• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

FCG Rugby Raphaël Homat, préparateur mental, aux côtés de notre équipe

FCG Rugby

bot
Expert du Raffut
Inscrit
28 Août 2022
Raphaël Homat, préparateur mental, aux côtés de notre équipe

« Avec le souvenir des difficultés rencontrées les saisons passées, on cherchait à amener des solutions et un accompagnement au groupe sur l’aspect préparation mentale.
Avec le staff, nous avons rencontré plusieurs préparateurs mentaux et Raphaël a été celui qui était le plus approprié à notre recherche et à nos besoins.
Il va intervenir au sein du club de manière générale : joueurs, staffs, administratifs…

La préparation mentale prend désormais une part prépondérante dans le sport de haut niveau. C’est un outil supplémentaire qu’on amène au club pour avancer, pour nous apporter de l’expérience et du conseil face au doute, face à la difficulté. Avec le staff, on est convaincus que c’est important et que ça ne peut être que du plus ! » • Aubin Hueber

Raphaël : « Préparateur mental depuis 2012, j’accompagne des sportifs individuellement mais aussi collectivement. J’ai notamment collaboré avec le SOC (Chambéry) par le passé. Je suis également responsable pédagogique du Diplôme Universitaire en Préparation Mentale en STAPS. Ma mission, ce sera de pouvoir travailler en collaboration avec les différentes parties du club : joueurs, collectivement ou individuellement, mais aussi le staff, et tous ceux qui entourent le club ! » +

Lire la suite ...

Retour