosse contre performance nous mettrait dans une situation de doute extrême avant les deux prochaines rencontres..
Donc tout ne tiens qu'à une belle victoire avec un fond de jeu cohérent et performant..
J'essaie de m'appliquer la bonne vieille méthode Couet.. mais.............j'ai des doutes...

Perso, je pense que ça sera compliqué... Les Oyomen sont au dessus et très régulier contrairement à nous. Et je ne suis pas persuadé qu'on leur refasse le même coup que l'année dernière. Après Grenoble est capable de faire de belles choses...

Pour moi c'est 75/25. Apres si on perd, ce sera pas la fin du monde, la remontada de l'annee dernière n'a que peu de chances de se reproduire.

Perso, je pense que ça sera compliqué... Les Oyomen sont au dessus et très régulier contrairement à nous. Et je ne suis pas persuadé qu'on leur refasse le même coup que l'année dernière. Après Grenoble est capable de faire de belles choses...

Pour moi c'est 75/25. Après si on perd, ce sera pas la fin du monde, la remontada de l'annee dernière n'a que peu de chances de se reproduire.
Effectivement ce ne sera pas la fin du monde, mais quelque soit le résultat, j'aimerai percevoir du mieux dans le jeu et dans la stratégie...Nous sommes sur la même longueur d'onde, nous ne rêvons pas cette année d'une hypothétique qualif, mais plus sur la mise en place d'un jeu cohérent et performant pour pouvoir enfin envisager une prochaine saison plus prolifique..

Effectivement ce ne sera pas la fin du monde, mais quelque soit le résultat, j'aimerai percevoir du mieux dans le jeu et dans la stratégie...Nous sommes sur la même longueur d'onde, nous ne rêvons pas cette année d'une hypothétique qualif, mais plus sur la mise en place d'un jeu cohérent et performant pour pouvoir enfin envisager une prochaine saison plus prolifique..
C'est ça, je pense qu'il faut plus espérer voir le jeu se consolider, voir des automatismes et de la régularité dans le jeu.

Je pense que l'équipe et le staff le voit comme ça si on se réfère aux derniers discours. On joue match après match, le but n'étant pas la qualif mais de construire pour l'avenir. Après si qualif il y a, ce sera du bonus mais c'est clairement plus l'objectif je pense...

On est pas contre une victoire non plus hein 😜 et je pense que l'equipe pourrait le faire si on arrive à tenir la mêlée... (le gros point noir de l'équipe à mes yeux cette année) . On a tous suivi l'équipe, on connaît ses points faibles.

Dés le début de saison, on a parlé d'une équipe en construction. Elle se construit, lentement, c'est vrai,avec parfois des hauts (MdM) et des bas (2ème mi-temps BEB par exemple). L'équipe devrait, j'espère, progresser sur cette 2ème partie de saison. Nous aurons des déceptions, c'est certains, mais aussi des motifs d'espoir pour la saison prochaine.
Voyons cela comme un cheminement vers du mieux pour la saison prochaine. Tout n'est à pas jeter mais il y a du travail et de l'apprentissage à faire.

Voyons cette saison comme cela, ça va bien finir par se mettre en place, j'espère.

Température 🌡 0-1°, ressentie-5/-7 avec peut être quelques chutes de neige, avec du vent SO 20/25km

Bref, des conditions difficiles en prévision

Attention ! Coup d'envoi décalé à 21h. Il doit y avoir de la neige sans doute. Bon courage aux spectateurs et aux joueurs

Bon ben 38-10 score final.

On prend un belle branlée. Une mêlée en souffrance, une touche compliquée, une conquête absente, SBM sort sur blessure, et Régis se prend un rouge après avoir mis un coup de tête à un joueur au sol.

On marque un essai transformé dans les arrêts de jeu alors qu'on est à 14.

Voilà voilà... Dur dur de trouver du positif sur cette rencontre.

Mais résultat logique, Oyo a produit du beau jeu, c'est solide dans tous les secteurs du jeu. Ils ont pas volé leur victoire et méritent clairement leur place.

