• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Match 22/23 OYONNAX / FCG - Jeudi 8 sept. 2022 à 21H - Canal+ Sport

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Donateur !
Inscrit
25 Mars 2021
OYO-FCG-2022-2023.jpg

🗓️ 08.09.2022
🆚 Oyonnax
🏟️ Stade Charles Mathon
⏰ Coup d'envoi à 21H
📺Canal+ Sport

Déjà la troisième journée de prod2 !! Le FCG se déplace chez les Oyomen jeudi soir : coup d'envoi à 21h sur Canal+ Sport.

Le FCG est actuellement 2e du championnat et devra confirmer ses deux premières victoires tout en corrigeant les défauts encore présents la semaine dernière face à Agen (notamment la discipline).

Par la suite, les rouge et bleu recevront à deux reprises : Rouen et Aurillac en clôture de ce premier bloc.

Les Oyomen sont troisième avec un BD obtenu à Biarritz et une victoire avec le BO face à Massy la semaine dernière. Nul doute que les Oyomen voudront se rattraper de leur défaite face à nos 🔴 🔵 en match amical cet été.

Pas mal de nouveaux sur cette compo.

J'espère que Rossi trouvera ses sauteurs sur ce match. S'il est titulaire, il a du avoir corrigé le tir.

Goginava, on va voir ce qu'il vaut cette année.

Pour le reste, on connaît. Je verrai plus Atu au centre qu'à l'aile personnellement... Je l'ai toujours trouvé plus incisif à ce poste qu'à l'aile.

Après le banc est solide, il peut apporter un gros coup de boost en deuxième.

Une compo qui m'interpelle un petit peu.
Nous avons;
En N°2 Rossi et Orioli sur le banc.. quand est-il du jeune Massa?
En deuxième ligne Haléifonua sur le banc.. ou est passé Vigne?
En N° 9 Escande avec Ezcurra sur le banc il me semble que nous avons Boissier quelque part!!
Fortunel est-il déjà blessé?
Pour moi,
j'aurai mis :
H. Trouilloud en N°10 son poste de formation
Stripolli en N°15 son poste de formation
Hulleu titulaire et Quadiri sur le banc pour son retour..
Manu au centre ( je suis d'accord) car après lui le ballon vit alors qu'après Fusier le ballon est trop ralenti par des passages au sol systématiques !!!
Je crois que nos matchs gagnés nous tourne un peu la tête, comme si notre équipe était redevenu un ogre de la pro d2..N'oublions pas que nous faisons un bon début de championnat au niveau classement mais que le contenu des matchs reste encore précaire, voir incertain.( se remémorer toutes les circonstances négatives de nos adversaires)
Je ne vois pas l'intérêt de mettre sur la feuille de match des ""vieux"" :ROFLMAO: que l'on risque de perdre sur blessure , alors qu'ils nous seront indispensable sur les deux matchs suivant...
Je reste dubitatif sur les options prises par le staff..
Bon match et que le staff est eu raison de jouer la gagne à OYO..

Dernière édition:
Perso je vois de l'intérêt à continuer le boulot effectué depuis le début tout en faisant tourner un peu sans complètement faire l'impasse sur ce match. L'équipe est en rodage, on fait reposer quelques joueurs qui ont donné sur les deux premiers matchs : on sait que la victoire n'est pas impérative mais ça reste une confrontation importante face à une équipe qui a les mêmes intentions que nous.

On est clairement pas sous la pression du résultat. Par contre, on pourra se jauger eb condition réelle cette fois ci (contrairement au match amical).

Bonsoir.
A noter également 1iere titularisation pour notre sauteur Ancely. Je lui souhaite un bon match. Pour le reste, faire tourner pour régénérer les corps c'est important. Je suis d'accord pour le positionnement d'Atu, incisif en centre. Cette équipe remodeler à un coup à jouer. 1 point de BD et je signe de suite. Je leur souhaite un bon match mais aussi du cœur.

