Retour sur le match face au VRDR joueur par joueur

El_Presidente

Champion
Expert du forum
Inscrit
25 Mar 2021
Messages
2 672
Score de réaction
2 701
Points
523
1/3
Auteur de la discussion
Comme à chaque match, je vous propose un retour joueur par joueur.


N. NEPARIDZE : en difficulté comme toute la 1ère ligne, il a défendu et s'est parfois proposé dans le jeu
L. BOUCHET : la touche a été déficiente, difficile de lui imputer la totalité de cette faillite.
R. MONTAGNE : difficile pour lui aussi face une des 1ères lignes les plus efficace de ProD2. C'est lui qui gratte le ballon décisif à la fin du match
L. FIFITA : des charges puissantes et pas avare en défense. S'est éteint au fil de la rencontre
A. OSTRIKOV : comme son compère, sa puissance a fait du bien. Il a beaucoup plaqué
S. BLANC-MAPPAZ : un très bon match avec un joli essai face à 3 défenseurs. Il a été omniprésent en plaquant à tour de bras
D. FOURIE : sa vivacité a fait du bien. Joue peut-être un peu trop vite pour ses partenaires qui ont du mal à le suivre
C. ANCELY : bon dans le jeu, ses qualités de courses n'ont pas pu être exploitées
F. ZUPAN : du dynamisme, une passe franche et une bonne orientation du jeu. Un joueur en devenir
E. SELPONI : dégagé de son rôle habituel de buteur, il a pris des initiatives. Sa passe entre les jambes pour Blanc-Mappaz est décisive et son interception tout autant. Un match plein.
R. TROULLOUD : un début de match tonitruant. Il était partout et à franchit plusieurs fois. Impeccable face aux perches (1 seul échec), il a fait un très bon match
A. SEGURET : lui aussi a fait un bon match. Il s'est proposé en attaque et à été solide en défense, même si les drômois ont franchit plusieurs fois
B. MASILEVU : a tenté au début du match puis n' pas eu beaucoup de ballons à négocier
K. QADIRI : il monte en puissance. Rapide et très solide, ses raffuts font des ravages. Il fait une action de classe sur l'essai refusé de Glenat
A. CAPUOZZO : lui aussi en vue en début de match, il a eu moins l'occasion de s'illustrer ensuite

Les remplaçants :
J. REY et I. KAIKA n'on pas réussi à rdresser la barre en mêlée. Rey récoltant même un carton jaune
MADEIRA, MARTEL : ont fait la maille lorsqu'il a fallut défendre en fin de match
E. ESCANDE : il a joué rapidement une pénalité alors que le FCG était à 14 et qu'il ne restait que quelques minutes à jouer. Son statut fait que nous attendions plus de gestion et de maitrise du jeu
C. GLENAT : pas ou peu de ballon à jouer
J. NAGUSA : il est à l'origine de la relance de l'essai refusé et à distribué un caramel impressionnant à son vis à vis
L. ROSSI : il a fait le boulot sans changer les difficultés en touche

La mêlée et la touche ont été les points noirs de ce match. Si le FCG s'est fait peur c'est en grande parie à cause de cette conquête défaillante. Il fallait gagner, c'est chose faite. Cependant, le FCG aura à faire à un tout autre calibre la semaine prochaine face au leader breton.

Un avertissement sans frais. Attention, il reste 3 matchs, il faut les gagner !!!
 
Dernière édition:
Retour
Haut