Malheureusement le résultat est sans appel...Malgré quelques décisions arbitrale douteuses nous n'avons pas existé sur ce match.Rien, le néant total..La deuxième partie de saison risque d'être difficile, voir stressante, car BeB a gagné à Rouen et se rapproche de nous à 4 points..Il y a le feu...vite ,vite réagir sinon la cabane va tomber sur le chien...et les ambitions risquent d'être de profondes désillusions.
Une défaite contre Vannes et le déplacement à Bayonne peut nous propulser vers la place de barragiste..

Dernière édition:
Conquête et mêlée ont clairement manqué. Bonne défense sur 30 minutes par contre ballon en main, on avance pas... À l'inverse, Oyo : ça avance cuir en main. On a résiste un temps puis Oyo a passé la seconde.

Ezcurra a fait du bien mais c'était malheureusement trop tard et il peut pas tout faire non plus.

Match à oublier (ou pas d'ailleurs).

Une défaite n'est pas une catastrophe en soit quand on sait contre qui l'on perd...et comment on perd un match. Sur nos deux derniers déplacements:
Contre Bourg en Bresse, il y a deux matchs en un.Une mi-temps abouti et une autre désastreuse..
Contre Oyonnax, l'équipe s’ arc boute en défense en reculant l'échéance inéluctable..
Dans les deux cas de figure( 2 ème mi-temps BeB et le match à Oyo) on peut en tirer une analyse, en dehors des analyses de supporter. ( l'arbitre ,le temps et les dieux!!!)
Dès qu'une équipe adverse met du rythme, notre équipe perd tous ses moyens et ne joue plus.Par contre si nos adversaires jouent à notre rythme, alors nous pouvons montrer des choses intéressantes.
Ce qui me laisse supposer, que nos joueurs manquent de technique individuelle manque de fond de jeu et manque de physique..En clair notre groupe ( staff, joueurs et direction) a tendance à ce mentir sur les maux dont il souffre..
En manquant de technique , nos joueurs compensent par de l'engagement, mais perdent leur reste de lucidité..
La jeunesse manque d'encadrement et ceux qui devraient en principe les guider, sont absents depuis le début de saison.
Dans le paquet, le seul confirmé qui s'investit est SBM, mais il reste un leader de jeu par l'exemple, mais pas du tout un guide, un capitaine...
Derrière, Escande comme Nagusa ou Dupont ne sont que des fantômes et très très loin du rôle qu'ils devraient tenir.
Nos jeunes ne sont pas aujourd'hui, de futur internationaux, mais ils ont des qualités. J'ai bien peur que leur carrière ne soit pas à la hauteur de leurs espoirs, si il n'y a pas une prise de conscience collective sur les qualités et les capacités de chacun ,y compris du staff.
Globalement , il faut admettre que nous avons une petite équipe de joueurs et des encadrants en formation !!!! ( sauf N.Nadau)
Je crois qu'il est grand temps de se poser les bonnes questions.
Quel type de staff faut-il pour exister au plus haut niveau en Prod2?
Quels types de joueurs faut-il pour encadrer nos jeunes et les faire progresser?
Quels sont les postes ou nous avons besoin de joueurs confirmés?
Avec pragmatisme et honnêteté, je pense qu'il faut changer beaucoup de monde. Trop de gens ne sont pas à leur place ou non pas leur place dans le monde professionnel d'une équipe ambitieuse.
A ce jour, notre équipe pourra gagner des matchs contre plus fort que nous, et quelques uns y verront un renouveau!!! et perdre des matchs contre moins fort que nous et l'accident en sera l'analyse.
Tant que ces analyses se feront au jour le jour, notre équipe ne progressera pas et s'enfoncera même..Nos dirigeants vont-ils attendre de toucher le fond pour réagir?
PS: il faut se méfier des joueurs qui rentrent en fin de partie, alors que le score est fait, que le bonus est sécurisé et que nos adversaires lèvent le pied..Ils apparaissent comme meilleurs que les titulaires, alors que les données de jeu sont très différentes..
Hier ce fût un naufrage collectif ou les joueurs ont passé leur temps à défendre et à rendre le ballon à l'adversaire, .Ce n'est pas les 2/3 mn de jeu ou ils se sont bien passé le ballon qui sauveront le contenu global du match.
Je suis très pessimiste sur les matchs à venir..Vannes va venir pour gagner, c'est incontestable, ensuite un déplacement à Bayonne puis Rouen à la maison et le SUA en déplacement..

Retour