Pour moi, assurer toutes les victoires à la maison suffit pour être dans les 6, une ou deux à l'extérieur permet pratiquement d'être dans les deux, alors il y a des matchs ...moins important..
Je comprends bien les autres façon de penser que la mienne, mais pour moi, je pense que nous avons, dans notre effectif, des cadres indispensable à l'équipe
(Orioli, Haléifonua,Barthélémy,Ezcurra, Escande, Quadiri,et ces derniers nous serons très utile sur les deux réceptions à venir, aussi je les aurais mis au repos.
Il ne faudrait pas que nos deux victoires nous plongent dans une euphorie malsaine, A trop vouloir courir vite, on risque de se prendre les pieds dans le tapis.
Surtout à Mathon et sa pelouse synthétique!! et ce jour là, tout le monde sera navré et chacun dira, si au moins ils avaient préservé un peu.......

Bon allez, un petit prono pour ma part : j'en fais jamais parce que je me vautre tout le temps 😅 : 26-17 pour Oyo.

Bon match à tous ❤️💙

25-10 à la mi temps.

Un bon départ du FCG, puis l'indiscipline a fait son retour, Goginava sanctionné pour avoir effondré volontairement un maule prend un jaune et l'équipe un essai de pénalité. Puis au retour du jaune, c'est Atu Manu qui est sanctionné d'un jaune après deux fautes consécutives (un plaquage haut puis un deuxième à retardement) en fin de première...

Score logique.

Encore 2 cartons de plus au compteur... Face à une équipe comme Oyo, ça ne pardonne pas.

46-13 au final, ça pique.

On aurait pu s'attendre à une réaction en deuxième, il n'y en aura pas eu. Beaucoup de fautes encore et une équipe d'Oyo sans complexe qui a enchaîné son rugby.

Autant j'ai trouvé le score de la première mi temps logique compte tenu des deux cartons jaunes, que j'attendais mieux de la deuxième avec l'apport du banc de notre côté.

Au final, on a un peu lâché la deuxième, alors qu'en face, une fois la victoire assurée, on a lâché les chevaux tout en sécurisant le BO.

Si on vise le haut de la prod2, il va falloir impérativement corriger cette indiscipline qui nous fait défaut depuis le debut de cette saison.

Bravo aux Oyomens et nous, on va basculer sur la réception de Rouen vendredi prochain 😉

Je pense que notre match reflète assez bien notre niveau actuel, malgré une rotation de joueur. Sur les deux premiers matchs, nous avons vu quelques beaux mouvements mais beaucoup trop sporadiques pour pouvoir se faire une idée précise de notre valeur..Je reste sur mes impressions qui me font dire que notre fond de jeu n'a pas évolué, que les compos n'ont pas eu de réelles continuité, ( par exemple Vigne remplaçant sur un match puis plus rien après!!) alors que nous n'avons que 3 deuxièmes lignes de formation...) et que nos deux victoires ne sont qu'un leurre sur notre réelle progression par rapport à l'an dernier.( déjà l'an dernier, sur certains matchs ,nous avions vu une grosse défense..) Par contre dans le jeu d'attaque nous ne sommes pas mieux lotis..(3 matchs /3 essais !!!!) pas de quoi s’enthousiasmer quand même..
Devant , je ne jugerais pas nos premières lignes, car c'est trop facile de les dézinguer tout le temps.. ( je pense que nous avons e bonnes premières lignes)
Je pense également, que tant que nous n'aurons pas des deuxièmes lignes dignes de ce nom, notre pack souffrira et pourra même être humilié..Ajouté à cela des troisièmes lignes qui ne poussent pas... Il faut vite construire un pack avec des pro dans toutes les lignes..
Derrière, on fait ce que l'on peut avec le peu de ballon sous la main..
Pourquoi s'entêter à faire des adaptations alors que nous pourrions faire jouer des hommes à leur poste de formation.. Ce serait tellement plus simple et plus efficace..
Pourquoi ne pas donner leur chance à des jeunes qui piaffent d'impatience, alors que certains joueurs sur la feuille de match ne sont pas en forme ..
J'attends de voir nos deux prestations au SDA pour voir si le contenu a pris du corps..Mais je ne crois pas qu'il faille s'attendre à une promenade de santé ..
Rouen va venir pour continuer sa série( et elle n'est pas galvaudée, quoi qu'en dise certains!!) et Aurillac est imprévisible...

Retour